Vous consultez :
Comment se passe l'embauche de chauffeurs avec Carte

Comment se passe l'embauche de chauffeurs avec Carte

EISENMANNAC

Zoneur amateur
3 Septembre 2015
58
19
Localité
Nantes
Bonjour a tous ,

J'aimerai connaître les démarches a suivre pour recruter des chauffeurs avec " CARTE VTC "
- Véhicules fournis
- travail 5 jours semaines
- 40% chiffres d'affaires pour le patron et tout le reste pour l'employé.( travail principalement avec appli + quelques trajets clients privés quand je ne serai pas dispo )

J'aimerai connaître le statut du futur employé ( VRP , commercial payé a la commission) , comment le rémunérer par rapport a son chiffre d'affaire, combien de charges je vais payé par rapport a mon salarié ?

Merci a tous

Bonne journée

• J'aime
Réactions: willzyxx

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
Le seul statut légal est le statut salarié et c est 40 pour le chauffeur et 60 pout ta société car entre les charges salariale et de l entreprise c est impossible autrement,
bien entendu il faut que tu ai ta capacité ou carte vtc

EISENMANNAC

Zoneur amateur
3 Septembre 2015
58
19
Localité
Nantes
Le seul statut légal est le statut salarié et c est 40 pour le chauffeur et 60 pout ta société car entre les charges salariale et de l entreprise c est impossible autrement,
bien entendu il faut que tu ai ta capacité ou carte VTC
Merci beaucoup Family Drive.

Oui j'ai ma carte VTC mais pas CAPA , donc si je veux recruter , il faut absolument que j'ai ma carte pro.
Donc en gros , statut salarié , sur 7000€ , mon chauffeur aura 2800€ pour lui et moi 4200€ .
Je paierai crosomodo 2800€ de charge a l'état par rapport au salaire de mon gars.
Il sera embauche aux smic + indemnités kilometriques ou sur commission comme les commerciaux ?

Merci pour tes réponses

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
Merci beaucoup Family Drive.

Oui j'ai ma carte VTC mais pas CAPA , donc si je veux recruter , il faut absolument que j'ai ma carte pro.
Donc en gros , statut salarié , sur 7000€ , mon chauffeur aura 2800€ pour lui et moi 4200€ .
Je paierai crosomodo 2800€ de charge a l'état par rapport au salaire de mon gars.
Il sera embauche aux smic + indemnités kilometriques ou sur commission comme les commerciaux ?

Merci pour tes réponses
Déjà 7000 sous entend clientèle privée déjà là, c est bien trop pour les applis,
et heureusement moins de charges car sinon doit dans le mur,

EISENMANNAC

Zoneur amateur
3 Septembre 2015
58
19
Localité
Nantes
Déjà 7000 sous entend clientèle privée déjà là, c est bien trop pour les applis,
et heureusement moins de charges car sinon doit dans le mur,
Sur Paris oui mais , ou je suis en 5h30 de connections on est déjà a 200€ de C.A commission de 20% déduites donc en gros
300 * 24 = 7200€.
[DOUBLEPOST=1477993479,1477993440][/DOUBLEPOST]Attention : Travail de nuit

• J'aime
Réactions: Family Drive

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
Sur Paris oui mais , ou je suis en 5h30 de connections on est déjà a 200€ de C.A commission de 20% déduites donc en gros
300 * 24 = 7200€.
[DOUBLEPOST=1477993479,1477993440][/DOUBLEPOST]Attention : Travail de nuit
Et en journee de semaine ca dinne quoi en à nante?

EISENMANNAC

Zoneur amateur
3 Septembre 2015
58
19
Localité
Nantes
Et en journee de semaine ca dinne quoi en à nante?
En journée , c'est Mort de chez mort ca sonne entre 5h00 et 9h00 apres plus rien ( ou que des courses nuls ) et apres 15h/19h. C'est pour ça , que je fais que les nuits , généralement je bosse 5/6h nuit pour faire mon chiffre et la journée je démarche mes clients perso, de plus , je fais aussi de la messagerie express ( capacité marchandises de moins de 3.5t ) donc je varie avec les deux.

• J'aime
Réactions: Family Drive

Driver94

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
24 Janvier 2016
176
209
Localité
Paris
Je crois aussi que lorsqu on embauche quelqu un en CDI il faut forcement lui donner un fixe au minimum un smic pour 35h hebdomadaires c est la loi en vigueur en france , passes les 35h normalement c est heures supp majorees sous peine de se faire attaquer par son employe aux prudhommes.

CDI ou CDD d ailleurs c est pareil

• Je valide
Réactions: EISENMANNAC et Léo

EISENMANNAC

Zoneur amateur
3 Septembre 2015
58
19
Localité
Nantes
Je crois aussi que lorsqu on embauche quelqu un en CDI il faut forcement lui donner un fixe au minimum un smic pour 35h hebdomadaires c est la loi en vigueur en france , passes les 35h normalement c est heures supp majorees sous peine de se faire attaquer par son employe aux prudhommes.

CDI ou CDD d ailleurs c est pareil
Oui c'est exactement ça, SMIC obligatoire . Merci des infos les gars

didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 286
Localité
Paris
Est-ce légale de découper un CA entre l'employeur et son salarié, puis le rémunérer à 40% du CA, alors que sa base contractuelle est 35H/semaine?
Ne faut-il pas payer un taux horaire sur 35 heures, avec majoration au delà, selon la loi ou accords de branche en vigueur?
Découper un CA, lorsque l'ont sous-traite avec un indépendant AE, cela me semble faisable mais avec un salarié, je me demande?
En cas de conflit, la place de l'employeur me semble très inconfortable à défendre devant une juridiction,mais je me trompe sûrement.

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne