Vous consultez :
Important COVID19: Les indépendants auront droit en avril à une nouvelle aide de 1 250 €


Important COVID19: Les indépendants auront droit en avril à une nouvelle aide de 1 250 €


Tintindubled

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
22 Janvier 2018
124
74
Localité
Paris
Salut la team c est vrai que c est interessant de savoir comment en beneficié. Merci pour l info en tout cas c est top
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Les indépendants souffrent de l’épidémie de coronavirus notamment sur un plan purement économique. Une nouvelle aide vient d’être octroyée à certains de ceux-ci.

Conscientes de ces difficultés, les autorités publiques ont dévoilé une nouvelle aide, présentée comme un revenu de substitution par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’économie.

Une aide de 1250 € pour les indépendants de l’artisanat et du commerce

Les indépendants de l’artisanat et du commerce sont les seuls concernés par cette aide. Près d’un million et demi d’indépendants sont potentiellement concernés par cette mesure, dont le budget est estimé à un milliard d’euros. Cette « indemnité de perte de gains » sera calculée en fonction des cotisations au régime de retraite complémentaire sur la base des revenus 2018. Elle est modulable et pourra atteindre 1250 €. Les sommes perçues sont nettes d’impôts et de charges sociales.

Une indemnité de perte de revenus versée automatiquement


Elle sera cumulable avec le fonds de solidarité et les autres aides décidées par le gouvernement et sera versée automatiquement par les URSAFF à la fin de ce mois d’avril. C’est le régime de retraite des indépendants, qui finance cette aide exceptionnelle.

Êtes-vous éligible à l’indemnité de de perte de revenus de 1250 € ?
  • Relever du régime des indépendants de l’artisanat ou du commerce
  • Être en activité au 15 mars 2020
  • Être affilié à la caisse de retraite avant le 01er janvier 2019
Source :
 


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Et là, je vois quand même une injustice pour ceux qui travaillent avec leur voiture personnelle, et qui se sortent un salaire via les indemnités kilométriques...
Ben oui, déterminité proposé par ce gouvernement, c'est indexé sur les cotisations au régime retraite...
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Et là, je vois quand même une injustice pour ceux qui travaillent avec leur voiture personnelle, et qui se sortent un salaire via les indemnités kilométriques...
Ben oui, déterminité proposé par ce gouvernement, c'est indexé sur les cotisations au régime retraite...
Il ne faut pas exagérer non plus il y a une différence entre une combine qui reste légale et la logique . Les indemnités kilométriques ce n'est pas un salaire .
Tu ne peux pas éviter les charges et après dire je ne peux pas bénéficier de ce pourquoi je n'ai pas cotisé . De plus , tout miser sur des frais kilométriques , arrivé à un certain nombre par an ça ne vaut plus la peine tant l'indemnité au km devient faible .
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Il ne faut pas exagérer non plus il y a une différence entre une combine qui reste légale et la logique . Les indemnités kilométriques ce n'est pas un salaire .
Tu ne peux pas éviter les charges et après dire je ne peux pas bénéficier de ce pourquoi je n'ai pas cotisé . De plus , tout miser sur des frais kilométriques , arrivé à un certain nombre par an ça ne vaut plus la peine tant l'indemnité au km devient faible .
Oui, oui, nous sommes d'accord, ce n'est pas un salaire, mais un VTC c'est environs 4000 Km par mois, l’indemnité c'est environs 0.4€ par km, sa fait 1600€ net par mois pour le chauffeur...
S'il veut cotiser pour sa retraite, il va ce sortir un salaire complémentaire de 500€ net par mois... ce qui feras pour lui 2100€ net par mois...
Et l'état va uniquement ce baser sur ces 500 € par mois, pour calculer son indemnité coronavirus... voilà ce que je signalais dans mon intervention...
Et bien sur, je ne dis pas que tous le monde fait cela, je signale juste que ça va être dur pour ceux qui utilisent cette astuce...
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Et là, je vois quand même une injustice pour ceux qui travaillent avec leur voiture personnelle, et qui se sortent un salaire via les indemnités kilométriques...
Ben oui, déterminité proposé par ce gouvernement, c'est indexé sur les cotisations au régime retraite...
En effet, c’est le régime de retraite des indépendants, qui finance cette aide exceptionnelle donc aide destinée à ceux qui cotisent dans les caisses de retraite.
 
  • Pfff
Réactions: Thierry_c16


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
En effet, c’est le régime de retraite des indépendants, qui finance cette aide exceptionnelle donc aide destinée à ceux qui cotisent dans les caisses de retraite.
Ce n'est pas comme-ci on nous rabâchait depuis 2 ans que les caisses de retraites sont dans le rouge, et qu'il va falloir travailler jusqu’à 64 ans pour essayer de les renflouer...
 
  • Je valide
Réactions: UZ et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
qui travaillent avec leur voiture personnelle, et qui se sortent un salaire via les indemnités kilométriques...
C’est aussi un avantage pour l’auteur de ce système puisqu’il lui permet de mettre à disposition de sa société un véhicule perso moyennant rémunérations.
On ne peut pas considérer les IK comme un salaire puisqu’ elles peuvent être exonérées de cotisations (patronales et salariales).
Je dirais que cela s’apparente plus à une source de revenus supplémentaires.
 


Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
Mes amis bonsoir depuis 30 ans je cotise pour le RSI maintenant la caisse des indépendants.

Oui notre ancienne caisse AVA L'URSSAF ENSUITE RSI avait du cash d avance pour 30 ans de retraite pendant ce temps là la secu des salariés toujours en déficit maintenant ils nous le rendent bien .

Je récupère un peu de mon blé .

Je sais je vais encore me faire des amis ???!!!
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires