- 25 Avril 2023
- 49
- 75
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Lexus NX 300H Exécutive
Tu as tout résumé. Honnêtement j’attend ma carte patiemment mais quand je vois la dégaine de certains chauffeurs je me pose énormément de questions.C'est le retour de bâton sur le manque de professionnalisme d'une très grande majorité qui dure depuis des années ( ce qui n'enlève rien au dogmatisme aveugle de la mairie de Paris qui se simplifie la vie à mettre tout le monde dans le même panier...).
J'étais à Paris il y'a peu, je ne compte pas le nombre de "Vtc" vus dans les couloirs de bus, sans macaron, sans carte ( ou au choix, macaron devant et pas derrière, macaron, en charge, pas de carte, etc...), roulant comme des ânes sur le Bd St Germain, avec des poubelles crasseuses, des pubs à moitié enlevée...
La faute de la FFeVTc, c'est de se faire porte parole de gens qui ne correspondent ni à leurs critères qualités, ni à leurs valeurs affichées pour la profession.
Ils auraient dû se battre pour que les vrais chauffeurs, avec un véhicule aux normes qualitatives du Vtc, avec un chauffeur en tenue, avec un service chauffeur, soient distingués de la flotte application et autorisés à rouler partout et tout le temps.
Bon, il suffit de regarder leurs congrès annuels pour s'apercevoir qu'ils sont largement périmés et au delà de la compréhension d'un système qui les dépasse.
À force de dire qu'il ya de la place pour tout le monde, que ça charbonne dur pour les vaillants (), qu'il faut juste savoir se placer, blablabla tous collègues blablabla tous potes blablabla tous frères, venez comme vous êtes tant que vous avez un permis et un smartphone , on arrive à une situation comme celle ci...
Ne rêvez pas, la reconnaissance d'une profession vient par la qualité et l'exemplarité , pas la médiocrité.
Samedi dernier, je me rend à CDG, au feu rouge à côté de moi, un gars VTC je suppose, siège passager avant avancé au max, quelqu’un derrière, sans macaron ni devant ni à l’arrière, sans carte et le comble, il était limite allongé casquette à l’envers un grand truc à la main en train de fumer !
Rassurez moi et dites moi que c’est une minorité…