- 21 Mai 2016
- 1 569
- 1 286
- Localité
- Paris
En générale, le champ d'application d'une assurance juridique en France couvre le souscripteur uniquement dans le cadre d'un contrat ( habitation, auto par exemple ).Je sais pas comment ça se passe en France, mais je conseille à tout le monde de souscrire à une assurance juridique. La mienne me coûte 200e par année mais pour toute la famille, tout seul ce serait 100e pour 1 an. Et ça c'est les prix (escrocs) Suisses, donc en France ça doit être abordable. Mais je recommande; généralement après avoir reçu un courrier d'un avocat de l'assurance, ils se calment tout de suite, car ils savent qu'il y a du répondant derrière et que ça peut durer longtemps...
Je ne pense pas qu'une protection juridique d'un contrat d'assurance automobile prenne en charge la contestation de PV.Un avocat peut servir, rassurer, voir se montrer indispensable pour une procédure, mais faut pas s'imaginer que son seule coup de tampon sur un courrier fera des miracles.Dans un dossier, seule le contenu compte, le reste c'est de la logistique.