Vous consultez :
Comment se passe l'embauche de chauffeurs avec Carte

Comment se passe l'embauche de chauffeurs avec Carte

rayan75

Membre
VTC
UBER
21 Février 2016
45
80
Localité
Paris
Merci beaucoup Family Drive.

Oui j'ai ma carte VTC mais pas CAPA , donc si je veux recruter , il faut absolument que j'ai ma carte pro.
Donc en gros , statut salarié , sur 7000€ , mon chauffeur aura 2800€ pour lui et moi 4200€ .
Je paierai crosomodo 2800€ de charge a l'état par rapport au salaire de mon gars.
Il sera embauche aux smic + indemnités kilometriques ou sur commission comme les commerciaux ?

Merci pour tes réponses
Bonjour, tu fais 7000€ de CA en combien d'heures par jour et combien de jours par semaine? Et les 7000€ tu les fais que avec Uber?

Racho

Membre
24 Mai 2015
8
4
Localité
Paris
pourquoi mentir , je ne fais que 4h30 comparé a un parisien qui lui fait 10h12h pourquoi ?
Sur paris vous etes 15000 VTC , ici nous sommes grossomodo 100 VTC
Desole mais ISkander a raison 7000€ de ca avec uber c'est impossible peut etre avec 18,19h de connexion jour

rayan75

Membre
VTC
UBER
21 Février 2016
45
80
Localité
Paris
Desole mais ISkander a raison 7000€ de ca avec Uber c'est impossible peut etre avec 18,19h de connexion jour
C'est possible si il y a qu'une centaine de chauffeur pour des dizaines de milliers de clients , donc des majorations...

MJ8

Membre
UBER
FREENOW
LECAB
4 Novembre 2016
7
0
Localité
Lyon
Je lis tous vos commentaires et je me pose une question, quel est l'avantage pour un vtc de travailler pour vous en ne recevant que 40% de son CA plutôt que pour uber où il ne verse que 20% de commission finalement. Quel est la différence? Qu'il soit salarié ou auto-entrepreneur?

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
Je lis tous vos commentaires et je me pose une question, quel est l'avantage pour un VTC de travailler pour vous en ne recevant que 40% de son CA plutôt que pour Uber où il ne verse que 20% de commission finalement. Quel est la différence? Qu'il soit salarié ou auto-entrepreneur?
Deja en auto entrepreneur c est oas un bon model pour du vtc mais imaginons,
Les charges,la location, essence........
En salariat,ily a la retraite, le chomage. La maladie et moi s de stress pour a peu pres led memes revenus mais avec la securité

• Je valide
Réactions: Nazar

MJ8

Membre
UBER
FREENOW
LECAB
4 Novembre 2016
7
0
Localité
Lyon
Deja en auto entrepreneur c est oas un bon model pour du VTC mais imaginons,
Les charges,la location, essence........
En salariat,ily a la retraite, le chomage. La maladie et moi s de stress pour a peu pres led memes revenus mais avec la securité
en tant qu'auto entrepreneur ou société je n'aurai pas droit au chômage ou maladie et ne cotiserai pas pour la retraite? et en SASU ou EIRL ou eurl?
et donc si je suis salarié vtc sans véhicule et que je suis rémunéré 40% de mon ca de 5000 euros je gagne 2000 euros net sans frais d'essence, d'assurance, de location ou crédit auto?! Ça me parait un peu idyllique.
Est-ce qu'il n'y pas une histoire de 10% de tva que l'employeur retire du ca (plus éventuellement les 20% commissions uber ou autre plateforme à retirer aussi) avant de verser les 40% ou ça c'est quand il sous-traite non?
Merci d'avance family drive ;)

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Effectivement t'enleves deja 10% au ca total plus 25 à 40% du ca restant à retirer juste pour l'état..concernant le gros ca cest possible car la 1ére année oú uber s'implante cest la belle époque,aprés viens une fournée de chauffeurs qui te font perdre 1000€ de CA ts les ans,t'as plus qu'à esperer que la loi passe pour janvier,les CAPA-industries ne laisseront aucune ville sans chauffeurs

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
en tant qu'auto entrepreneur ou société je n'aurai pas droit au chômage ou maladie et ne cotiserai pas pour la retraite? et en SASU ou EIRL ou eurl?
et donc si je suis salarié VTC sans véhicule et que je suis rémunéré 40% de mon ca de 5000 euros je gagne 2000 euros net sans frais d'essence, d'assurance, de location ou crédit auto?! Ça me parait un peu idyllique.
Est-ce qu'il n'y pas une histoire de 10% de TVA que l'employeur retire du ca (plus éventuellement les 20% commissions Uber ou autre plateforme à retirer aussi) avant de verser les 40% ou ça c'est quand il sous-traite non?
Merci d'avance family drive ;)
en clair, disent 5 jours/sem sur 10/11h tu fait 4400 après avoir retiré les 20/100 uber
un patron en général te retire la tua que sur ton chiffre sans le retirer sur la tua qu il paie sur com tuber,donc il reste 4000 net soit 1600 pour toi

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne