Vous consultez :
Vidéo Confidences d'un Taxi Uber

Vidéo Confidences d'un Taxi Uber

• Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 11
  • Vues 302

Abdel91000

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
10 Novembre 2023
36
40
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTA
Le dégoût!
Donc on récupère ce que les taxis ne veulent pas prendre du coup. Et même ces courses pourries qui restent, on arrive pas à les prendre tellement on est nombreux!

Dernière édition:

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
140
185
Localité
Paris
Uber veut récupérer le marché des taxis, donc il les mets bien avant de les croquer. Et nous les vtc, on passe derrière , Uber n'a plus besoin de rien nous donner

• J'aime
Réactions: sam-flex

sam-flex

Membre
3 Avril 2025
27
28
Localité
Paris
Les taxis vont pleurer une fois que Uber aura le monopole complet du transport en France .Le seul concurrent réel de Uber aujourd'hui c'est les transports en communs. Ils vont accélérer encore plus la chute du métier de chauffeur de personnes. Les chauffeurs vont revendre leurs voitures pour acheter des charrettes en bois pour tiré les clients en courant (comme en Inde) au moins on sera tous éligibles aux courses green 😂

• J'aime
  • Haha
Réactions: taleb06 et Singui

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
444
607
Localité
Paris
Les taxis qui travaillent aujourd’hui avec Uber s’imaginent que ce modèle va durer indéfiniment.

En réalité, la plateforme les utilise pour habituer les clients à commander exclusivement via l’application.
Une fois que cette dépendance sera bien installée, Uber n’aura plus besoin d’eux pour remplir ses véhicules, et pourra augmenter ses commissions ou modifier les règles à son avantage.

À ce moment-là, les taxis n’auront plus aucun levier : les clients ne chercheront plus un taxi dans la rue, ils passeront uniquement par l’application.

C’est une stratégie classique dite de captation puis verrouillage du marché.
Quand au chauffeur qui parle là , a quelle moment tu fais du conventionné et de l'application en même temps.

Si t'es plus disponible pour le conventionné et que tu prends que les courses de l'application pour faire tes journées ton marché CPAM .... (😱 Oh la la , La dinguerie que Uber leur fait) 😱😱😱😱😱 .
Et puis ils ont oublié un chose la DAC7 ...

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: sam-flex et AZF

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
965
1 775
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
C'est de la bêtise. Ils reproduisent ce que les vtc ont reproduit avec Uber, alors qu'eux (les taxis) savent comment ça va se terminer (mal, comme pour nous).

C'est de la guignolerie de faire ça

• J'aime
Réactions: sam-flex et jeremfl90

dovtc

Membre
VTC
22 Mars 2025
13
11
Localité
Paris
Ce qui me tu c'est les 5% de commission ! C'est légal ça de fournir le même service à des tarifs préférentiels aux taxi ? Après c'est évident qu'une fois le marché capté, ils vont se les manger les 45% de com... Mais ça sera trop tard pour eux !

• J'aime
Réactions: sam-flex

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 025
2 496
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Ça a beau bla-blater et faire les devins en attendant c’est le VTC qui se fait encore enculé.

sam-flex

Membre
3 Avril 2025
27
28
Localité
Paris
Un taxi m'a montré ses revenus uber sur quelques semaines.... c'est pas des lol le mec tourne au minimum à 2000€ par semaine seulement avec uber.... 5% le calcul est vite fait😅
Messages Fusionnés

Ça a beau bla-blater et faire les devins en attendant c’est le VTC qui se fait encore enculé.
Au finale on va tous l'avoir bien profond dans pas longtemps taxi vtc confondues. Le piège uber se referme tout doucement.

• J'aime
Réactions: Singui

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne