Vous consultez :
Question Demande de conseils pour me lancer dans le VTC


Question Demande de conseils pour me lancer dans le VTC


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Faites un bilan prévisionnel ! Avec un comptable de préférence.

Mais on peut vous dire qu' a mi-temps aucun vtc n'ai rentable !
 
  • J'aime
Réactions: Sergio2003


Sergio2003

Seul le travail paye.
VTC
BOLT
UBER
29 Juin 2020
15
4
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris hybride Touring sport
Faites un bilan prévisionnel ! Avec un comptable de préférence.

Mais on peut vous dire qu' a mi-temps aucun vtc n'ai rentable !
Je vous remercie j’en parlerai de tout cela avec un comptable.
 


Erwanbdx

Zoneur amateur
VTC
6 Décembre 2019
59
86
Localité
Bordeaux
Salut,

Je rejoins tout le monde sur ce qui t'as été répondu.
Mais il y a un point important a mon avis qui n'a pas été évoqué : c'est le manque de temps !!

Etre chauffeur n'est pas un hobbie, c'est un vrai job et si tu veux être rentable tu vas devoir mettre ta casquette de chef d'entreprise avant même d'être derrière le volant.
Tu dois sans cesse réfléchir à ta rentabilité, à ta prospection de client, à échanger avec les collègues/partenaires, à tenir ta compta et évidemment être disponible à tout instant pour répondre aux demandes.

Après si c'est pour faire de l'appli 2/3 jours par semaine, par sur que ce soit rentable aussi .. tu vas bosser juste pour te payer l'assurance, ton crédit si tu en as un, payer tes charges sociales/impots et ton carburant... il ne te restera rien :)

Bon courage !
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Sergio2003 et serge94


Sergio2003

Seul le travail paye.
VTC
BOLT
UBER
29 Juin 2020
15
4
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris hybride Touring sport
Salut,

Je rejoins tout le monde sur ce qui t'as été répondu.
Mais il y a un point important a mon avis qui n'a pas été évoqué : c'est le manque de temps !!

Etre chauffeur n'est pas un hobbie, c'est un vrai job et si tu veux être rentable tu vas devoir mettre ta casquette de chef d'entreprise avant même d'être derrière le volant.
Tu dois sans cesse réfléchir à ta rentabilité, à ta prospection de client, à échanger avec les collègues/partenaires, à tenir ta compta et évidemment être disponible à tout instant pour répondre aux demandes.

Après si c'est pour faire de l'appli 2/3 jours par semaine, par sur que ce soit rentable aussi .. tu vas bosser juste pour te payer l'assurance, ton crédit si tu en as un, payer tes charges sociales/impots et ton carburant... il ne te restera rien :)

Bon courage !
Bonsoirs,

merci pour cette réponse. Ce qui veut dire qu’on ne peut pas avoir un CDI et exercer le métier de VTC?
Créer une entreprise de transport je l’ai toujours voulu et vue qu’on m’a proposé un CDI en période du début du Covid-19 je ne pouvais pas refuser. Mais pour l’instant je ne compte ni laisser le CDI ni l’idée de créer mon entreprise, lorsque j’analyse certaines réponse, cela sous entend que faire les deux est impossible ou difficile ?
La question reste posée
 


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Et la question est vite répondue jeune entrepreneur.
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: UZ


Erwanbdx

Zoneur amateur
VTC
6 Décembre 2019
59
86
Localité
Bordeaux
Bonsoirs,

merci pour cette réponse. Ce qui veut dire qu’on ne peut pas avoir un CDI et exercer le métier de VTC?
Créer une entreprise de transport je l’ai toujours voulu et vue qu’on m’a proposé un CDI en période du début du Covid-19 je ne pouvais pas refuser. Mais pour l’instant je ne compte ni laisser le CDI ni l’idée de créer mon entreprise, lorsque j’analyse certaines réponse, cela sous entend que faire les deux est impossible ou difficile ?
La question reste posée
Effectivement, perso ça me parait très compliqué d'allier les deux.

Démarrer l'activité avec les applis en parallèle de ton activité de salarié, pourquoi pas, parce que tu décide de bosser quand tu veux. Mais il faudra vérifier la rentabilité avec un comptable pour ne pas bosser a perte.

En revanche pour en faire ton ton métier a temps plein et d'évoluer avec ta propre clientèle, il faudra faire un choix :)

Bon courage en tout cas
 
  • J'aime
Réactions: Sergio2003


Sergio2003

Seul le travail paye.
VTC
BOLT
UBER
29 Juin 2020
15
4
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris hybride Touring sport
Mer
Effectivement, perso ça me parait très compliqué d'allier les deux.

Démarrer l'activité avec les applis en parallèle de ton activité de salarié, pourquoi pas, parce que tu décide de bosser quand tu veux. Mais il faudra vérifier la rentabilité avec un comptable pour ne pas bosser a perte.

En revanche pour en faire ton ton métier a temps plein et d'évoluer avec ta propre clientèle, il faudra faire un choix :)

Bon courage en tout cas
Merci 🤩 je ferai comme tu la dit , voire un comptable.
bonne journée à toi !
 



Youtube Uberzone

Sponsors