Oui tu as raison, j'ai effectivement testé avec le compte de ma fille connecté en même temps que le mien et je n'apparaissais sur la carte à l'endroit où je me trouvais.
Je ne pense pas que ce soit le téléphone sur le pare-brise à proprement parler.
De nombreuses personnes ont leur téléphone sur le pare brise. Je pense que c'est le fait que le conducteur fasse des manipulations sur son téléphone quand il arrive et repart, embarque le passager et ensuite arrive à destination.
Effectivement je pense qu'on se fait repérer à cause des manipulations sur le téléphone d'une part et ensuite si les passagers sont improbables (genre t'es un noir ou un arabe de banlieue et tu embarques une bourgeoise blonde du 16ième dans une clio qui doit bien avoir 7 ou 8 ans et 200000 bornes au compteur).
Ca serait intéressant d'avoir des infos sur les ages, la "couleur" et la voiture des mecs qui se font choper. Je pense qu'il y a un "délit de faciès" en plus des manips sur le téléphone collé au pare-brise.
Je peux me tromper sur le délit de faciès, mais il y a forcément une série de signaux qui alertent les flics. Des indices qui leur mettent la puce à l'oreille. C'est pas juste un téléphone collé sur le pare-brise, parce là ils arrêtent la moitié des automobilistes ! Ca serait intéressant de trouver le point entre la majorité d'entre nous (disons au moins 60%) pour savoir ce qui permet aux flics de nous repérer.
Déjà d'après ce que j'ai compris ils interviennent juste après que l'on est embarqué un client. Donc ils ont peut-être déjà des doutes avec le client qui se confirment avec la façon dont se passe notre arrivée et la prise en charge.
C'est faux la police n'a pas le droit de t'inciter à commettre un délit ou pire un crime. En t'envoyant un faux client c'est ce qu'elle fait.
Évidemment qu'il y a des flics infiltrés dans les organisations criminelles, mais la c'est du pipi de chat (ou du caca de chien comme tu préfères) pour eux, ils ont autre chose à foutre.
Ils se contentent de constater des infractions, c'est tout. En plus, ça ne doit pas nécessairement les amuser de serrer des mecs qui essayent de se sortir les doigts du trou du c.. pour bouffer. Ils savent très bien combien nous gagnons en faisant ça et que nous ne roulons pas sur l'or.