Vous consultez :
REX Comment Uber couvre un chauffeur arnaqueur


REX Comment Uber couvre un chauffeur arnaqueur


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
il fallait anticiper , réserver et payer le juste prix, surtout si ça passait dans des frais pros.....🙄


Pour le reste , ici c'est pas un forum de clients lésés par une application, c'est un forum de chauffeurs ( lésés aussi parfois, mais pour d'autres raisons.... 😅 )
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Pour éviter un arnaqueur comme vous dites faites appel directement à un chauffeur indépendant, ça vous évitera à l’avenir de parler avec des robots
 
  • J'aime
Réactions: pinard


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 901
2 314
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
non mais on entendra vraiment tout, faire croire à des chauffeurs qu’uber protége ses chauffeurs je crois que c’est la blague de l’année.
Où je pense plutôt que cette personne a cru être sur le forum client uber pour gratter un aéroport a l’œil.
Bien tenté
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bonjour

Le 24/7 dernier j'ai été victime d'une arnaque d'un chauffeur UBER.
Je devais me rendre à l'aéroport de Marseille et le temps m'était compté. A son arrivée le chauffeur "Mohamed" (...) m'a expliqué qu'avant le départ de la course il fallait que je règle 8 euros en plus du prix Uber car il y avait des "frais complémentaires" (bidon bien entendu).
N'ayant pas le choix au risque de rater mon avion j'ai du payer. En insistant j'ai obtenu qu'il me fournisse la facture de 8€ (car j'avais bien l'intention de m'en servir par la suite).
Depuis le 24/7 j'ai expliqué la chose à 13 reprise par mail à UBER dans le but de pouvoir à minima mettre un commentaire concernant ce 'Mohamed' afin que d'autres personnes n'en soient pas victime. Je n'ai eu pour réponse que ;
1-" nous n'arrivons pas à lire votre email" à 9 reprise (pour info je dirige une boite d'informatique - je sais transmettre des mails je les opère même)
2- "cette facture n'est pas une facture Uber" à 2 reprise (Oui et alors, ce n'est pas le problème)
3- et deux défauts de réponse.

Le comportement d'UBER, plutôt que de permettre un signalement utile, vise ici à couvrir l'un des ses chauffeurs arnaqueurs et ce au dépend des clients à venir. Je ne suis pas à 8 euros près mais le principe même de ne pas pouvoir signaler le cas de chauffeur malhonnêtes me dépasse.

Je suis donc actuellement en relation avec la DGCCRF afin d'étudier les recours contre un tel comportement d'UBER qui au lieu d'aider sa clientèle va au final privilégier certains chauffeurs véreux.
Si vous avez vécu des cas semblables, faites le moi savoir une action collective est possible.
Désole d'etre desagreable mais franchement appeller a 13 reprise uber et se renseigner a la DGCCRF pour 8 euros a mon avis il vous manque une case.....
 


MDD

Membre
VTC
UBER
HEETCH
3 Août 2020
17
14
Localité
Paris
Bonjour

Le 24/7 dernier j'ai été victime d'une arnaque d'un chauffeur UBER.
Je devais me rendre à l'aéroport de Marseille et le temps m'était compté. A son arrivée le chauffeur "Mohamed" (...) m'a expliqué qu'avant le départ de la course il fallait que je règle 8 euros en plus du prix Uber car il y avait des "frais complémentaires" (bidon bien entendu).
N'ayant pas le choix au risque de rater mon avion j'ai du payer. En insistant j'ai obtenu qu'il me fournisse la facture de 8€ (car j'avais bien l'intention de m'en servir par la suite).
Depuis le 24/7 j'ai expliqué la chose à 13 reprise par mail à UBER dans le but de pouvoir à minima mettre un commentaire concernant ce 'Mohamed' afin que d'autres personnes n'en soient pas victime. Je n'ai eu pour réponse que ;
1-" nous n'arrivons pas à lire votre email" à 9 reprise (pour info je dirige une boite d'informatique - je sais transmettre des mails je les opère même)
2- "cette facture n'est pas une facture Uber" à 2 reprise (Oui et alors, ce n'est pas le problème)
3- et deux défauts de réponse.

Le comportement d'UBER, plutôt que de permettre un signalement utile, vise ici à couvrir l'un des ses chauffeurs arnaqueurs et ce au dépend des clients à venir. Je ne suis pas à 8 euros près mais le principe même de ne pas pouvoir signaler le cas de chauffeur malhonnêtes me dépasse.

Je suis donc actuellement en relation avec la DGCCRF afin d'étudier les recours contre un tel comportement d'UBER qui au lieu d'aider sa clientèle va au final privilégier certains chauffeurs véreux.
Si vous avez vécu des cas semblables, faites le moi savoir une action collective est possible.
On est pas des poucaves ici. DC faut pas penser que sur une simple déclaration sans preuve, on se constituer en avocat pour cracher sur ce soit disant Mohamed.
Fallait juste pas accepter.
Presse ou pas, il vous a pas mis Glock sur la tempe
 




Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
687
Localité
Paris
Bonjour

Le 24/7 dernier j'ai été victime d'une arnaque d'un chauffeur UBER.
Je devais me rendre à l'aéroport de Marseille et le temps m'était compté. A son arrivée le chauffeur "Mohamed" (...) m'a expliqué qu'avant le départ de la course il fallait que je règle 8 euros en plus du prix Uber car il y avait des "frais complémentaires" (bidon bien entendu).
N'ayant pas le choix au risque de rater mon avion j'ai du payer. En insistant j'ai obtenu qu'il me fournisse la facture de 8€ (car j'avais bien l'intention de m'en servir par la suite).
Depuis le 24/7 j'ai expliqué la chose à 13 reprise par mail à UBER dans le but de pouvoir à minima mettre un commentaire concernant ce 'Mohamed' afin que d'autres personnes n'en soient pas victime. Je n'ai eu pour réponse que ;
1-" nous n'arrivons pas à lire votre email" à 9 reprise (pour info je dirige une boite d'informatique - je sais transmettre des mails je les opère même)
2- "cette facture n'est pas une facture Uber" à 2 reprise (Oui et alors, ce n'est pas le problème)
3- et deux défauts de réponse.

Le comportement d'UBER, plutôt que de permettre un signalement utile, vise ici à couvrir l'un des ses chauffeurs arnaqueurs et ce au dépend des clients à venir. Je ne suis pas à 8 euros près mais le principe même de ne pas pouvoir signaler le cas de chauffeur malhonnêtes me dépasse.

Je suis donc actuellement en relation avec la DGCCRF afin d'étudier les recours contre un tel comportement d'UBER qui au lieu d'aider sa clientèle va au final privilégier certains chauffeurs véreux.
Si vous avez vécu des cas semblables, faites le moi savoir une action collective est possible.
Il n’a arnaquer personne puisque c’est vous qui avez accepté de payer 8euros. En plus 8euros c’est même pas le prix d’un kebab, ni le prix d’un paquet de clopes, ni le prix d’un verre en boîte...
De plus uber n’a rien à voir dans votre acceptation de payer 8euros puisque le chauffeur est un simple sous traitant. je ne cherche à défendre personne mais les clients comme vous on les connais... Vous mangiez pas une salade de carotte râpées après le confinement au champ de mars? A 1euros
 


graco

Membre
VTC
UBER
MARCEL
11 Janvier 2019
30
26
Localité
Paris
J'y crois pas trop gros pour que ca soit vrais après s'inscrire dans un forum uberzone pour dénoncer ça bizarre!!!!
 


Patgat

Membre
23 Novembre 2020
4
2
Localité
Bordeaux
Je réponds aux questions posées =>



Je ne comprend pas votre histoire ... ce fameux Mohamed vous a facturer 8euro en plus du prix de la courses c est bien ça ? // OUI Courses
j imagine réglé en espèce ? // NON EN CB
Première erreur // PAS D'ERREUR //
vous avez acceptez sois disant car vous étiez presser c est ça ? Comment pouvez vous le prouvez c est votre parole contre la sienne // NON J'ai la preuve des règlements et de sa facture
( imaginer tous les règlements de compte client chauffeur si on accuse sans preuve )et votre précipitation vous a mis dans votre propre embarras ... dire que vous êtes pas à 8 euro près bah si ... et votre entêtement le démontre et Surtout car vous auriez attendu 2 min (envois d un autre chauffeur) // NON J'ETAIS EN RASE CAMPAGNE ET TRES PEU DE POSSIBILITES, DONC à 30 mn Près OUI.
de plus cela ne se serais pas produit maintenant au lieu de vous entêter à vous battre dans le vent prévoyez votre voyage avec un minimum de temps et de ne pas subir les aléas de situation difficile mais qui arrive malheureusement
// NE PAS S'ENTETER C'EST LAISSER VIVRE LES BREBIES GALEUSES C PAS MON GENRE.


On peut reprocher beaucoup de choses à uber, mais pas de négliger ce genre de comportement. De nombreux chauffeurs en ont fait les frais après le signalement d’un client. Fondés ou infondés, les accusations entraînent souvent une désactivation immédiate, le temps d’éclaircir les faits.
// BEN JUSTEMENT VIA LES MENUS UBER CI-DESSUS JE N'AI JAMAIS PU SIGNALER QUOI QUE CE SOIT

Par contre, je décèle une incohérence de taille dans ce récit :

Pourquoi venir se plaindre sur un forum VTC, alors qu’en fin de course vous aviez la possibilité de signaler cet écart de conduite du chauffeur ? // CF AU DESSUS

Pourquoi ne pas l’avoir fait ? 🤔🤔
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
Je réponds aux questions posées =>



Je ne comprend pas votre histoire ... ce fameux Mohamed vous a facturer 8euro en plus du prix de la courses c est bien ça ? // OUI Courses
j imagine réglé en espèce ? // NON EN CB
Première erreur // PAS D'ERREUR //
vous avez acceptez sois disant car vous étiez presser c est ça ? Comment pouvez vous le prouvez c est votre parole contre la sienne // NON J'ai la preuve des règlements et de sa facture
( imaginer tous les règlements de compte client chauffeur si on accuse sans preuve )et votre précipitation vous a mis dans votre propre embarras ... dire que vous êtes pas à 8 euro près bah si ... et votre entêtement le démontre et Surtout car vous auriez attendu 2 min (envois d un autre chauffeur) // NON J'ETAIS EN RASE CAMPAGNE ET TRES PEU DE POSSIBILITES, DONC à 30 mn Près OUI.
de plus cela ne se serais pas produit maintenant au lieu de vous entêter à vous battre dans le vent prévoyez votre voyage avec un minimum de temps et de ne pas subir les aléas de situation difficile mais qui arrive malheureusement
// NE PAS S'ENTETER C'EST LAISSER VIVRE LES BREBIES GALEUSES C PAS MON GENRE.


On peut reprocher beaucoup de choses à uber, mais pas de négliger ce genre de comportement. De nombreux chauffeurs en ont fait les frais après le signalement d’un client. Fondés ou infondés, les accusations entraînent souvent une désactivation immédiate, le temps d’éclaircir les faits.
// BEN JUSTEMENT VIA LES MENUS UBER CI-DESSUS JE N'AI JAMAIS PU SIGNALER QUOI QUE CE SOIT

Par contre, je décèle une incohérence de taille dans ce récit :

Pourquoi venir se plaindre sur un forum VTC, alors qu’en fin de course vous aviez la possibilité de signaler cet écart de conduite du chauffeur ? // CF AU DESSUS

Pourquoi ne pas l’avoir fait ? 🤔🤔

C'est un forum de chauffeurs sans aucun lien particulier avec Uber ( en positif ou en négatif....)

Donc, venir couiner ici ne changera RIEN à la situation, notez que globalement, tout le monde s'en moque et ne se sent pas concerné par un faux problème...

Si c'était un vrai problème, il fallait porter plainte et régler ça en justice.

Par contre, se demander 30 mn avant son avion comme aller le prendre, c'est plus de l'insouciance, c'est de l'inconscience.

Je le redis encore, il fallait ANTICIPER ! Anticiper permet de choisir son prestataire, de valider un prix et un mode de règlement, de valider une disponibilité ...

Un peu comme votre avion, quoi. je doute que vous l'ayez réservé 45mn avant son décollage.... 😅
 



Youtube Uberzone

Sponsors