Vous consultez :
Uber Coup de gueule fin 2015


Uber Coup de gueule fin 2015


Christian

Zoneur Vérifié
VTC
13 Octobre 2015
142
154
Localité
Paris
Bonsoir à tous,

Je me permets de mettre mon grain de sel désolé pour ceux qui sont cardiaque lol (je rigole bien sure)

Tout d'abords, je tiens à vous souhaiter à tous une bonne année, mais surtout une bonne santé, que malgré ce que vous traversé , quelque soit la période
difficile ou facile, je vous souhaite à tous le meilleur , pour votre famille, vos proches et tout ceux qui vous aimes)

Voilà j'ai 26 ans et mon parcours est guère prometteur....

j'ai fais des études de commerce niveau bac + 3 et suis passer par des stages , travaillant dans l'agro alimentaire, grande distribution et chaine de magasin du genre SPORT 2000, SFR etc...
J'ai également bosser dans l'automobile, car j'étais passionné de voiture depuis tout jeune, mon rêve c'était être vendeur de voiture , je me suis retrouver dans un milieu difficile
avec des chef et des patrons mauvais ayant la pression par leur hiérarchie, leur demandant toujours plus en chiffre d'affaire alors que eux-mêmes savaient que c'était impossible.

Il y a une chose que j'ai jamais fais ! C'est de baisser les bras !

Mon père c'est battu toute sa vie, j'ai grandit en étant gardé par une nourrisse toute ma jeunesse car mes parents bossaient comme des dingues pour essayer de m'inculquer une belle éducation et que je ne manque de rien.

Je suis touché par certains propos de membres du sujet, en disant qu'ils voudraient que leurs enfants est un minimum de reconnaissance par le temps passer dans ce travail.

Et d'autre ce plaignent , de ne pas bien gagner leur vie, de faire trop d'heure, de changer de voiture beaucoup trop régulièrement !

Il y a une chose que l'on oublie, c'est que l'argent n'est jamais tombé du ciel et que toute argent facile à des inconvénients et encore, argent facile demande de l'investissement personnel
donc dans le fond elle n'est pas si facile que cela a obtenir.

Je suis actuellement en pleine reconversion professionnel cela fait un long moment que j'ai pour projet de devenir VTC et quand je vois ce que certains écrivent sur cette profession, vous ne donnez pas envie d'y aller, mais rien que pour ça , j'ai envie d'y aller quand même car c'est ça aussi ce battre, c'est aller au delà de ses capacités et visé le plus haut que l'on puisse aller,
le métier du transport est un fabuleux métier, j'ai travailler dans les TUK TUK sur paris pendant toute une saison à Paris de Mai jusqu'a Octobre , c'était en 2012.

J'ai rencontré des gens merveilleux, des gens qui m'ont fait bien plus rire que ma propre belle mère (petite blague, en général les belles mères ne font pas toujours marré lool)
J'ai eu de beaux pour boire , j'ai rencontré des américains , des russes, des allemands et j'en passe, j'ai rencontré un rappeur américain qui ma offert sont album de rap car il a vu que j'écoutais du rap sur la radio... j'ai traversé les plus belles rues du monde... Pour moi le bonheur des autres font le miens, j'aime le relationnel et j'aime conduire, c'est une chance d'être indépendant dans la vie et de devoir les choses qu'a soit et non pas aux autres !

La vie est un combat tous les jours, ou l'ont doit constamment lever sa garde pour être prêt au combat, si vous relâcher la garde, c'est la ou l'on vas ce prendre des coups....

Une entreprise ne ce rentabilise pas la première année, elle ce rentabilises sur plusieurs années , comme je dis toujours, nous sommes respecter que par notre travail.

Si les clients sont content et aime votre service et la personne que vous êtes alors ils seront vous le rendre !

N'oubliez pas que les clients sont autant humains qu'un chauffeur VTC car vous mêmes vous êtes clients lorsque vous sortez de votre VTC....

Je n'ai pas grand chose à vous apprendre car je ne suis même pas encore dans le métier , mais votre métier ressemble a pleins d'autre métier et dans tout métier on doit ce battre tous les jours !

Oui il faut travailler dur pour gagner de l'argent, ce système ne date pas d'hier il date de nos grands parents de nos arrières grands parents et de génération antérieur ....

Vous croyez que nos grands parents travaillaient 35 h par semaine ? mon grand père travaillaient 80 h par semaine à la ferme et il avait 16 ans car à l'époque ils arrêtaient très tôt l'école, ils n'avaient pas la chance de pouvoir choisir leurs destins car leur seul destins , c'était celui que leurs dictaient leurs parents !

Nous , on a eu le choix de choisir ce que l'on veux au plus profond de son coeur, car nos ancêtre ce sont battu pour que nous ayons ce qu'il faut aujourd'hui !

Ne les décevons pas , montrons leurs que nous sommes autant battant qu'eux et qu'ils n'ont pas fait tout cela pour rien !

J'ai hâte de rejoindre les routes et de devenir VTC, j'ai hâte de conduire toute la journée et de discuté avec les gens , de leur tenir la porte et de leur sourire pour peut-être
leur illuminé leur journée ....

Je vous souhaite malgré tout le meilleur , je sais que même si certains sont en colère il y a quelque chose de bons en vous car si vous êtes ici , c'est pour vous entraidé et non pas vous détruire !

Amicalement,
Bon courage mais la réalité c'est qu'aujourd'hui je ne conseillerais à aucun ami de se lancé là-dedans.
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
ce que t'oublies de préciser c'est que t'as eu un énorme coup de bol quand ta compact à bas coût est passée en X. Forcement pour toi, le CA va au delà de toutes tes espérances mais tu es un cas "isolé" particulièrement chanceux. Attention à ce que cette chance ne tourne pas, faudrait pas te plaindre dans ce cas là.
Cela fait 2 ans ouf je suis encore la, je roule en hybrid depuis 2 ans.
Je suis très content, je songe à passer en luxe.
Je suis maintenant à 50% chez Marcel et le reste en perso.
Bonne année 2018.
 
  • J'aime
Réactions: Hakimou


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Cela fait 2 ans ouf je suis encore la, je roule en hybrid depuis 2 ans.
Je suis très content, je songe à passer en luxe.
Je suis maintenant à 50% chez Marcel et le reste en perso.
Bonne année 2018.
Au top du top je le sais je le sens !

Bonne année à toi !
 
  • J'aime
Réactions: serge94




Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
C'est marrant de voir comment ct y a 6 ans mdr
S @serge94 t un ancien toi t'as bien fait les choses 😊
 
  • J'adore
Réactions: serge94


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
News, je roule en berline et avec les groupes WhatsApp je ne suis plus dépendant des applis. Course mini 30€ net....avec des CDG a 70 voir 90€! Et toujours en hybride....
 




serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
avec seulement les groupes tu arrives à t en sortir ?
Je fais + de 50% avec ma clientèle et le reste avec 3 groupes WhatsApp. Et 2copains qui ont monté des réseaux.
Messages Fusionnés

ce que t'oublies de préciser c'est que t'as eu un énorme coup de bol quand ta compact à bas coût est passée en X. Forcement pour toi, le CA va au delà de toutes tes espérances mais tu es un cas "isolé" particulièrement chanceux. Attention à ce que cette chance ne tourne pas, faudrait pas te plaindre dans ce cas là.
En 2015 je suis passé en Lexus IS et en 2019 en Lexus ES....coup de bol? Mon c.. j'ai bossé c'est tout.
Messages Fusionnés

J'avais pas lu les postes suivants mon coup de gueule.... Je suis mort de rire sur la bataille avec les taxis.... Au final on coexiste, même si la licence a été divisé par 2.
La crise du covid est passé et a redistribuer les cartes... Vive le fds.
Il ne va rester que les pures et dures.
La tendance est à l'augmentation des prix, cf Marcel, le cab, les réseaux WhatsApp...
Il était temps les prix étaient gelés et il y avait une inflation sur les coûts d'exploitation.
L'électrique va tout changer dans les 2 ans a venir, voir l'impulsion de Uber et la mairie de Paris.
Reste une incertitude la libre circulation des VTC dans Paris...les lobbies font le Job cela devrait suffire sinon les élections feront le reste.
Il va rester 2 sortes de VTC le tout venant en petites voitures électriques pour paris et proche banlieue et les berlines hybrides ou électriques pour les aéroports et longue distance. La suppression des avion de moins de 2h30 va faire émerger de Une nouvelle activité de nuit sur des trajets de 6h en voiture sleeping..on roule de 23h a 6h du matin les 2 passagers dorment...
Voilà RDV dans 2 ou 3 ans.
Ha je serais à la retraite au ☀.
 
Dernière édition:


bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
201
182
Localité
Paris
Bien joué Serge car les plateformes c'est invivable
l'avenir des vtc issus des plateformes va se jouer si on le a le droit de circuler dans le centre de Paris, car la perte sera énorme pour tous ceux comme moi, n'avons pas développé de clientele privee
 
  • J'aime
Réactions: serge94


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
L'avenir ce n'est plus la course a 6€. Il faut monter en gamme avec une voiture en conséquence. L'étoile est loin devant, mais il y a des alternatives Lexus hybride, Tesla électrique, je vois passer des demandes en électrique ou hybride pour des Paris CDG a plus de 80€.
Une partie de la clientèle est prête à payer plus cher. Certaines sociétés vont aussi devenir exigeantes. Bilan carbone.
 
  • J'aime
Réactions: pedro92



Youtube Uberzone

Sponsors