Vous consultez :
Declaration fracassante du ministre de l'intérieur

Declaration fracassante du ministre de l'intérieur

LOULOU31

Zoneur Vérifié
13 Mars 2015
181
136
Localité
Toulouse
Après leurs avoir envoyé un email hier voici la réponse de Uber "copier coller" : en réponse à cette question, chacun en déduira ce qu'il veut....
Pour moi c'est très clair : TU DÉMERDES !!!

Bonjour Madame, Monsieur
Suite aux déclarations fracassantes du ministre de l'intérieur hier soir celui ci nous indique que tout UberPoP pris en flagrant délit en prenant ou en déposant un client serait immédiatement saisis de son véhicule et risque jusqu'à un an de prison et 15000€ d'amende ; j'aimerai savoir quelle est votre positionnement en cas de saisis de mon véhicule et de votre assistance en cas de poursuites en pénal.
Dans l'attente de votre réponse.
Bien Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre message et votre confiance.

Nous comprenons vos inquiétudes et vous soutenons à 100%. N'hésitez surtout pas à nous contacter en cas de problème. Nous sommes là pour vous soutenir dans toute circonstances.

Par ailleurs, nous vous rappelons en l'état actuel du droit, UberPoP n'est pas interdit. En effet, le Tribunal Correctionnel de Paris a relaxé le 11 juin 2015 le seul conducteur UberPoP ayant comparu pour exercice illégal de la profession de taxi. De plus, le 23 juin 2015, la Cour de Cassation a décidé de transmettre au Conseil Constitutionnel une QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) concernant le transport entre particuliers. Une nouvelle fois, une instance judiciaire française se prononce en faveur de UberPoP et de la mobilité partagée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

L'équipe Uber

eeuuhh question !!!

Ils ont bien lu la question ???? non:non:

• J'aime
Réactions: 1 person

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Après leurs avoir envoyé un email hier voici la réponse de Uber "copier coller" : en réponse à cette question, chacun en déduira ce qu'il veut....
Pour moi c'est très clair : TU DÉMERDES !!!

Bonjour Madame, Monsieur
Suite aux déclarations fracassantes du ministre de l'intérieur hier soir celui ci nous indique que tout UberPoP pris en flagrant délit en prenant ou en déposant un client serait immédiatement saisis de son véhicule et risque jusqu'à un an de prison et 15000€ d'amende ; j'aimerai savoir quelle est votre positionnement en cas de saisis de mon véhicule et de votre assistance en cas de poursuites en pénal.
Dans l'attente de votre réponse.
Bien Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre message et votre confiance.

Nous comprenons vos inquiétudes et vous soutenons à 100%. N'hésitez surtout pas à nous contacter en cas de problème. Nous sommes là pour vous soutenir dans toute circonstances.

Par ailleurs, nous vous rappelons en l'état actuel du droit, UberPoP n'est pas interdit. En effet, le Tribunal Correctionnel de Paris a relaxé le 11 juin 2015 le seul conducteur UberPoP ayant comparu pour exercice illégal de la profession de taxi. De plus, le 23 juin 2015, la Cour de Cassation a décidé de transmettre au Conseil Constitutionnel une QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) concernant le transport entre particuliers. Une nouvelle fois, une instance judiciaire française se prononce en faveur de UberPoP et de la mobilité partagée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

L'équipe Uber

eeuuhh question !!!

Ils ont bien lu la question ???? non:non:
C pas vrai, il y a un pop qui a pris 15 jours de sursis

Après pour la voiture, on e des independanst Mm les pop dans le contrat signe vous êtes pareils

timal91940

Membre
HEETCH
9 Juin 2015
17
2
Localité
Paris
Si un véhicule est saisi, je ne vois pas ce que peux faire Uber?
Étant donné qu'il mette en avant leurs rôles de mise en relation uniquement
De plus ils commencent l'âpre pop avec la game compact pro ...
C est ce que je me suis avec cette nouvelle gamme compacte qui ne respecte pas la loi encore une fois sur les carateristiques du véhicule.

LOULOU31

Zoneur Vérifié
13 Mars 2015
181
136
Localité
Toulouse
C est ce que je me suis avec cette nouvelle gamme compacte qui ne respecte pas la loi encore une fois sur les carateristiques du véhicule.
y compris pour les capacitaires il faut au minimum deux clients je crois. Même si dans le du capacitaire le véhicule passerai, est ce qu'un X ou VTC peux confirmer SVP ?

Dernière édition:

timal91940

Membre
HEETCH
9 Juin 2015
17
2
Localité
Paris
y compris pour les capacitaires il faut au minimum deux clients je crois. Même si dans le du capacitaire le véhicule passerai, est ce qu'un X ou VTC peux confirmer SVP ?
Capacité ou pas c est pas légal
Je pense qu'il vaut mieux avoir la carte pro car bientôt ça va être obligatoire même pour les capacitaires

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Je pense qu'il vaut mieux avoir la carte pro car bientôt ça va être obligatoire même pour les capacitaires
A bon t'a des News pour les cartes pro ?

Car la grève des taxis est particulier à Paris c'est contre les vtc ...
En province c'est contre les pop

La c'est abuse un bouche, un charcutier ... Du jour au lendemain il devient pro avec une visite médicale !!!!

hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Capacitaire c'est du transport collectif , mais c'est pas surveillé cette règle les boers s'en foutent complétement . De toute façon il suffit que sur la facture il soit écrit Monsieur et Madame Dupont . Meme si il n'y a que Monsieur Dupont c'est légal .

Ensuite gamme compact uniquement les capacitaires pourront faire cette gamme !

• J'aime
Réactions: LOULOU31

hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Les capacitaires n'auront jamais besoin de carte pro on est soumis au régime LOTI ce qui veut dire qu'on l'ont a obligatoirement la carte pro après 1 an d'exercice .

• Merci
Réactions: LOULOU31

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne