Vous consultez :
Coronavirus : les taxis obtiennent des garanties du gouvernement pour le transport médicalisé des patients


Coronavirus : les taxis obtiennent des garanties du gouvernement pour le transport médicalisé des patients

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 65
  • Vues 11K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les chauffeurs, qui craignaient l'arrivée d'Uber-Médics, se sont mobilisés. Ils déploraient également le manque de matériel, alors qu'ils sont en contact avec des personnes contaminées.
1586100273370.png
Suite à la mobilisation des chauffeurs de taxi qui menaçaient d’exercer un droit de retrait face à la crise sanitaire, les principaux syndicats ont été entendus hier par le secrétaire d’Etat. Ils ont obtenu plusieurs avancées significatives. À commencer par la reconnaissance par l’État de leur rôle fondamental dans le transport de personnes et notamment de soignants en cette période de crise.
Les syndicats souhaitaient obtenir la garantie que le marché du transport médical ne leur échappe pas au profit des plateformes de mise en relation comme Uber. Le gouvernement a acté, dans un communiqué, que "pour le transport de malades assis, c’est le recours aux conducteurs de taxis qui déclenchera la prise en charge financière par l’assurance maladie".

Autrement dit, toute offre alternative de transport ne donnera pas lieu à remboursement, ce que confirme la Sécurité sociale.

Bientôt des masques et du gel

Sur le volet protection des chauffeurs, "si les masques chirurgicaux et FFP2 demeurent en priorité destiné aux professionnels de santé et aux patients atteints pas le COVID-19", rappelle le communiqué, "l’État apporte aussi son soutien à l’équipement des professionnels taxis".

Ainsi, le secrétaire d’Etat s’est engagé à faire bénéficier les chauffeurs de gel et de masques via une plateforme d’achats qu’il va mettre en place.

Côté conséquences sociales enfin, le gouvernement a décidé de baisser de 70 à 50% le seuil de baisse de chiffre d’affaire des taxis entre mars 2019 et mars 2020 pour leur permettre de bénéficier de l’indemnisation de 1500 euros promise aux
entreprises en difficulté. Une mesure qui va certainement faire réagir d’autres professions.

 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
le gouvernement sait bien que la mobilisation des taxis, c'est pas la comédie des VTC avec des palabres et des "leaders" tous les 15 jours.... :rolleyes:

c'est bien, VTC, c'est pas le transport de malade assis, chacun son business.....
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Côté conséquences sociales enfin, le gouvernement a décidé de baisser de 70 à 50% le seuil de baisse de chiffre d’affaire des taxis entre mars 2019 et mars 2020 pour leur permettre de bénéficier de l’indemnisation de 1500 euros promise aux
entreprises en difficulté. Une mesure qui va certainement faire réagir d’autres professions.
Une mesure qui va faire réagir d’autres professions 🤔🤔
Et pourquoi donc ??
La baisse de 70 à 50% du CA n’est pas une exclusivité réservée aux TAXIS, mais elle concerne tous les autres secteurs d’activité.
Un journaliste mal informé...
 




fab1964

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
20 Décembre 2016
158
65
Localité
Paris
Et c'est pas de maintenant que les taxis font du transport de marchandises. ça fait très longtemps déjà . lolllllllll
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Bonjour tout le monde, je pense que ce message est trompeur...
1er tous les VTC de fonctionnent pas à 100% avec les applications
2é même si certaines applis VTC ne sont pas basées en France, NOUS, en tant que chauffeur (ok, moi c'est en cours, mais je suis un ancien gérant d'une autre société) nous payons nos impôts et taxes rubis sur l'ongle...
En clair, sur une course à 10€, nous versons certes 2,5€ à Uber (pour ne parler que d'eux) mais nous payons bien 0,91cts de TVA.
Cela nous fait 6,59€ de chiffre d'affaires sur lesquels il ne nous reste plus qu'a enlever nos charges de fonctionnement pour en ressortir un bénéfice....
Bénéfice sur lequel nous allons tous payer un impôt...
Donc le fait de nous reprocher que les applis sont dans des paradis fiscaux, ok, mais nous payons toutes notre TVA et nos charges EN France, donc, nous bénéficions, au même titre que nos amis TAXI à la solidarité Nationale...
 
  • J'aime
Réactions: UZ


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde, je pense que ce message est trompeur...
1er tous les VTC de fonctionnent pas à 100% avec les applications
2é même si certaines applis VTC ne sont pas basées en France, NOUS, en tant que chauffeur (ok, moi c'est en cours, mais je suis un ancien gérant d'une autre société) nous payons nos impôts et taxes rubis sur l'ongle...
En clair, sur une course à 10€, nous versons certes 2,5€ à Uber (pour ne parler que d'eux) mais nous payons bien 0,91cts de TVA.
Cela nous fait 6,59€ de chiffre d'affaires sur lesquels il ne nous reste plus qu'a enlever nos charges de fonctionnement pour en ressortir un bénéfice....
Bénéfice sur lequel nous allons tous payer un impôt...
Donc le fait de nous reprocher que les applis sont dans des paradis fiscaux, ok, mais nous payons toutes notre TVA et nos charges EN France, donc, nous bénéficions, au même titre que nos amis TAXI à la solidarité Nationale...

tu es récent dans le créneau ( si je me souviens bien...), tu t'apercevras que l'amalgame VTC = Uber est bien ancré dans les têtes des gens et que pour beaucoup, tout le monde est Uber...

Combien de fois j'ai eu des appels pour "réserver un Uber..." :oops:

et combien de fois j'ai eu des hurlements au scandale " on m'a dit que vtc uber c'est pas cher..." et des gens qui ne veulent absolument pas comprendre la différence entre applis et chauffeurs indépendants...

les taxis en jouent , ils ont bien compris la bétise des gens, l'inaction de l'état, le lobbying des applis et au final, on arrive à cette situation...
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: Thierry_c16 et Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
les taxis en jouent , ils ont bien compris la bétise des gens, l'inaction de l'état, le lobbying des applis et au final, on arrive à cette situation...
Mais où sont les syndicats VTC ? 😂😂😂
 
  • Haha
Réactions: Thierry_c16


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
tu es récent dans le créneau ( si je me souviens bien...), tu t'apercevras que l'amalgame VTC = Uber est bien ancré dans les têtes des gens et que pour beaucoup, tout le monde est Uber...
C'est exactement ce que je dis ^^
Relis mon intervention ^^
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires