Vous consultez :
Info Déjà 400 PV dont 50% contre des VTC


Info Déjà 400 PV dont 50% contre des VTC


lebonprince

Zoneur amateur
VTC
2 Juillet 2018
53
76
Localité
Paris
Chaque VTC risque maintenant 135 euros par jour, au moins, la faute aux clients qui se mettent au bord des couloirs de bus avec des valises, au bord des quais et au bord des avenues où il est interdit de s’arrêter même 5 secondes, une fois à bord, ils demandent à s’arrêter pour descendre n'importe où, et tout de suite ! "arrêtez moi là"

il faut vraiment que les applications indiquent aux clients de choisir un endroit où il est autorisé de s’arrêter et que les chauffeurs fassent remonter leur mécontentement pour obtenir cela.

même pour prendre le bus ce n'est pas devant le domicile, on marche quelques mètres
 
  • Je valide
Réactions: Raz


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Les taxis n'ont jamais souhaité être encadrer sous le même code APE que les VTC.
Quels sont les avantages des taxis par rapport aux VTC ?
Ils sont verbalisés de la même façon que les VTC, notamment pour les déposes ou les prises en charges ( vidéo verbalisation )
Exonération de l'impôt sur le foncier, récupération d'une tva plus importante sur le carburant, maraude, le médical...
Il y a aussi des désavantage (tatifs réglementer, sectorisation...)
Les taxis le souhaitent pas mais dans la lois c'est même code APE point barre.
Il y a un gros flou juridique sur ce point. Même profession (selon le code APE) mais pas les mêmes droits et devoirs.
Je dis pas qu'on doit tous être des taxi mais faut de la cohérence dans ce que dit l'état.
Et le pire c'est que Hidalgo comme d'autres élites politico bobo repassera aux prochaines élections.

Y a t il eu des recours, des jugements, qu'en pensent les tribunaux ? Normalement le fait d'être englobė dans le transport par taxi doit donner les même droit ou je ne comprend plus rien.
Tu comprends tres bien.
On a même le mêmes examens aujourd'hui.
Simplement les taxis on d'influence.
Soit on fusionne les professions soit on les sépare clairement. Sinon il y a des incompréhensions et des lois non applicables.
 


CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
14 Novembre 2017
159
244
Localité
Paris
Concrètement, nous avons en face un Lobby des taxi qui est implanté dans les plus hautes sphères de l’Etat depuis toujours.

Pour ma part , je pense qu’il n’y a pas de cohérence dans les lois en France, ni nul par ailleurs au monde.. Les lois sont faites avant tout pour servir des intérêts économiques (privé ou public) la cohérence existe uniquement quand cela arrange ce ou ses Lobbys influents.

En tant que VTC nous ne pesons pas du tout le même poids que les Taxi, en d’autres termes, nous ne rapportons pas plus à l’état que ce que les Taxi leurs rapportent. Raison pour laquelle il y a une volonté politique d’endiguer la profession de VTC pour sécuriser et pérenniser le marcher des Taxi.

La différence est donc bien là :

- S’attaquer au marché des Taxi = S’attaquer à la poche de l’État

- S’arraquer au marché des VTC = S’attaquer à la concurrence pour maintenir le statut quo (Le monopole des Taxi et donc in extenso une pérennité et une manne financière pour l’Etat)
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Hidalgo repassera!!!!tes clients ne te dise pas qu'il en peuvent plus????g
Mais c'est toujours la même histoire, tout le monde râle entre 2 élections et au moment de mettre le bulletin dans l'urne y'a plus personne. Un peu comme les manifs, il devrait y avoir des millions de personnes et au final y'a quelques milliers de pèlerins.
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Concrètement, nous avons en face un Lobby des taxi qui est implanté dans les plus hautes sphères de l’Etat depuis toujours.

Pour ma part , je pense qu’il n’y a pas de cohérence dans les lois en France, ni nul par ailleurs au monde.. Les lois sont faites avant tout pour servir des intérêts économiques (privé ou public) la cohérence existe uniquement quand cela arrange ce ou ses Lobbys influents.

En tant que VTC nous ne pesons pas du tout le même poids que les Taxi, en d’autres termes, nous ne rapportons pas plus à l’état que ce que les Taxi leurs rapportent. Raison pour laquelle il y a une volonté politique d’endiguer la profession de VTC pour sécuriser et pérenniser le marcher des Taxi.

La différence est donc bien là :

- S’attaquer au marché des Taxi = S’attaquer à la poche de l’État

- S’arraquer au marché des VTC = S’attaquer à la concurrence pour maintenir le statut quo (Le monopole des Taxi et donc in extenso une pérennité et une manne financière pour l’Etat)

Les taxis ne rapportent pas plus à l'Etat que les taxis… Je ne sais pas où tu as été cherché ça. Au contraire, ils rapportent moins : pas de CFE, ils se font rembourser une part de TIPP, et la fraude au CA non déclaré est très importante chez les taxis.

Les VTC se font verbaliser parce que ce sont des cibles faciles et parce que beaucoup de VTC s'en foutent de tout. Sinon, pour les autres, même en faisant attention, je ne vois pas comment on va pouvoir récupérer ou déposer les gens quand il y a des couloirs de bus, ça va être chaud bouillant. Affaire à suivre...
 
  • Je valide
Réactions: dm driver


CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
14 Novembre 2017
159
244
Localité
Paris
Les taxis ne rapportent pas plus à l'Etat que les taxis… Je ne sais pas où tu as été cherché ça. Au contraire, ils rapportent moins : pas de CFE, ils se font rembourser une part de TIPP, et la fraude au CA non déclaré est très importante chez les taxis.
Les licences des Taxis rapportent bien plus à l’État que les VTC. D’apres toi, pourquoi l’État serait du côté des Taxis si elle gagne moins qu’avec nous les VTC ? Par pur nostalgie ?

Je ne pense pas, pour moi c’est avant tout un positionnement économique. Les Taxis sont plus rentables et rapportent d’avantage et ce malgré une fraude importante.

L’État fixe les tarifs pour les Taxis, ce n’est pas le cas pour nous. Ils mangent avec les TAXI.

En gros je comprends pas trop ton raisonnement si nous VTC rapportons autant à l´Etat pourquoi vouloir endiguer notre profession au profit de celle des Taxis ?
 
  • Faux
Réactions: 1 person


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Les licences des Taxis rapportent bien plus à l’État que les VTC. D’apres toi, pourquoi l’État serait du côté des Taxis si elle gagne moins qu’avec nous les VTC ? Par pur nostalgie ?

Je ne pense pas, pour moi c’est avant tout un positionnement économique. Les Taxis sont plus rentables et rapportés d’avantage et ce même avec la importante.

L’État fixe les tarifs pour les Taxis, ce n’est pas le cas pour nous. En gros je comprends pas trop ton raisonnement si les VTC rapportent autant à l´Etat pourquoi vouloir endiguer cette profession au profit de celle des Taxis ?

Les licences ne rapportent rien à l'Etat... Les licences sont distribuées GRATUITEMENT par la Pref !!!! CQFD

Et pour les tarifs réglementés, ça été mis en place pour éviter les abus, c tout...

Si les taxis sont privilégiés par rapport aux VTC, c une question de lobbying (les taxis sont beaucoup mieux organisées que nous) et pour des raisons historiques liées à leur statut qu'ils ont obtenu bien avant que les VTC existent...
 
  • J'aime
Réactions: Raz


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Ce soir boulevard du Montparnasse , à 200 mètres de la destination je m'arrête au feu ,le mec me demande si on peut s'arrêter pour qu'il tire de l'argent . Pas le temps de lui dire "non vous comprenez blabla " que la porte est ouverte et il me dit j'arrive , j'ai laissé mes affaires .. . Me voilà planté comme un con sur le boulevard en warning et un "collègue" qui me gueule dessus car il était derrière bon genre ça ne lui ai jamais arrivé en plus il était encore loin donc il aurait pu anticiper bref , ma première pensée a été m..... où sont les caméras . J'ai serré les ....

Complètement ingérable ces situations !
 
  • Je valide
Réactions: Tugal, Raz et UZ


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Ce soir boulevard du Montparnasse , à 200 mètres de la destination je m'arrête au feu ,le mec me demande si on peut s'arrêter pour qu'il tire de l'argent . Pas le temps de lui dire "non vous comprenez blabla " que la porte est ouverte et il me dit j'arrive , j'ai laissé mes affaires .. . Me voilà planté comme un con sur le boulevard en warning et un "collègue" qui me gueule dessus car il était derrière bon genre ça ne lui ai jamais arrivé en plus il était encore loin donc il aurait pu anticiper bref , ma première pensée a été m..... où sont les caméras . J'ai serré les ....

Complètement ingérable ces situations !
Pour les caméras, il y a une règle simple, pas la peine de te poser la question : il y en a au moins une à chaque carrefour !!!!
 


CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
14 Novembre 2017
159
244
Localité
Paris
Les licences ne rapportent rien à l'Etat... Les licences sont distribuées GRATUITEMENT par la Pref !!!! CQFD

Et pour les tarifs réglementés, ça été mis en place pour éviter les abus, c tout...

Si les taxis sont privilégiés par rapport aux VTC, c une question de lobbying (les taxis sont beaucoup mieux organisées que nous) et pour des raisons historiques liées à leur statut qu'ils ont obtenu bien avant que les VTC existent...
Merci des infos, mais je persiste sur mon idée de base. Je ne comprend pas comment un État qui ne gagnerai PAS GRAND CHOSE (selon toi) avec les Taxis pourrait les favoriser..

Qu’ils soient implantés bien avant, je veux bien mais il y a quelque chose de pas logique d’apres Toi on a l´impression d’avoir une relation à sens unique où l’Etat ne perçoit aucuns dividendes !

Ce qui bien entendu est absolument faux. Pour moi ils favorisent là où ils gagnent le plus. Mais bon chacun son avis là dessus pas de problème :)
 
  • Faux
Réactions: 1 person



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires