Vous consultez :
Important Communiquer son CA !!

Important Communiquer son CA !!

• Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 8
  • Vues 2K

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 886
13 108
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
- Question récurrente posée par les passagers :

Ça gagne bien UberPoP !! Oui parfois c'est même une affirmation comme si certains conducteurs avaient déjà vendu le truc comme qqchose d'hyper rentable.

- ou dans un autre style :

Sans indiscrétion, ça gagne bien UberPoP ??
C'est rentable POP ?

La meilleure réponse à donner pour clôturer le sujet:

Y'a qu'à voir le prix de votre course et vous aurez la réponse à vos questions.
Question suivante...

Déjà tous les conducteurs ne se connectent pas le même nombre d'heures, les consos de nos voitures ne sont pas les mêmes. Certains ne font que ça et d'autres de manière très occasionnelle.
Les passagers et les journalistes ne sont friands que de ce genre d'information. C'est difficile à comprendre que leur intention n'est pas bonne. Leur but étant de finir par faire avaler à tout le monde qu'on gagne bien nos vies et qu'en plus on est pas imposable. Ce qui est totalement faux.
Le pire encore ( surtout les taxis) veulent nous faire passer pour des profiteurs bénéficiant de prestations sociales (RSA, chômage) et cumulant avec notre activité d'UberPoP (selon eux travail dissimulé).
D'autant plus que je n'aimerai pas être à leur place, sacrifié autant de temps sans jamais cotiser pour sa retraite, dilapider des petites sommes volatiles sans aucune fiche de paies et donc aucun droit en retour.

A ceux-là je leur conseille de passer PRO au plus vite car vous perdez votre temps et en plus vous prenez des risques. Certains n'ont même pas profité de leur CA de POP justement pour investir dans la formation (VTC ou capacité), tellement obnubilé par le blé qu'ils en oublient qu'ils n'ont rien les pauvres et que du jour au lendemain leur situation n'aura pas évolué d'un iota.

Tous les conducteurs que je connais cotisent plus aux impôts et socialement que nos détracteurs et ne bénéficient d'aucune prestation sociale. J'ai pas dit tous j'ai dis ceux que je connais !! On sacrifie de notre temps libre pour cumuler avec une activité, pour améliorer notre quotidien et celui de nos proches. A cause de cela il faudrait avoir honte et être considéré comme un escroc.
Parcourez ce forum pour vous rendre compte que cette activité n'est pas lucrative pour le nombre d'heures et de km effectués !! Juste un complément de revenus.

Une variante trop souvent négligée c'est la perte de valeur exponentielle de nos véhicules, et les entretiens périodiques rapprochés et l'usure avancée et accélérée de nos machines. Le jour de la revente vous comprendrez et ce fameux chiffre dont vous vous vantiez il faudra le déduire ce jour là. Les pannes à répétitions et remplacements de pièces ça aussi faudra le déduire. A 0,95 cts le KM qu'on vienne pas me dire qu'UberPoP est rentable, ça ne l'est même pas pour les X qui ne font que ça.

Qu'un professionnel qui paye des charges..., nous fasse un vrai calcul de rentabilité, ça se comprends mais les POP c’est autre chose.
A tous ces conducteurs POP, incapables de faire un vrai calcul et balancer publiquement leur CA brut ou net j'ai envie de leur dire, bon sang gardez vos CA pour vous car la plupart du temps ils sont faux et ne font que pénaliser ceux qui ne cherchent qu'à mettre juste un peu de beurre dans leurs épinards.

ert

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
290
131
Localité
Paris
j’adhère complètement !!
rien a rajouter

• Merci
Réactions: UZ

Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
552
656
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
C'est clair qu'Uber Pop n'est pas du tout rentable, sauf quand il y a des majorations, mais comme il y en a de moins en moins...
Moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi certains chauffeurs font du Pop à temps plein. Je sais que c'est une solution de dépannage pendant une courte période pour certains. Par contre quelqu'un qui ne fait que ça pourrait sûrement faire autre chose car celui là est loin d'être fainéant vu le nombre d'heures à réaliser pour en vivre convenablement.
Après je pense qu'Uber suscite l'intérêt et que les gens veulent savoir pour quelle motivation financière les chauffeurs prennent la route.

• Je valide
Réactions: olivierh, DZ213 et UZ

raphy511

Zoneur Vérifié
29 Décembre 2014
188
242
Localité
Paris
Moi les passagers je les calme gentiment :
-24,5% commission + TVA
-faire rouler une voiture ça coute cher
-la moitié du temps on roule a vide

• J'aime
  • Je valide
Réactions: fraguell et panamedz

Nirmoon

Zoneur Reconnu
18 Janvier 2015
313
324
Localité
Paris
Bah voila enfin qlq qui ouvre les yeux a certain et y a que toi UZ qui a cette force et la manière de communiquer de la sorte .

ouiii sur le coup c'est rentable car il y a un gain mais ce gain il faut le décortiquer ,même après calcul taux horaire on oublie une chose

-Temps : "on ne profite pas de nos proche ou on ne se repose pas ..."
-Usure de la voiture ,pièces et surtous les KMs
-Risque plus élevé : avoir un accident matériel ou corporelle
-Contrôle de police et Bauer

moi a titre personnel je le fais car j ai eu la chance d'avoir une voiture française a un km très bas pour une année 2006
donc je rattrape les km ...et j ai un petit projet perso

j'aurais eu une voiture récente je ferais que le weekend ou peut être même que le samedi histoire de payer mon plein

Maintenant pour ceux qui vise a devenir Pro je donne mon avis perso:

Ne regardez pas le présent svp, il faut voir l'avenir, voir la concurrence, y en de plus en plus, le marché se sature de plus en plus
j'ai un cousin taxi et un ami taxi et j ai vu leurs histoires qui a commencé très fort et je les vois maintenant ....ils enchainent les heures
et quand je vois leur chiffre :eek:uii il est bien mais quand je vois le nombre d'heures, ils sont 13euros de l’heure
ils ne vivent plus ,une vie de chien c'est eux qui me le disent.....

C'est la même histoire :je pense aux Grec,Pizza,centre de bronzage ,ventre de pièce auto...et d'autre

C'est tellement simple d'accéder a ce milieu maintenant que tous le monde se jette les Yeux Fermés,le tout n'est pas de bien commencé
mais de Durer...

lol: ouuufff sa fait du bien

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
La meilleure réponse à donner pour clôturer le sujet:

Y'a qu'à voir le prix de votre course et vous aurez la réponse à vos questions.
Excellente réponse à donner UZ @UZ surtout que le plus souvent ce sont ceux qui te font une course à 4 ou 5€ qui vont te poser cette question. grin

Nirmoon

Zoneur Reconnu
18 Janvier 2015
313
324
Localité
Paris
non:Y a cas voir votre Note apres si vous êtes insolant comme ça

• Haha
Réactions: DZ213

shingo

Membre
9 Mars 2015
6
11
Localité
Paris
Tout à fait d'accord, la vérité de l'un n'est pas celle de tous. Moins on parlera de nous mieux ça sera.

• J'aime
Réactions: panamevtc

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne