Vous consultez :
Question Commission Uber ??


Question Commission Uber ??


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
"Pour info le SMIC étant environ à 1500 € brut par mois le reliquat qui resterait à la société serait de 790 € (en lieu et place des 65 €) avec le même calcul."

Pour info : un salarié à plein temps au smic coûte 2000€ mensuel avec les congés payés, et non 1500€.
Désolé Max tu es dans l'erreur :

ATTENTION à ceux qui parlent de charges énormes. Voici les vrais chiffres =>


Au 01/01/2015, le SMIC mensuel brut (base 35 heures) s’élève à : 1 457 €.

Le SMIC mensuel net (base 35 heures) est de : 1 137 €.

Les charges patronales après abattements et CICE (y compris les abattements "zéro charges" qui ne concernent pas les cotisations assurance chômage et retraite) s’élèvent à 13 %, soit 189 €.

Le SMIC mensuel chargé (base 35 heures) coûte donc au total 1646 € à l’entreprise.
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Désolé Max tu es dans l'erreur :

ATTENTION à ceux qui parlent de charges énormes. Voici les vrais chiffres =>


Au 01/01/2015, le SMIC mensuel brut (base 35 heures) s’élève à : 1 457 €.

Le SMIC mensuel net (base 35 heures) est de : 1 137 €.

Les charges patronales après abattements et CICE (y compris les abattements "zéro charges" qui ne concernent pas les cotisations assurance chômage et retraite) s’élèvent à 13 %, soit 189 €.

Le SMIC mensuel chargé (base 35 heures) coûte donc au total 1646 € à l’entreprise.
à quoi il faut ajouter 180€ de congés payés, le coût de la fiche de paie facturée par le comptable (environ 50€/mois), plus la prime panier (indemnités repas), soit 1950€ par mois.
 




martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
à quoi il faut ajouter 180€ de congés payés, le coût de la fiche de paie facturée par le comptable (environ 50€/mois), plus la prime panier (indemnités repas), soit 1950€ par mois.
les congés payés sont déjà dans ce montant car X 12, la fiche de paie ne coute pas du tout 50€/mois !!! la prime panier repas ne dépasse pas 9 €...
j'ai de nombreux salariés donc une "idée" très précise de ces couts
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
les congés payés sont déjà dans ce montant car X 12, la fiche de paie ne coute pas du tout 50€/mois !!! la prime panier repas ne dépasse pas 9 €...
j'ai de nombreux salariés donc une "idée" très précise de ces couts
Comment procèdes tu avec les 35h? sachant qu'il en faut 70 pour faire un CA décent
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
Ne rentrons pas dans un budget à l'euro près.
Ma démonstration voulait juste, dans les grandes lignes, démontrer qu'un CAPA qui embauche au SMIC n'est pas vraiment un exploiteur sans foi ni loi....!
Normalement le SMIC est la rémunération d'un salarié sans qualification, cependant on constate que les titulaires de CAP, BEP, BAC PRO sont embauchés au SMIC sous prétexte qu'ils n'ont pas d'expériences...j'ai même vu une compagnie d'assurance (MMA) en 2006, proposer à ma fille, titulaire d'un Master 2, un CDD au SMIC à 500 km de chez elle pour faire de la relecture de contrat...no comment !!!
Et on dit que les CAPAS exploitent !!! regardez donc les multinationales, elles osent tout ...
ET en fait elle à trouvée au smic X 2 dans une autre compagnie ...va comprendre...
 
  • J'aime
Réactions: Amine59lille


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
Comment procèdes tu avec les 35h? sachant qu'il en faut 70 pour faire un CA décent
Le SMIC est avant tout un taux horaire actuellement 9,61 euros brut de l'heure
Parler d'un SMIC mensuel basée sur 35 h n'a pas de sens, quand on bosse 10h/j
[DOUBLEPOST=1444921313,1444921198][/DOUBLEPOST]
Moi je veux me lancer dans le compacte mais personne peut m'aider sur le sujet
Heu à priori le compact...n'existe plus. Mais bon contacte Uber
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
les congés payés sont déjà dans ce montant car X 12, la fiche de paie ne coute pas du tout 50€/mois !!! la prime panier repas ne dépasse pas 9 €...
j'ai de nombreux salariés donc une "idée" très précise de ces couts
Oui, x12, mais ton salarié tu le paie 5 semaines sans qu'il vienne travailler... Donc non, ce n'est pas déjà compris dans ton calcul. Quant au coût d'une fiche de paie, si tu as un seul salarié, c'est environ ce que ça coûte chez un comptable. Et pour la prime panier, le minimum légal n'est pas de 9€ par mois, comme tu sembles le dire, mais d'environ 3€ par jour travaillé (3,5€ je crois, de mémoire), soit 60-70 euros par mois... Et encore, je t'épargne le coûts des amendes, des arrêts maladie, accrochages, etc.
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Le SMIC est avant tout un taux horaire actuellement 9,61 euros brut de l'heure
Parler d'un SMIC mensuel basée sur 35 h n'a pas de sens, quand on bosse 10h/j
Donc ça revient à dire que le salarié touche 4,80 euros de l'heure + son panier
Tout ça en étant convaincu que tes salariés ne sont pas les plus mal lotis dans la profession (ils ont déjà un statut légal geek:), et que ton bénéfice par voiture ne peut pas être énorme

C'est une passion Martin?
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
martin @martin

"Le SMIC est avant tout un taux horaire actuellement 9,61 euros brut de l'heure
Parler d'un SMIC mensuel basée sur 35 h n'a pas de sens, quand on bosse 10h/j"

Oui, effectivement, je ne te le fait pas dire. Ton budget de 1650 € va exploser IoI
 



Youtube Uberzone

Sponsors