Vous consultez :
course rentable


course rentable


Newgame

Membre
VTC
UBER
24 Novembre 2023
16
13
Localité
Paris
Véhicule
toyota auris
Bonjour,

Je viens de débuter et j'ai une question toute simple.

Qu'est-ce qui est une course rentable selon vous ?

Quel ratio km/tarif est intéressant ?
Idem pour durée/tarif ?

Parce que là je sais jamais si la course est intéressante ou pas ....

Merci à tous
 
  • J'aime
Réactions: mo59


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Holà, impossible d'y répondre à ta place.

Tu calcules ton coût binôme : les charges variables / le nombres de km annuel + les frais fixes / nombres de jours travaillés à l'année.

Tu obtiens le coût au km et à la journée tu fais en dessous c'est pas rentable tu fais au dessus c'est rentable. Logiquement tu multiplie ces données par 1.33 environ de marge.

Sinon tu tep rends pas la tête et tu fais 2€ le km si t'as pas investi sur un véhicule hors de prix ^^




PS : Par curiosité j'ai comparé le coût monôme et binôme sur une année, j'arrive à une différence de 0.53€ je pensais pas que ça serait aussi proche, la morale de l'histoire le coût monôme c'est moins prise de tête et plutôt fiable
 
Dernière édition:


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
966
1 223
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Bonjour,

Je viens de débuter et j'ai une question toute simple.

Qu'est-ce qui est une course rentable selon vous ?

Quel ratio km/tarif est intéressant ?
Idem pour durée/tarif ?

Parce que là je sais jamais si la course est intéressante ou pas ....

Merci à tous
Dès que tu es en dessous de 1 euro au kilomètre deja c'est pas bon
Niveau timing c'est chacun qui voit midi à sa porte , moi jessaie au maximum d'être a 1 euros à la minute EN CHARGE mais a partir de 0,5 €/minute tu es a 30 € de l'heure ça me semble le minimum acceptable pour un vtc .
 


Newgame

Membre
VTC
UBER
24 Novembre 2023
16
13
Localité
Paris
Véhicule
toyota auris
Merci pour vos réponses.
Y'a des infos intéressantes et ça me montre à quelle point je suis pas rentable .....
Je viens de commencer mais aujourd'hui j'ai fait 147 km pour 90 euros de CA ....

Hier, 160 km pour 48 euros de CA...

C'est tendu pour moi haha

Entre 2 courses vous êtes tout le temps à l'arrêt ?
Messages Fusionnés

2 euros le km ça signifie que pour 160 km j'aurai dû faire 320 euros !! Aie aie aie c'est vraiment tendu pour moi
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Merci pour vos réponses.
Y'a des infos intéressantes et ça me montre à quelle point je suis pas rentable .....
Je viens de commencer mais aujourd'hui j'ai fait 147 km pour 90 euros de CA ....

Hier, 160 km pour 48 euros de CA...

C'est tendu pour moi haha

Entre 2 courses vous êtes tout le temps à l'arrêt ?
Messages Fusionnés

2 euros le km ça signifie que pour 160 km j'aurai dû faire 320 euros !! Aie aie aie c'est vraiment tendu pour moi
Effectivement, pour ne pas se casser la tête, 1 EUR brut TTC pour un kilomètre, c'est un ratio acceptable, facile à calculer en fin de journée. Le but étant d'améliorer de ratio avec le temps, naturellement, en faisant la chasse aux kilomètres à vide.

Pour améliorer tes stats, essaie également la méthode du taux horaire mini. Sur chaque course, tu évalues le temps de réalisation: Approche + Attente + Temps de la course. Tu prends le prix de la course et tu divises par ce temps.

En dessous de 20 EUR net TTC ou 25 EUR brut TTC par heure, il vaut mieux attendre la course suivante.
 


Newgame

Membre
VTC
UBER
24 Novembre 2023
16
13
Localité
Paris
Véhicule
toyota auris
Ok je vois , merci pour les astuces.

J'ai un gros travail à faire pour etre rentable ...

Du coup j'ai une nouvelle question : lorsque uber affiche la course dans nos revenus , lorsqu'elle est terminée, le nb de km indiqué prend en compte le trajet pour aller au point de prise en charge ou seulement le trajet entre point de prise en charge et point de dépôt ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ok je vois , merci pour les astuces.

J'ai un gros travail à faire pour etre rentable ...

Du coup j'ai une nouvelle question : lorsque uber affiche la course dans nos revenus , lorsqu'elle est terminée, le nb de km indiqué prend en compte le trajet pour aller au point de prise en charge ou seulement le trajet entre point de prise en charge et point de dépôt ?
Je ne connais pas Uber mais fie toi plutôt au kilométrages affichés par Waze ou, plus simple, par ton compteur kilométrique si tu veux faire des calculs fiables.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


green33

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
19 Octobre 2023
2
2
Localité
Lyon
Véhicule
renault
Uber ne tient pas compte des kms pour chercher le client donc il est plus rentable d'avoir des temps d'approche très court.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pp9201 et AZF


Newgame

Membre
VTC
UBER
24 Novembre 2023
16
13
Localité
Paris
Véhicule
toyota auris
Ah d'accord ,

C'est pas terrible ça par contre .

Je sais pas comment vous faites mais moi , en plusieurs heures mon appli ne sonne que très peu de fois , genre 5,6 fois ....
Je circule pour changer de zone mais ça change rien c'est catastrophique niveau rendement
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pp9201 et AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ah d'accord ,

C'est pas terrible ça par contre .

Je sais pas comment vous faites mais moi , en plusieurs heures mon appli ne sonne que très peu de fois , genre 5,6 fois ....
Je circule pour changer de zone mais ça change rien c'est catastrophique niveau rendement
Installe d'autres appli que Uber
Tu auras plus de courses.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors