Vous consultez :
Constat mal rempli après accrochage

Constat mal rempli après accrochage

LB13

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
27 Juin 2018
96
65
Localité
Marseille
Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos conseils suite a un accident

J'ai eu un accident lundi aux alentours de 00h, une voiture m'est rentré dedans au niveau du parechoc arrière

Le mec ne voulait pas remplir le constat, il voulait qu'on s'arrange a l'amiable le lendemain, je lui ai quand même dit qu'il fallait qu'il remplisse le constat par sécurité pour moi, on a remplis le constat mais le problème c'est quil n'a pas noté sa date de naissance ni son numéro de permis de permis ( il m'a dis qu'il navait pas de permis et que la voiture n'etait pas a lui) il a mal écrit son adresse ( il manque le prénom du nom de la rue)

J'ai noté son nom et son prénom ( je suis sur de son idendité) sa vignette d'assurance etait périmé j'ai quand meme noté les numéro inscris dessus et bien évidemment j'ai noté sa plaque d'imatriculation.

Le lendemain je l'appel et lui demande 300 euros pour le pare choc car la peinture est enlevé il refuse du coup demain je vais déposé le constat et je voulais savoir si ce constat a des chance d'aboutir malgrés les informations manquante en sachant que je suis pas assuré tout risques mais juste en dessous du tout risques c'est a dire le " tiers collision "

Merci a tout ceux qui répondront

shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
389
286
Localité
Paris
La personne n'est pas assurée donc sa fera 50/50 je te conseille de réparer a tes frais des carrossier à 120 euro l'élément c facile à trouver sa va t'éviter un mais pour rien
Messages Fusionnés

Utilisé vos assurance pour les gros accidents c pour sa que les prix monte en flèche pour des petits dégâts arranger vous sur place éviter les constats

taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Si tu as la signature sur le constat et que tu as les infos de la vignette d'assurance et la plaque. Ton assurance va te demander d'aller porter plainte car l'assurance est périmé et que le conducteur est sans permis.

Et la suite de ce dossier c'est que tu devras prendre en charge les frais de réparation car qd bien même tu es en tiers collision celle-ci ne remplace pas le tout risque. Ou alors tu devras avoir une franchise bien plus élevé quand tout risques.

Le mieux serait de te rendre chez ton assurance. Si ce n'est pas une assurance en ligne.
Messages Fusionnés

Pas de permis ? T’aurais pas du le laisser partir et appeler les flics.
Il aurait pris la fuite ptdr

• J'aime
Réactions: LB13

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
755
1 201
Localité
Marseille
Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos conseils suite a un accident

J'ai eu un accident lundi aux alentours de 00h, une voiture m'est rentré dedans au niveau du parechoc arrière

Le mec ne voulait pas remplir le constat, il voulait qu'on s'arrange a l'amiable le lendemain, je lui ai quand même dit qu'il fallait qu'il remplisse le constat par sécurité pour moi, on a remplis le constat mais le problème c'est quil n'a pas noté sa date de naissance ni son numéro de permis de permis ( il m'a dis qu'il navait pas de permis et que la voiture n'etait pas a lui) il a mal écrit son adresse ( il manque le prénom du nom de la rue)

J'ai noté son nom et son prénom ( je suis sur de son idendité) sa vignette d'assurance etait périmé j'ai quand meme noté les numéro inscris dessus et bien évidemment j'ai noté sa plaque d'imatriculation.

Le lendemain je l'appel et lui demande 300 euros pour le pare choc car la peinture est enlevé il refuse du coup demain je vais déposé le constat et je voulais savoir si ce constat a des chance d'aboutir malgrés les informations manquante en sachant que je suis pas assuré tout risques mais juste en dessous du tout risques c'est a dire le " tiers collision "

Merci a tout ceux qui répondront
Salut

Le probleme si la personne n'est pas assuré c'est que tu ne seras pas remboursé a moins de faire une procedure au fond de garanti mais ça peut etre long et compliqué.

Pour un petit accrochage je sais pas si ça vaut le coup.

Si vraiment tu veux aller au bout de ta demarche idealement il te faut des photos de l'accident ou alors des temoins.

Si j'etais a ta place j'essaierai de contacter encore le responsable de l'accident en lui proposant de payer moins et si il ne veut pas bah au pire tu as son adresse et les pneu ça coute cher......

Grakufus

Membre
VTC
HEETCH
20 Février 2018
35
36
Localité
Lille
Moi a ta place j'aurais payer les reparation, et je lui aurais dit tu me donne 50 ou 100 euro par mois

• J'aime
Réactions: taxidriver

LB13

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
27 Juin 2018
96
65
Localité
Marseille
Merci a tous pour vos réponses, demain j'irais me renseigner a mon assurance parce que apparement lui il n'y a rien a en tirer et je me suis renseigné aupres des carrossier pour les degats causé il faut compter entre 300 et 400 euros

• Informatif
Réactions: taxidriver

mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
279
212
Localité
Paris
Il a noté son nom prénom et adresse sur le constat ça peut aider
En espérant que se soit son vrais nom qu'il a marqué. Si c'est son vrais nom rappelle le et demande lui de te rembourser le prix de la pièce au moins sinon dépôt de plainte qui risque d’être classé sans suite si pas de témoins et passe à autre chose parce-que les assurances quand tu es au tiers c'est sans espoir dans ce genre de cas.

• J'aime
  • Informatif
Réactions: pépet et taxidriver

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne