Vous consultez :
Course partagé COUP DE GUEULE

Course partagé COUP DE GUEULE

e157

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
87
49
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Bonsoir les amis
Ce post est un coup de gueule
Je me plaint pas trop mais là c'est abusé :

Une dame qui commande une course en partage monte dans ma voiture. On fait le trajet jusqu'à chez elle et arrivé devant son immeuble je l'aide à descendre les courses quelle avait mis dans mon coffre, elle était très contente et n'a pas bronché.

2 jours après je vois sur le recap de mon téléphone que Uber m'a enlevé le paiement de ma course , qui est donc descendu à 0€ , parceque soit disant la dame a dit à uber que je me suis trompé de passager

Je n'ai pas pu me trompé car la dame était seule à attendre au point de RDV et elle était très contente d'arriver chez elle et que je lui descends les courses de la voiture

J'ai la vidéo car j'ai une daschcam.
J'explique tous cela à uber
Ils veulent pas me rendre l'argent ils continuent à dire que selon la dame ce n'était pas elle que je conduisais...

Franchement c'est tellement abusé, c'est clairement du vol.
Comment faire pour récupérer mon fric les amis ? Si quelqu'un a la réponse ?
Sérieux là ça m'a mis en colère

• Wouah
  • Pfff
Réactions: gali, AZF et Flo78

Abdel91000

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
10 Novembre 2023
33
31
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTA
Bonsoir les amis
Ce post est un coup de gueule
Je me plaint pas trop mais là c'est abusé :

Une dame qui commande une course en partage monte dans ma voiture. On fait le trajet jusqu'à chez elle et arrivé devant son immeuble je l'aide à descendre les courses quelle avait mis dans mon coffre, elle était très contente et n'a pas bronché.

2 jours après je vois sur le recap de mon téléphone que Uber m'a enlevé le paiement de ma course , qui est donc descendu à 0€ , parceque soit disant la dame a dit à uber que je me suis trompé de passager

Je n'ai pas pu me trompé car la dame était seule à attendre au point de RDV et elle était très contente d'arriver chez elle et que je lui descends les courses de la voiture

Ils veulent pas me rendre l'argent ils continuent à dire que selon la dame ce n'était pas elle que je conduisais...

Franchement c'est tellement abusé, c'est clairement du vol.
Comment faire pour récupérer mon fric les amis ? Si quelqu'un a la réponse ?
Sérieux là ça m'a mis en colère
Ca m'est déjà arrivé de prendre la mauvaise personne. Quand la personne monte, je demande toujours son prénom et sa destination pour confirmer. Quand Uber dit non, c'est mort, ils ne veulent rien savoir et même si tu leur prouvent par A+B.

• Wouah
  • J'aime
Réactions: sirconrad et AZF

Jeje40

Membre
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
8
4
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Tu as bien raison d’être en colère, ton coup de gueule est totalement justifié. Ce genre de situation est révoltant, surtout quand on bosse dur et qu’on fait les choses bien. Voici quelques conseils que tu peux suivre pour essayer de récupérer ton argent (ou au moins faire pression) :

1. Relance Uber avec des preuves concrètes :

Tu dis que tu as une dashcam ? Très bien. Prends un extrait clair montrant :

• La passagère qui monte.
  • Le trajet (si possible).
  • L’arrivée et le moment où tu l’aides à descendre ses courses.

Ajoute un petit texte clair dans ton message à Uber, par exemple :

“Bonjour, voici la vidéo de la course en question. On y voit clairement que la passagère est montée sans aucune confusion possible. Elle ne m’a jamais dit que je me trompais. Elle était seule au point de RDV et satisfaite à l’arrivée. Merci de reconsidérer cette annulation injuste.”

2. Rassemble toutes les preuves dans un Google Drive ou WeTransfer et envoie le lien à Uber. Les plateformes aiment avoir tout bien rangé.

3. Partage ton histoire sur les réseaux (avec tact) :

Les plateformes réagissent parfois quand un post devient viral ou attire trop de mauvaises critiques. Tu peux publier un extrait flouté de la vidéo + ton histoire (comme ton message ci-dessus) sur :

• Twitter / X
  • LinkedIn (si t’es à l’aise)
  • Reddit (ex. : r/uberdrivers)
  • Ou même sur un groupe Facebook de chauffeurs

4. Parle-en à un représentant ou à un syndicat de chauffeurs VTC

Certains ont des contacts directs ou des moyens de faire remonter ce genre d’injustices.

5. Ne lâche pas.

Même si ça peut paraître épuisant, le fait de rester ferme et de continuer à demander justice peut finir par payer. Si t’as déjà eu affaire à d’autres soucis, tu peux les mentionner pour appuyer ta crédibilité.

6. Passe à autre chose si ça marche pas.🤣🤣🤣

• J'aime
Réactions: AZF et Layco

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
125
158
Localité
Paris
C'est une escroquerie, et Uber est complice de cette escroquerie. Si t'as le nom de la passagére, tu peux la menacer d'une plainte

Jeje40

Membre
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
8
4
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
C'est une escroquerie, et Uber est complice de cette escroquerie. Si t'as le nom de la passagére, tu peux la menacer d'une plainte
🤣🤣 et tu vas faire quoi porter plainte pour 10 balles ?👌 depuis quand avons-nous les identités des passagers ?

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 269
6 589
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ils veulent pas me rendre l'argent ils continuent à dire que selon la dame ce n'était pas elle que je conduisais..
Il est possible que la personne qui a pris la commande n'est pas celle que tu as transporté, c'est une supercherie que certaines personnes mal intentionnés utilisent pour ne pas payé les courses
en effet ils commandent la course pour une autre personne avec leur compte mais ne monte pas dans le véhicule ainsi quant il font une réclamation ca passe crème aux yeux des plateformes
il peuvent donner raison aux clients ? au vu des positions GPS des chauffeurs/clients qui ne sont pas similaires

Tom1990

Zoneur amateur
6 Février 2018
75
132
Localité
Cote d'Azur
Je m'étais servi d'une vidéo de dashcam pour un litige avec un client.
Même si la vidéo était en privée sur youtube et que je n'ai donné le lien qu'à Uber j'ai eu le droit à un appel du service juridique ou un truc du genre. Ils m'ont donné avertissement de radiation pour non respect de la vie privée ou un truc du genre. Par contre mon problème a été réglé et j'ai eu mes 100 balles.
Donc si tu partages de la dashcam à Uber sans qu'ils ne te le demandent attend toi à un avertissement et un petit coup de pression :laughing:

Sinon avant de réclamer fais des recherches google avec le nom du client. Tu peux trouver nom et prénom complets quelque part dans la facture de la course dans ton espace web d'Uber. Compare les résultats google (facebook, instagram, linkedin, twitter, google image, etc etc) avec le visage de cliente sur tes enregistrements dashcam. Les deux trois fois ou j'ai du faire ça j'ai toujours retrouvé la personne en province, à Paris ça sera peut être plus compliqué. Si c'est le même visage ça sera plus facile de démontrer l'escroquerie. Sinon ça risque d'être compliqué.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

sirconrad

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Septembre 2023
57
85
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Tu as bien raison d’être en colère, ton coup de gueule est totalement justifié. Ce genre de situation est révoltant, surtout quand on bosse dur et qu’on fait les choses bien. Voici quelques conseils que tu peux suivre pour essayer de récupérer ton argent (ou au moins faire pression) :

1. Relance Uber avec des preuves concrètes :

Tu dis que tu as une dashcam ? Très bien. Prends un extrait clair montrant :

• La passagère qui monte.
  • Le trajet (si possible).
  • L’arrivée et le moment où tu l’aides à descendre ses courses.

Ajoute un petit texte clair dans ton message à Uber, par exemple :

“Bonjour, voici la vidéo de la course en question. On y voit clairement que la passagère est montée sans aucune confusion possible. Elle ne m’a jamais dit que je me trompais. Elle était seule au point de RDV et satisfaite à l’arrivée. Merci de reconsidérer cette annulation injuste.”

2. Rassemble toutes les preuves dans un Google Drive ou WeTransfer et envoie le lien à Uber. Les plateformes aiment avoir tout bien rangé.

3. Partage ton histoire sur les réseaux (avec tact) :

Les plateformes réagissent parfois quand un post devient viral ou attire trop de mauvaises critiques. Tu peux publier un extrait flouté de la vidéo + ton histoire (comme ton message ci-dessus) sur :

• Twitter / X
  • LinkedIn (si t’es à l’aise)
  • Reddit (ex. : r/uberdrivers)
  • Ou même sur un groupe Facebook de chauffeurs

4. Parle-en à un représentant ou à un syndicat de chauffeurs VTC

Certains ont des contacts directs ou des moyens de faire remonter ce genre d’injustices.

5. Ne lâche pas.

Même si ça peut paraître épuisant, le fait de rester ferme et de continuer à demander justice peut finir par payer. Si t’as déjà eu affaire à d’autres soucis, tu peux les mentionner pour appuyer ta crédibilité.

6. Passe à autre chose si ça marche pas.🤣🤣🤣
Rien ne marche avec Uber.
J'ai déjà pris une mauvaise note + signalement pour véhicule endommagé alors que ma Tesla est toute neuve, malgré des photos, le support n'a jamais rien voulu entendre

• J'aime
Réactions: e157

fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
18 Septembre 2022
213
377
Localité
Toulouse
Véhicule
byd seal
Ça m'est arrivé une fois, après 2 ou 3 relance par jour pendant 4 jours, il m'ont remboursé, depuis j'ai coché l'option du code a chaque course et plus aucun problème

• J'aime
Réactions: AZF, e157 et Jeje40

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES