Vous consultez :
Question Dégât causé par un passager : Prise en charge Uber ?


Question Dégât causé par un passager : Prise en charge Uber ?


Petitguillaume

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2016
295
507
Localité
Paris
En général quand un abruti de ce genre commet ce genre d'actes abjects il ne previens pas le chauffeur pour lui dire je suis en train de tagger tes sièges. Alors comment dans ce cas le chauffeur se ferait il respecter alors qu'il ne sait même pas ce qu'est en train de faire son client derrière son dos.
Quand allez vous arreter d'infantiliser des personnes qui cherchent des conseils pour regler leur contentieux en vous contentant seulement de leur dire faites vous respecter ou moi je lui aurai fais ceci ou cela.

A sa place vous n'auriez rien fait ni rien dit car tout comme lui vous n'auriez rien vu.
C'est si difficile à imaginer ??
Ah bon ? Moi quand les clients sortent de la voiture j'inspecte en meme temps la voiture si elle es vandaliser je l'amène au commissariat direct quand les clients decende ca ne mange pas de pain de regarder derrière soit....
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Ah bon ? Moi quand les clients sortent de la voiture j'inspecte en meme temps la voiture si elle es vandaliser je l'amène au commissariat direct quand les clients decende ca ne mange pas de pain de regarder derrière soit....
Quand bien meme tu les ramene au commissariat c'est parole contre parole, si le client nie tu l'as dans le c.. oki:wink:

Tu peux dire et faire ce que tu veux, si tu n'as pas de preuve... c'est mort !

Meme si tu t'appelles super Petitguillaume @Petitguillaume lau:
 
  • Haha
Réactions: poupetoo


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Quand bien meme tu les ramene au commissariat c'est parole contre parole, si le client nie tu l'as dans le c.. oki:wink:

Tu peux dire et faire ce que tu veux, si tu n'as pas de preuve... c'est mort !

Meme si tu t'appelles super Petitguillaume @Petitguillaume lau:
Et si les clients veulent ps te suivre tu les fois dans le coffre un petit kidnapping mdr je blague bien sûr
 
  • Haha
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Et si les clients veulent ps te suivre tu les fois dans le coffre un petit kidnapping mdr je blague bien sûr
Sa dépend si t'es capacitaire ou VTC, si t'es capacitaire ils te suivront pas car ils savent que t'es un escroc et si t'es VTC ils se diront que tu est quelqu'un d'honorable lau:

A noter que si Petitguillaume @Petitguillaume amène de force les personnes au commissariat, celles ci peuvent porter plainte contre lui pour séquestration...

Sa va lui couter cher en plus de l'appui tête oo:
 


vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
27 Novembre 2016
443
311
Localité
Paris
mais comment un client peux taguer l appuie tete sans que le chauffeur se rendre compte entre l assise et le l appuie tete ya une distance tous les client sont suspect c etait un stylo sa aurait donner quoi un couteau
 


Rikko

Membre
VTC
UBER
8 Juin 2016
28
46
Localité
Paris
Salut à tous !
Merci pour les réponses ! Et en particulier
Habs @Habs sur la facture, il n'y a que nom et prénom et ça ne mène à rien (j'ai jeté un œil sur fb voir si je reconnaissais un visage)
max @max exact, les assurances couvrent rarement ce genre de sinistre et même si c'était le cas compte tenu de la franchise, ça ne vaut pas le coup ! D'autant plus que ça crée un sinistre en plus dans ton relevé d'info et avec ce qu'il se passe en ce moment avec les assurances, c'est le genre de déclaration à éviter...
Cypheur @Cypheur non pas de vidéosurveillance mais j'y pense de plus en plus ! (Intérieur et extérieur, ça peut être très utile en cas d'accrochage où la personne se barre sans remplir de constat... après je ne sais pas ce qu'elle est la valeur juridique de telles preuves...)
VTC du SUD @VTC du SUD comme le dit UZ @UZ , tu crois vraiment que le gars s'est excusé, a levé son petit doigt pour me demander gentiment s'il pouvait "décorer" mon appui tête ??? Quand ça t'arrive, en pleine nuit qui plus est, tu t'en rends pas forcément compte de suite ! C'est pas faute de jeter un œil entre chaque course... en l'occurrence, c'est la cliente suivante qui me l'a signalé....
Spike @Spike j'ai effectivement pense à porter plainte, mais comme tu le dis, ça sera parole contre parole, et encore faut il qu'Uber accepte de me transmettre les coordonnées exactes ! Ce qui n'est pas le cas, après plusieurs échanges avec eux dans ce sens, ils en reviennent toujours à la même chose et me renvoient vers mon assurance ! Par contre, j'avais envisagé d'engager leur responsabilité, pour les emm... un peu !!! Même si la aussi, peu de chance que ça aboutisse.... mais je me disais que dans la mesure où Ils peuvent sanctionner les comportements des chauffeurs vis à vis de leurs "clients", pas de raison qu'ils ne soient pas responsables des comportements des clients qu'ils nous envoient après tout ??? Si j'ai du temps à perdre ces prochains jours, j'irai me rencarder pour étudier un dépôt de plainte dans ce sens, qui pourraient les obliger eux à prendre en charge la remise en état des dégâts causés par leur client ...
Bonne soirée à tous !
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: Cypheur et Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Quel message magnifique !! oki:

De mon avis, porter plainte contre Uber ne servirait à rien. En étant une plateforme de mise en relation entre Chauffeur et client ils se dédouanent de toutes responsabilités en invoquant le fait que tu avais toute la liberté de refuser cette course et qu'en l'acceptant leur responsabilité s'arrêtait la (ils ont mis en relation et c'est tout).

On en revient toujours à la même chose, sur Airbnb si ton appartement est vendalisé ils te diront de faire marcher l'assurance, sur drivy si ton véhicule est endommagé tu devras faire marcher l'assurance de celui-ci.

Autre image, quand tu passes par des sociétés de booking qui réservent des vols pas cher. Si, une fois arrivé à l'aéroport, l'avion est plein tu ne peux rien leur reprocher c'est légal de vendre plus de place que peut contenir l'avion...

Malheureusement ce type de situation donne envie de se promener armé et de rechercher les auteurs... y'a pas de justice dans ce pays et encore moins pour ceux qui se cassent le c.. tout les jours !
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut à tous !
Merci pour les réponses ! Et en particulier
Habs @Habs sur la facture, il n'y a que nom et prénom et ça ne mène à rien (j'ai jeté un œil sur fb voir si je reconnaissais un visage)
max @max exact, les assurances couvrent rarement ce genre de sinistre et même si c'était le cas compte tenu de la franchise, ça ne vaut pas le coup ! D'autant plus que ça crée un sinistre en plus dans ton relevé d'info et avec ce qu'il se passe en ce moment avec les assurances, c'est le genre de déclaration à éviter...
Cypheur @Cypheur non pas de vidéosurveillance mais j'y pense de plus en plus ! (Intérieur et extérieur, ça peut être très utile en cas d'accrochage où la personne se barre sans remplir de constat... après je ne sais pas ce qu'elle est la valeur juridique de telles preuves...)
VTC du SUD @VTC du SUD comme le dit UZ @UZ , tu crois vraiment que le gars s'est excusé, a levé son petit doigt pour me demander gentiment s'il pouvait "décorer" mon appui tête ??? Quand ça t'arrive, en pleine nuit qui plus est, tu t'en rends pas forcément compte de suite ! C'est pas faute de jeter un œil entre chaque course... en l'occurrence, c'est la cliente suivante qui me l'a signalé....
Spike @Spike j'ai effectivement pense à porter plainte, mais comme tu le dis, ça sera parole contre parole, et encore faut il qu'Uber accepte de me transmettre les coordonnées exactes ! Ce qui n'est pas le cas, après plusieurs échanges avec eux dans ce sens, ils en reviennent toujours à la même chose et me renvoient vers mon assurance ! Par contre, j'avais envisagé d'engager leur responsabilité, pour les emm... un peu !!! Même si la aussi, peu de chance que ça aboutisse.... mais je me disais que dans la mesure où Ils peuvent sanctionner les comportements des chauffeurs vis à vis de leurs "clients", pas de raison qu'ils ne soient pas responsables des comportements des clients qu'ils nous envoient après tout ??? Si j'ai du temps à perdre ces prochains jours, j'irai me rencarder pour étudier un dépôt de plainte dans ce sens, qui pourraient les obliger eux à prendre en charge la remise en état des dégâts causés par leur client ...
Bonne soirée à tous !
Bonjour à toi pour la caméra tu en as tout un tas de modèles. Perso mes vehicules sont équipés de deux caméras une à l'avant (sous le rétro central) une à l'arrière (au dessu de la plage arrière) c'est très discret et ca coûte pas très cher j'ai mis un petit autocollant pour signaler au client qu'il y'a des camera. On m'a jamais demander de les éteindre.
 


VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
Bonjour à toi pour la caméra tu en as tout un tas de modèles. Perso mes vehicules sont équipés de deux caméras une à l'avant (sous le rétro central) une à l'arrière (au dessu de la plage arrière) c'est très discret et ca coûte pas très cher j'ai mis un petit autocollant pour signaler au client qu'il y'a des camera. On m'a jamais demander de les éteindre.
Pour le bien être de la communauté peut tu nous donner , la marque , référence , prix et ou tu l'ai a fait poser ?
Merci car ça va être le futur ça (les cameras) .
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: Yusenken et Spike


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Pour le bien être de la communauté peut tu nous donner , la marque , référence , prix et ou tu l'ai a fait poser ?
Merci car ça va être le futur ça (les cameras) .
Bonjour avec plaisir la marque c'est elisona ce sont des petites caméra que tu pose toi même elles ont un pied pour les surélever que tu peu enlever. Moi j'en ai mis une au plafond au dessu de la plage arrière du coffre et une au dessu du rétro.
perso je les ai fait posé par mon carrossier car je suis pas doué en bricolage. Tu peux très bien les fixer sur ton tableau de bord mais perso j'aime pas. Le prix et de 85 euros pour deux caméra avec carte sd.
 



Youtube Uberzone

Sponsors