Vous consultez :
VTC COOPÉRATIVE VTC : projet d’avenir ou tué dans l’œuf ??


VTC COOPÉRATIVE VTC : projet d’avenir ou tué dans l’œuf ??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

On nous annonçait en grande pompe il y’a plus d’un an, la création de 2 grandes coopératives chauffeurs 📢📢📢

A ce jour, ces projets ambitieux sont uniquement sur le papier. J’ai le sentiment que plus les initiateurs des projets se poseront les bonnes questions, et plus ils s’apercevront de la complexité et des risques pris 😓😰

⏺ Ces projets verront ils un jour la lumière ou sont-ils destinés à prendre la poussière ?

⏺ Quelle position avoir sur une telle initiative ?
 
  • J'aime
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Je l'ai dit et redit, projets mort d'avance.

Comme ceux d'avant. Comme ceux actuels.

On ne fait pas d'ânes des chevaux de courses, on ne fait pas d'amateurs, d'intérimaires de la chauffe, de dilettantes du week-end , des chauffeurs professionnels.

Ce sont des associations faites de bric et de broc, avec une pseudo égalité pour tous, donc aucune tête pensante et dirigeante, aucune vision, aucun projet.

Ce sont des amalgames de chauffeurs qui n'ont de commun que d'avoir payé une cotisation au même endroit. Rien de plus.

Personne ne partage la même formation vtc, certains n'ont aucune formation, certains ont une carte par équivalence, certains une fausse carte, aucun ne travaille de la même manière, avec la même envie, le même service clients....

Aucun tri n'a été fait à l'inscription, tout le monde pouvait venir.

En plus, de mémoire, les tarifs annoncés étaient bien au dessus des tarifs applications.

Mais pour quelle plus value qualitative ? Aucune. Nada. Zéro.

Quand on veut faire payer plus cher un client sur une prestation, on élève la qualité de service.

Pour offrir une qualité de service, on fait du tri dans les effectifs.

Pour faire du tri, il faut accepter que payer une cotisation ne fait pas un chauffeur professionnel.

Etc, etc, etc...

Quand les bases sont pourries, la construction est bancale.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
pour que ça marche faut faire du sale et puis devenir legal du moins convenable. comme les mafieux , ou les cartels ou uber et heetch en faisant du uber pop puis ensuite en se rendant indispensable on fait du uber x et du heetch pro ...
ou soit tu débarques avec 1 milliards pour être rentable dans 10 ans en déclinant ton offre en eco, confort , berline , van , eats , livraison de course , de paquets , de location de vélo , de trotinette ,de voiture , ticket de métro tout ça en disant que tu green friendly ... et la ca marche ...
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 078
1 923
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Je l'ai dit et redit, projets mort d'avance.

Comme ceux d'avant. Comme ceux actuels.

On ne fait pas d'ânes des chevaux de courses, on ne fait pas d'amateurs, d'intérimaires de la chauffe, de dilettantes du week-end , des chauffeurs professionnels.

Ce sont des associations faites de bric et de broc, avec une pseudo égalité pour tous, donc aucune tête pensante et dirigeante, aucune vision, aucun projet.

Ce sont des amalgames de chauffeurs qui n'ont de commun que d'avoir payé une cotisation au même endroit. Rien de plus.

Personne ne partage la même formation vtc, certains n'ont aucune formation, certains ont une carte par équivalence, certains une fausse carte, aucun ne travaille de la même manière, avec la même envie, le même service clients....

Aucun tri n'a été fait à l'inscription, tout le monde pouvait venir.

En plus, de mémoire, les tarifs annoncés étaient bien au dessus des tarifs applications.

Mais pour quelle plus value qualitative ? Aucune. Nada. Zéro.

Quand on veut faire payer plus cher un client sur une prestation, on élève la qualité de service.

Pour offrir une qualité de service, on fait du tri dans les effectifs.

Pour faire du tri, il faut accepter que payer une cotisation ne fait pas un chauffeur professionnel.

Etc, etc, etc...

Quand les bases sont pourries, la construction est bancale.
Hyper interessant à lire ton post.
Je crois que tu as tout dis, et parfaitement de surplus 👏👏

le post peut être clôturé ☺

bonne continuation
Bis 💋
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Bon alors ?

Personne ici est dans une de ces coopératives pour expliquer combien ceux qui doutent se trompent et que la collectivisation du travail et des décisions est la solution ?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
pedro92 @pedro92

Je trouve dommage que les principaux instigateurs ne viennent pas affronter leurs idées sur le forum.

Les représentants des 2 principales coopératives ont des profils sur ce forum pourtant 🤔🤔🤔
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
pedro92 @pedro92

Je trouve dommage que les principaux instigateurs ne viennent pas affronter leurs idées sur le forum.

Les représentants des 2 principales coopératives ont des profils sur ce forum pourtant 🤔🤔🤔
Oui.

Mais comme pour les syndicats, ils doivent aimer les mecs qui paient et suivent.

Pas qui discutent, réfléchissent et posent des questions.

Suffit de voir le canal favori de communication qu'est FB, une des coopératives n'a plus aucune activité ou publication depuis des semaines, voire des mois.

Si on a aucune communication sur les réseaux sociaux ( à destination de chauffeurs potentiellement intéressé ou de potentiels clients...), ça en dit long sur l'envie et aussi la survie du projet.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


Joeletaxi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Novembre 2018
130
85
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

On nous annonçait en grande pompe il y’a plus d’un an, la création de 2 grandes coopératives chauffeurs 📢📢📢

A ce jour, ces projets ambitieux sont uniquement sur le papier. J’ai le sentiment que plus les initiateurs des projets se poseront les bonnes questions, et plus ils s’apercevront de la complexité et des risques pris 😓😰

⏺ Ces projets verront ils un jour la lumière ou sont-ils destinés à prendre la poussière ?

⏺ Quelle position avoir sur une telle initiative ?
Bonjour à tous,

ENFIN NOTRE PROPRE APPLI EST SORTIE...

C'est avec un grand soulagement que VTC OFFICIEL a officiellement lancé l'application CoopVTC en version Beta.

Un courrier officiel a été envoyé aux sociétaires pour les inviter à venir activer leur compte et à démarrer la collaboration.

Pour le lancement, les 300 prochains chauffeurs pourront utiliser les services de la coop en bénéficiant de la commission la plus basse du marché (10% seulement) et sans obligation de souscription dans un premier temps.

C'est le moment d'en profiter...

Je suis ravi d'avoir pu contribuer un minimum à ce projet et il est temps que tous les autres collègues prennent le relais pour continuer à faire grandir le projet.

La vie c'est des cycles et il faut savoir monter et descendre du train au bon moment si on veut qu'il arrive à bon port.

Je vous encourage à vous rapprocher de la coopérative pour toute information et si vous pouvez pour aider au lancement.

Nous avons pu créer ce projets avec 10 fois moins de moyens qu'il en faut car la vraie valeur ajoutée est humaine.

Alors on compte sur vous et bienvenue à tous.

Coopérativement
Messages Fusionnés

Bonjour à tous,

ENFIN NOTRE PROPRE APPLI EST SORTIE...

C'est avec un grand soulagement que VTC OFFICIEL a officiellement lancé l'application CoopVTC en version Beta.

Un courrier officiel a été envoyé aux sociétaires pour les inviter à venir activer leur compte et à démarrer la collaboration.

Pour le lancement, les 300 prochains chauffeurs pourront utiliser les services de la coop en bénéficiant de la commission la plus basse du marché (10% seulement) et sans obligation de souscription dans un premier temps.

C'est le moment d'en profiter...

Je suis ravi d'avoir pu contribuer un minimum à ce projet et il est temps que tous les autres collègues prennent le relais pour continuer à faire grandir le projet.

La vie c'est des cycles et il faut savoir monter et descendre du train au bon moment si on veut qu'il arrive à bon port.

Je vous encourage à vous rapprocher de la coopérative pour toute information et si vous pouvez pour aider au lancement.

Nous avons pu créer ce projets avec 10 fois moins de moyens qu'il en faut car la vraie valeur ajoutée est humaine.

Alors on compte sur vous et bienvenue à tous.

Coopérativement

 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
ENFIN NOTRE PROPRE APPLI EST SORTIE...
Une fois qu’elle a pris forme, vous êtes confrontés à la réalité du terrain. Vous allez constater par vous même l’agressivité concurrentielle de ce monde et l’importance d’une grosse trésorerie pour attirer les chauffeurs.

La coopérative n’arrive vraiment pas au meilleur moment 😔

UBER en ce moment est capable d’apporter une valeur ajoutée sur les courses à 3 niveaux :

1- Frais de commission réduits à 5%
2- Ajout de 20€ toutes les 3 courses
3- Majoration

Bienvenue chez les requins.. 🦈

Pour attirer des adhérents et qui se CONNECTENT, il faudra de meilleurs arguments que :

« la commission la plus basse du marché (10% seulement) et sans obligation de souscription dans un premier temps. »

Maintenant qu’elle est sur rails, je vous souhaite le meilleur avenir et une bonne réussite.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Vancristal et pinard


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Une fois qu’elle a pris forme, vous êtes confrontés à la réalité du terrain. Vous allez constater par vous même l’agressivité concurrentielle de ce monde et l’importance d’une grosse trésorerie pour attirer les chauffeurs.

La coopérative n’arrive vraiment pas au meilleur moment 😔

UBER en ce moment est capable d’apporter une valeur ajoutée sur les courses à 3 niveaux :

1- Frais de commission réduits à 5%
2- Ajout de 20€ toutes les 3 courses
3- Majoration

Bienvenue chez les requins.. 🦈

Pour attirer des adhérents et qui se CONNECTENT, il faudra de meilleurs arguments que :

« la commission la plus basse du marché (10% seulement) et sans obligation de souscription dans un premier temps. »

Maintenant qu’elle est sur rails, je vous souhaite le meilleur avenir et une bonne réussite.
C'est pas tout d'avoir des chauffeurs connectés, mais où sont les clients ? Qui les informe ? Comment ? Sur quels canaux ? Quelle politique tarifaire vendue ?
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires