Vous consultez :
Important Contrôles et verbalisations à Lyon, les LOTI dans le collimateur !


Important Contrôles et verbalisations à Lyon, les LOTI dans le collimateur !


Lo_oick

Zoneur Vérifié
UBER
5 Février 2016
144
101
Localité
Paris
Bonjour
La visite médical que j'ai passé chez médecin agréer il m'a remis un original et la garder le double avec le CERFA
14948*01 je suis apte donc je travail avec l'original de la visite médical ma question est ce que il y'a une démarche particulière auprès de la préfecture après cette visite médical merci la zone
Il y a un feuillet a envoyé en préfecture
 




Lo_oick

Zoneur Vérifié
UBER
5 Février 2016
144
101
Localité
Paris
Normalement quand tu fais la visite le médecin rempli 3 feuillet, 1 pour lui, 1 pour toi et 1 que tu dois renvoyer à la pref avec la demande de nouveau permis il me semble.
 


Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Merci de vos messages.

Je viens de faire ce que tu conseilles Loick, l'avocat m'a rappelé peu apres et il m'indique que ce n'est pas contestable ...
Pardon, Les motifs sur les mentions obligatoires ne sont pas contestable pour l'avocat ?
 


Aykavet

www.exceliatransport.com
CAPA
UBER
21 Septembre 2015
52
36
www.exceliatransport.com
Localité
Paris
Normalement quand tu fais la visite le médecin rempli 3 feuillet, 1 pour lui, 1 pour toi et 1 que tu dois renvoyer à la pref avec la demande de nouveau permis il me semble.
Je comprend plus rien dans cette histoire mon permis est bon n'est annulé de quel permis tu parle moi je conduis avec mon permis et l'attestation médicale car je fait du transport de personnes qui est valable 5ans .
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bonjour
La visite médical que j'ai passé chez médecin agréer il m'a remis un original et la garder le double avec le CERFA
14948*01 je suis apte donc je travail avec l'original de la visite médical ma question est ce que il y'a une démarche particulière auprès de la préfecture après cette visite médical merci la zone
Oui, il faut que tu ailles en prefecture muni du CERFA pour te faire délivrer une carte verte d'aptitude physique. On te la fait de suite.
[DOUBLEPOST=1460495622,1460495497][/DOUBLEPOST]Et pour le transport de moins de neuf places, il n'y a rien à faire sur le permi
[DOUBLEPOST=1460495773][/DOUBLEPOST]Ils ont beau jeu les flics de faire du zèle par des contrôles abusifs. D'où l'intérêt de se fédérer les amis, pour avoir une voix qui porte auprès de la préfecture notamment.
 


neymar93

Zoneur amateur
2 Juillet 2015
85
49
Localité
Paris
quand tu passe ta visite medical il te donne 2 exemplaire donc 4 feuille 2 pour toi 2 a envoyer a la prefecture avec 2 photo piece didentiter justificatif de domicile au bou de 2 semaine tu recois ta visite medical c un papier blanc avec ta foto coller avc des rivet ou chez pas commen on apel sa sur la feuille c signer prefet
 


Aykavet

www.exceliatransport.com
CAPA
UBER
21 Septembre 2015
52
36
www.exceliatransport.com
Localité
Paris
Ça fait longtemps que je conduis que avec l'attestation médicale bleue ce médecin de m m'a rien dit encaisser 33 euros et basta je lui donner deux photos qui a coller sur un CERFA jaune et bleue il m'a donné un exemplaire il a gardé le reste et au revoir donc je suis en infaction juste avec visite médicale permis apte !!!il faut la carte verte mais le problème ça prend du temps pour l'avoir il demande photocopie permis viste médicale enveloppe timbré je viens d'appeler la préfecture de cergy Pontoise je n'ai pas le choix je conduis comme ça j'ai des charges derrière le dos je croise les doits pour ne pas avoir un contrôle merci v40 et a toute la zone
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bonjou

Concernant la seconde contravention ... les mecs ont dû passer le week-end devant LegiFrance afin d'éplucher chaque ligne nous concernant pour chercher chaque faille ... et là, je pense que chacun d'entre nous (ou presque) a de quoi faire afin d'être dans les clous ... cela concerne la visite médicale !
Je l'ai passé auprès d'un médecin agréé avec sa signature en bas du CERFA me rendant apte. Il m'annonce que je dois lui présenter l'original ... je lui réponds que l'original est au siège, puisqu'en cas de contrôle par la DREAL, les originaux sont demandés, voilà pourquoi je lui présentais une copie. Il me dit que c'est pas son problème ... il passe sur ce point et m'indique au final que mon avis médical n'est pas conforme car il n'est pas validé par le Préfet ! Je lui précise que cela fait bientôt 2 mois que je suis dans l'attente de ma carte pro VTC et que, par la même occasion, 2 mois que j'attends de recevoir mon avis médical signé par le Préfet ... même si, pour tout vous avouer, je ne savais pas qu'il fallait le valider en étant LOTI.

Pour cette seconde contravention >>> encore 90€ à régler ... et 3 points de permis en moins !
3 points et 90 euros alors que la visite as était passer et qu'il manque juste a la valider c'est vraiment cher payer.

Celui qui n'as pas de visite du tout il prend quoi 10 ans de prison ferme?
 
  • Haha
Réactions: UZ


Youtube Uberzone

Sponsors