Vous consultez :
Dépendre d'un rattachement, crainte

Dépendre d'un rattachement, crainte

Dries

Membre
14 Février 2023
3
5
Localité
Paris
bonjour à tous, je me permets de faire ce sujet pour exposer mes craintes concernant l'activité VTC aujourd'hui.

en effet, n'ayant pas la possibilité de faire un prêts auto, ni de bénéficier des offres de location de véhicules uber (leasing etc…) je serai forcément obligé de me tourner vers un rattachement et ce qui me fait mal à la tête c'est cette histoire de louer la voiture à plus de 400/semaine donc 1600€/mois a faire obligatoirement pour le véhicule et tout le reste des gains sont pour moi.

je pense que beaucoup d'entre vous aujourd'hui possèdent leurs propres véhicules ou ont des facilités de location à 600/800€ mois.

ma question est la suivante: avec le prix du carburant, les bouchons sur Paris, l'assurance, entretien du véhicule, est-il possible de sortir un salaire convenable lorsque on est en rattachement VTC ?

je lis beaucoup de choses ici et je suis vraiment dans le doute

merci

• J'aime
Réactions: AZF

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
237
251
Localité
Paris
J'ai bossé suivant cette formule : l'entretien et l'assurance n'était pas à ma charge. Par contre, je crois que c'est illégal.

• J'aime
Réactions: pinard

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Louer une voiture à 1600€/ mois reste une solution provisoire (tester l’activité, véhicule accidenté etc…) mais pas une vision à long terme.

Non seulement tu ne gagneras pas grand chose en fin de mois mais tu vas te mettre une pression et devoir sortir coûte que coûte pour payer ta location.

On déconseille cette formule en temps normale, et à plus forte raison avec la tendance actuelle. Tu risques de travailler pour une voiture qui ne t’apportera pas grand bénéfice mais te coûtera énormément …

• Je valide
  • J'aime
Réactions: pinard et Dries

Dries

Membre
14 Février 2023
3
5
Localité
Paris
J'ai bossé suivant cette formule : l'entretien et l'assurance n'était pas à ma charge. Par contre, je crois que c'est illégal.
Salut, qu’est-ce qui est illégal ? Et du coup niveau revenu et nombre d’heures travailler ça aller pour toi ?
Messages Fusionnés

Louer une voiture à 1600€/ mois reste une solution provisoire (tester l’activité, véhicule accidenté etc…) mais pas une vision à long terme.

Non seulement tu ne gagneras pas grand chose en fin de mois mais tu vas te mettre une pression et devoir sortir coûte que coûte pour payer ta location.

On déconseille cette formule en temps normale, et à plus forte raison avec la tendance actuelle. Tu risques de travailler pour une voiture qui ne t’apportera pas grand bénéfice mais te coûtera énormément …
Bonjour, c’est exactement le ressenti que j’ai actuellement. Mais comme tu l’a très bien expliqué, faite cette méthode sur le court terme et ensuite prévoir un achat ou leasing.

Dernière édition:

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
361
349
Localité
Paris
Salut, qu’est-ce qui est illégal ? Et du coup niveau revenu et nombre d’heures travailler ça aller pour toi ?
Messages Fusionnés

Bonjour, c’est exactement le ressenti que j’ai actuellement. Mais comme tu l’a très bien expliqué, faite cette méthode sur le court terme et ensuite prévoir un achat ou leasing.
Je te déconseille cette méthode en plus d’être illégal tu va surtout rien gagner 400€ par semaine c’est plus de 1700€ sur le mois (oui oui 30 jours) donc tu va travailler 60h par semaine pour à peine sortir un smic rien de mieux pour te dégoûter du métier.

Dries

Membre
14 Février 2023
3
5
Localité
Paris
Je te déconseille cette méthode en plus d’être illégal tu va surtout rien gagner 400€ par semaine c’est plus de 1700€ sur le mois (oui oui 30 jours) donc tu va travailler 60h par semaine pour à peine sortir un smic rien de mieux pour te dégoûter du métier.
En effet c’est le ressenti que j’ai mais malheureusement dans ma situation c’est la seul solution que j’ai pour commencer l’activité

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne