- 12 Décembre 2019
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- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Il y’a un peu de temps, lorsque j’entendais les appels à se déconnecter des plateformes, je répondais (naïvement) à la déconnexion. Elle devait en principe être massive
Elle n’avait de massive que le nom. On pouvait rencontrer une bonne partie des chauffeurs user tranquillement leur gomme sur le bitume
J’ observais les personnes présentes aux différentes manifestations et j’en distinguais trois profils :
1- Les déconnectés de UBER définitivement.
2- Ceux qui avaient une clientèle privée et faisaient du UBER pour combler leurs trous
3- Des créateurs de futurs coopératives ou groupe de partage de courses existants.
J’en concluais que beaucoup étaient là soient :
- par esprit de vengeance (cas1)
- Pour supprimer un concurrent trop envahissant (cas 2 et 3)
Je me demandais, si à l’image des initiateurs de ces mouvements, qui par ailleurs coche les 3 cases, certains chauffeurs présents n’avaient pas d’autres profits que l’intérêts général…
Quand on hurle « UBER dehors !! », si l’on veut être suivi et garder une ligne cohérente, il faut proposer une meilleure alternative que celle mise en place par UBER (ou à minima égale) et montrer une total neutralité dans ce conflit.
Ce qui a mes yeux est loin d’être le cas…
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous
Il y’a un peu de temps, lorsque j’entendais les appels à se déconnecter des plateformes, je répondais (naïvement) à la déconnexion. Elle devait en principe être massive
Elle n’avait de massive que le nom. On pouvait rencontrer une bonne partie des chauffeurs user tranquillement leur gomme sur le bitume
J’ observais les personnes présentes aux différentes manifestations et j’en distinguais trois profils :
1- Les déconnectés de UBER définitivement.
2- Ceux qui avaient une clientèle privée et faisaient du UBER pour combler leurs trous
3- Des créateurs de futurs coopératives ou groupe de partage de courses existants.
J’en concluais que beaucoup étaient là soient :
- par esprit de vengeance (cas1)
- Pour supprimer un concurrent trop envahissant (cas 2 et 3)
Je me demandais, si à l’image des initiateurs de ces mouvements, qui par ailleurs coche les 3 cases, certains chauffeurs présents n’avaient pas d’autres profits que l’intérêts général…
Quand on hurle « UBER dehors !! », si l’on veut être suivi et garder une ligne cohérente, il faut proposer une meilleure alternative que celle mise en place par UBER (ou à minima égale) et montrer une total neutralité dans ce conflit.
Ce qui a mes yeux est loin d’être le cas…
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous