Vous consultez :
Compte rendu réunion mairie de paris

Compte rendu réunion mairie de paris

VTCEM

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
25 Avril 2023
49
75
Localité
Paris
Véhicule
Lexus NX 300H Exécutive
C'est le retour de bâton sur le manque de professionnalisme d'une très grande majorité qui dure depuis des années ( ce qui n'enlève rien au dogmatisme aveugle de la mairie de Paris qui se simplifie la vie à mettre tout le monde dans le même panier...).

J'étais à Paris il y'a peu, je ne compte pas le nombre de "Vtc" vus dans les couloirs de bus, sans macaron, sans carte ( ou au choix, macaron devant et pas derrière, macaron, en charge, pas de carte, etc...), roulant comme des ânes sur le Bd St Germain, avec des poubelles crasseuses, des pubs à moitié enlevée...

La faute de la FFeVTc, c'est de se faire porte parole de gens qui ne correspondent ni à leurs critères qualités, ni à leurs valeurs affichées pour la profession.

Ils auraient dû se battre pour que les vrais chauffeurs, avec un véhicule aux normes qualitatives du Vtc, avec un chauffeur en tenue, avec un service chauffeur, soient distingués de la flotte application et autorisés à rouler partout et tout le temps.

Bon, il suffit de regarder leurs congrès annuels pour s'apercevoir qu'ils sont largement périmés et au delà de la compréhension d'un système qui les dépasse.

À force de dire qu'il ya de la place pour tout le monde, que ça charbonne dur pour les vaillants (🤣), qu'il faut juste savoir se placer, blablabla tous collègues blablabla tous potes blablabla tous frères, venez comme vous êtes tant que vous avez un permis et un smartphone , on arrive à une situation comme celle ci... 🤷

Ne rêvez pas, la reconnaissance d'une profession vient par la qualité et l'exemplarité , pas la médiocrité.
Tu as tout résumé. Honnêtement j’attend ma carte patiemment mais quand je vois la dégaine de certains chauffeurs je me pose énormément de questions.

Samedi dernier, je me rend à CDG, au feu rouge à côté de moi, un gars VTC je suppose, siège passager avant avancé au max, quelqu’un derrière, sans macaron ni devant ni à l’arrière, sans carte et le comble, il était limite allongé casquette à l’envers un grand truc à la main en train de fumer !

Rassurez moi et dites moi que c’est une minorité…

• Haha
  • Pfff
Réactions: AZF et mo59

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Tu as tout résumé. Honnêtement j’attend ma carte patiemment mais quand je vois la dégaine de certains chauffeurs je me pose énormément de questions.

Samedi dernier, je me rend à CDG, au feu rouge à côté de moi, un gars VTC je suppose, siège passager avant avancé au max, quelqu’un derrière, sans macaron ni devant ni à l’arrière, sans carte et le comble, il était limite allongé casquette à l’envers un grand truc à la main en train de fumer !

C'est une minorité de 80%, je blague, mais d'après le pifomètre je dirais autour de 30%, mais c'est déjà trop.

Pour le grand truc à la main c'est la chicha, appareil qui est conseillé, pour se déstresser et proposer éventuellement au client de prendre une taffe pour lui enlever l'anxiété engendrée par un retard inévitable pour un Puteaux/gare du Nord un jeudi matin.

Pour la casquette, le vtc choisit cette option économique pour cacher une calvitie qui progresse dangereusement, après avoir eu un devis exorbitant pour implantation des cheveux, mais pourquoi à l'envers ?

La position de conduite allongée, fait penser à certains que cette position aérodynamique allait leur faire des économies de carburant, en déviant l'air soufflé par les grilles. 🤣

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
414
625
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Je sors jamais sans casquette perso, c’est pour économiser le budget coiffeur gel :joy:

• Haha
Réactions: AZF

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
Pedro sa rien a avoir avec la qualité dans tout les professions il ya qui son professionnel et d autre non et c est pas un scoupe que hidalgo n aime pas les vtc et privilégie les taxi après avec les tarif des applications qui son très bas tu peut avoir que une prestation équivalent au prix .

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
C'est le retour de bâton sur le manque de professionnalisme d'une très grande majorité qui dure depuis des années ( ce qui n'enlève rien au dogmatisme aveugle de la mairie de Paris qui se simplifie la vie à mettre tout le monde dans le même panier...).

J'étais à Paris il y'a peu, je ne compte pas le nombre de "Vtc" vus dans les couloirs de bus, sans macaron, sans carte ( ou au choix, macaron devant et pas derrière, macaron, en charge, pas de carte, etc...), roulant comme des ânes sur le Bd St Germain, avec des poubelles crasseuses, des pubs à moitié enlevée...

La faute de la FFeVTc, c'est de se faire porte parole de gens qui ne correspondent ni à leurs critères qualités, ni à leurs valeurs affichées pour la profession.

Ils auraient dû se battre pour que les vrais chauffeurs, avec un véhicule aux normes qualitatives du Vtc, avec un chauffeur en tenue, avec un service chauffeur, soient distingués de la flotte application et autorisés à rouler partout et tout le temps.

Bon, il suffit de regarder leurs congrès annuels pour s'apercevoir qu'ils sont largement périmés et au delà de la compréhension d'un système qui les dépasse.

À force de dire qu'il ya de la place pour tout le monde, que ça charbonne dur pour les vaillants (🤣), qu'il faut juste savoir se placer, blablabla tous collègues blablabla tous potes blablabla tous frères, venez comme vous êtes tant que vous avez un permis et un smartphone , on arrive à une situation comme celle ci... 🤷

Ne rêvez pas, la reconnaissance d'une profession vient par la qualité et l'exemplarité , pas la médiocrité.
Sur un post d’un autre sujet j’aurais été entièrement d’accord avec toi, mais là j’ai du mal à faire le lien entre la dégradation de la profession et le post en question …..

Les VTC sont Blacklisté depuis leurs début, même quand il y’avait que des Berline Noir (en voiture et en gamme)

costume + kinder Bueno + des tarifs DÉCENTS

C’est pas pour autant que La mairie de paris à déroulé le tapis rouge au VTC.

Certes Les intermittents de la chauffe en twingo et maillot du PSG dégrade l’image du métier mais les CAPA se sont chargé de l’image de la profession y’a quelques années déjà…..

Que l’accès nous soit refusé à cause des intermittents de la chauffe me laisse perplexe perso…..

Tant que la dérogation concernant les véhicule hybride/électrique, que les plateformes toléreront ce type de véhicule, qui soit dit en passant sont en total adéquation avec leurs tarifs

La Rolls royce et les petits fours se sera pas pour demain :)

Puis pour revenir sur le sujet du POST, faudrait que les VTC boycott ces JO mais crois moi, ça va plutôt débouler des 4 coins de la France pour espérer gratter sa pièce !!!!!

Ça va mettre 4 jours pour déposer un client pour 20€ prendre des amendes à 135€…. Faire des dépose à 4km du lieu en question ….

ça va être le cirque !!!!

• J'aime
Réactions: VTCEM, Abyss16 et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 562
6 839
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Pour l'instant il ne faut pas extrapoler il n'y pas décision définitive de la ville de Paris.... ca "TEST" juste l'opposition en face

Attendons un peu car à part l'organisme qui a pondu ce rapport je n'ai pas encore d'écho des autres parties prenantes de cette histoire

Wait and see...

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: fourmie et pp9201

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
610
1 470
Localité
Lyon
Si jamais les JO sont un fiasco niveau transport, on pourra toujours dire que c'était des supporters de Liverpool avec des fausses cartes VTC qui ont mis le bazar dans Paris, capitale des lumières (à LED eco).

D'ailleurs en regardant la conduite de certains chauffeurs, je crois que les anglais sont déjà là, ça roule limite a gauche.

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 035
1 887
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3

Il y en a plein des comme ça et c'est très très bien, ça te permet de te différencier

• J'aime
  • Merci
Réactions: VTCEM et bruori

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne