Vous consultez :
Avis D'après les politiciens et beaucoup d'analystes de tous bords, la Crise n'a même pas encore commencé. Elle sera là en Novembre 2020...


Avis D'après les politiciens et beaucoup d'analystes de tous bords, la Crise n'a même pas encore commencé. Elle sera là en Novembre 2020...


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Bonjour,
Pour beaucoup de secteurs d'activité la crise a déjà commencé depuis longtemps , la situation qui dure dans le temps nous oblige a vivre avec, nous adapter et je crois aussi à agir. Dans cette situation que l'on subit tous et les conséquences à venir (fermetures d'entreprise, chômage massif, crise sociale, etc...) notre salut passe pas l'action !
Chef d'une petite entreprise j'ai perdu 94% de mon CA depuis le début de l'année. Le fonds de solidarité de 1500 euros ne compense pas les charges et surtout le manque d'activité: une entreprise ne peut pas survivre uniquement sur des aides ou subventions. Alors je fais du VTC (parfois 12 heures par jour), je livre des fruits et légumes pour un commerçant local, je fais d'autres trucs et j'essaie de maintenir ma boite en vie. C'est dur, peut-être que ce sera encore plus dur dans les semaines à venir, mais je me retrousse les manches et j'agis.
Si il n'y a plus de taf il faut faire autre chose, chercher et trouver, je pense que seuls ceux qui agiront pourront s'en sortir.
Désolé si j'ai pourri ce post mais ca fait du bien de partager un peu son expérience.
Je pense qu'il y aura toujours un peu de boulot dans le transport de personnes à moins qu'ils n'interdisent complètement l'activité mais même pendant le confinement du mois de Mars ça bougeait un peu, c'est déjà ça et il faut surtout ne pas dépenser beaucoup. Il faut voir que le prix du carburant à baisser par rapport à la même période de l'année dernière par exemple 😊

Il va falloir d'adapter à cette situation et se mettre en mode "survie" si ça continue.

Je suis en train de rappeler d'anciens prospects que j'avais gentiment envoyer valdinguer à l'époque où il y avait trop de boulot, ça peut servir... Puis un peu comme toi TDM @TDM , j'adapte mes horaires en essayant de ne pas en faire trop et les salles de sport vont fermer ! Va falloir faire du sport en chambre. Faut s'adapter 😊
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: stephvitry1


Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
244
315
Localité
Paris
"d'après les politiciens..." C'est tous des mythos, on va bientôt apprendre que le covid19 n'est pas un virus mais plutôt une arme bactériologique qui a pour but de réduire la population mondiale et de défoncer l'économie chinoise mais pas que... Bref adaptez vous !
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Je suis d'accord pour dire en attendant il faut faire autre chose et ne pas s'endormir sur ses lauriers.
Perso j'ai repris inscription en boîte intérim et je me laisse un an
Si dans 1 ans mon entreprise est toujours au point mort c'est une entreprise inactive donc de toute façon vouée à la fermeture
 



Youtube Uberzone

Sponsors