Vous consultez :
Conseil sur un éventuel début d'activité après Covid.


Conseil sur un éventuel début d'activité après Covid.


occico

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
TAXI
20 Juin 2020
18
17
Localité
Montpellier
Salut à toi, salut à tous,

Personnellement j'ai eu une entreprise de transport, maintenant je suis vtc depuis deux ans.

Je reviens aux transports de marchandise ... c'est plus rentable plus sécurisé dixit les déconnexions abusive made in uber et de bien meilleurs perspective d'evolution.

J'ai cru aussi au mirage de l'indépendance en devenant vtc mais la réalité est tout autre ...

Maintenant quand on a une idée en tête mème si tout le monde nous cries que l'on fonce de le mur on a l'impression que derrière le mu se trouve le paradis, ce n'est que trop tard que l'on rend compte que l'on s'est juste cassé la figure.

Quoi que tu fasses je te souhaites la meilleure réussite possible.
 


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
En complement d activité tu devrais faire du uber eat ! Moins d argent a investir ! Moins de risque ! En plus t aura pas a venir a paris ! Il est possible que ty gagne plus et plus vite
Messages Fusionnés

J allais oublier puisque sur rouen c pas développé alors c est un avantage pour toi ! Ta le champs libre pour te develloper une activité en clientel privé ! Mais la sa demande une forte personnalité et de la ténacité ! Mais franchement jouable ! Quoi qu il en soit sa fait peur d investir en ce moment ! C pour sa que je tai dit précédemment fait du uber eat ! Avec une clio a 2000e tu job trankil !
 


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
Pour les droits ARE et activité AE ou salarié SASU, renseigne toi bien dans certains cas ca peut te faire sauté tes droits.
Ba j'ai entendu parler d'une histoire un chauffeur de taxi qui a vite fermer boutique a cause de ca.. Il avais monter une SASU est pole emploi lui avais dit tant que il ne versait pas de salaire, il y aurai indemnité.. Pour que au final il c'était manger une carotte ! Tu es sur pour l'AE car j'ai lu que on pouvais vraiment cumuler les 2 et même faire une activité salarié en parallèle Je devrais me renseigner au près de quoi ou qui ? Chambre des métiers/commerce ? merci de ta réponse j'en prend note !
Messages Fusionnés

Salut à toi, salut à tous,

Personnellement j'ai eu une entreprise de transport, maintenant je suis VTC depuis deux ans.

Je reviens aux transports de marchandise ... c'est plus rentable plus sécurisé dixit les déconnexions abusive made in uber et de bien meilleurs perspective d'evolution.

J'ai cru aussi au mirage de l'indépendance en devenant VTC mais la réalité est tout autre ...

Maintenant quand on a une idée en tête mème si tout le monde nous cries que l'on fonce de le mur on a l'impression que derrière le mu se trouve le paradis, ce n'est que trop tard que l'on rend compte que l'on s'est juste cassé la figure.

Quoi que tu fasses je te souhaites la meilleure réussite possible.
Merci d'être honnête avec moi, j'ai lu que potentiellement le marché est bien meilleur sur le transport de marchandises.. Moi je partirai sur du courte distance car la longue distance me fait peur du a la concurrence étrangères.. A savoir je dispos de la capacité de transport routier de marchandises léger.. contrairement au vtc je ne dispose pas de la carte j'ai rien entrepris pour le moment mais ce sera soit l'un soit l'autre et j'ai une bonne expérience dans la livraison contrairement au transport de personne. J'hésite juste car tu connais le boulot on roule vite c'est plus pour mon permis que j'ai peur que la cadence de travail je suis jeune c'est maintenant qui faut taper dans la bute! Et j'ai soif d'entreprendre, c'est comme ca depuis des années je peux pas l'expliquer...
 
Dernière édition:


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Bonjour, Vous avez 25 ans il y a des métiers bien plus intéressant et plus Rémunérateur. Faites une formation dans un truc qui paie sans trop de concurrence et qui vous plaît. Oublié le vtc et Uber and co. C’est juste un conseil. Ou sinon devenez taxi .
 


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
En AE tu peux demander directement a etre assujetti a la TVA pour pouvoir recuperer la TVA sur tes frais : carburant, achat fourniture de bureau si tu fais ta compta etc mais il faut t'y connaitre un minima dans ce cas
Oui mais en AE on parle compta simplifié donc pas besoin de comptable c'est bien ca ? Juste déclarer nos recettes qu'on tiens sur un livre de recettes et que on déclare la totalité de l'activité au mois ou au trimestre ? Et comment faire pour être assujetti à la TVA il doit y avoir des conditions ? Sur un chiffre d'affaires précis ou autre ?
Messages Fusionnés

Bonjour, Vous avez 25 ans il y a des métiers bien plus intéressant et plus Rémunérateur. Faites une formation dans un truc qui paie sans trop de concurrence et qui vous plaît. Oublié le VTC et Uber and co. C’est juste un conseil. Ou sinon devenez taxi .
Merci de votre franchise, maintenant ce qui me plait par dessus tout c'est rouler, faire de la route, voir les paysages défilé, je suis doper a l'asphalte et non a la vitesse! voila ce qui me plait! Le transport après il y a une multitude de buisness dans le transport. Je veux pas être derrière mon pc je suis un homme d'action, je veux rouler et gagner ma vie comme tout le monde c'est le nerf de la guerre!
Messages Fusionnés

En complement d activité tu devrais faire du uber eat ! Moins d argent a investir ! Moins de risque ! En plus t aura pas a venir a paris ! Il est possible que ty gagne plus et plus vite
Messages Fusionnés

J allais oublier puisque sur rouen c pas développé alors c est un avantage pour toi ! Ta le champs libre pour te develloper une activité en clientel privé ! Mais la sa demande une forte personnalité et de la ténacité ! Mais franchement jouable ! Quoi qu il en soit sa fait peur d investir en ce moment ! C pour sa que je tai dit précédemment fait du uber eat ! Avec une clio a 2000e tu job trankil !
Pas bête pour le uber eats à méditer.. Par contre tu a le droit en voiture ? Je possède déja un clio ^^ Sa ferait un bon job d'appoint le week end
 
Dernière édition:


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Oui mais en AE on parle compta simplifié donc pas besoin de comptable c'est bien ca ? Juste déclarer nos recettes qu'on tiens sur un livre de recettes et que on déclare la totalité de l'activité au mois ou au trimestre ? Et comment faire pour être assujetti à la TVA il doit y avoir des conditions ? Sur un chiffre d'affaires précis ou autre ?
Messages Fusionnés


Merci de votre franchise, maintenant ce qui me plait par dessus tout c'est rouler, faire de la route, voir les paysages défilé, je suis doper a l'asphalte et non a la vitesse! voila ce qui me plait! Le transport après il y a une multitude de buisness dans le transport. Je veux pas être derrière mon pc je suis un homme d'action, je veux rouler et gagner ma vie comme tout le monde c'est le nerf de la guerre!
Car-taxi-poids lourd -oublié VTC ce métier se meurt... les plus grosses boites sont en train de couler et celles qui résiste baisse leurs prix. Ce type de signaux est inquiétant avant covid.
 


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
Car-taxi-poids lourd -oublié VTC ce métier se meurt... les plus grosses boites sont en train de couler et celles qui résiste baisse leurs prix. Ce type de signaux est inquiétant avant covid.
Ok en moins tu es clair j'apprécie et le transport en VL (camionnette) qu'en pense tu ?
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Tu peux rester en franchise de tva en AE si ca te chante et attendre le seuil des 34400 de CA mais autant le demander tout de suite si tu sais que tu vas faire du chiffre. Si tu decides d'etre assujetti a la tva il faut tenir une comptabilite complete : tva deductible, collectee, les acomptes deux fois par an... Ca ne rigole plus
 


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
Up trop drôle de lire tout. Se relire le forum garde vraiment tout. Je kiff ça. Je suis parti en temps plein direct en délaissant l'interim marre d'etre pris pour un mouchoir que on jette quand on l'a utiliser... mais on peux le devenir tout comme en un clic.. et peux être que des fois les 1ere intentions sont les bonnes.. merci à tous ceux qui avait répondu et je remarque que ce sont toujours les mêmes de bon conseils des pilliers du forum et des pages d'écriture derrière eux.
 


Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
Up trop drôle de lire tout. Se relire le forum garde vraiment tout. Je kiff ça. Je suis parti en temps plein direct en délaissant l'interim marre d'etre pris pour un mouchoir que on jette quand on l'a utiliser... mais on peux le devenir tout comme en un clic.. et peux être que des fois les 1ere intentions sont les bonnes.. merci à tous ceux qui avait répondu et je remarque que ce sont toujours les mêmes de bon conseils des pilliers du forum et des pages d'écriture derrière eux.
Alors un petit retour de ces 4 années ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors