Vous consultez :
Comment les flics peuvent nous repérer !


Comment les flics peuvent nous repérer !


Mike

Zoneur Vérifié
3 Janvier 2015
125
69
Localité
Lyon
Oui tu as raison, j'ai effectivement testé avec le compte de ma fille connecté en même temps que le mien et je n'apparaissais sur la carte à l'endroit où je me trouvais.

Je ne pense pas que ce soit le téléphone sur le pare-brise à proprement parler.

De nombreuses personnes ont leur téléphone sur le pare brise. Je pense que c'est le fait que le conducteur fasse des manipulations sur son téléphone quand il arrive, embarque le passager et ensuite arrive à destination.

Effectivement je pense qu'on se fait repérer à cause des manipulations sur le téléphone d'une part et ensuite si les passagers sont improbables (genre t'es un noir ou un arabe de banlieue et tu embarques une bourgeoise blonde du 16ième dans une clio qui doit bien avoir 7 ou 8 ans et 200000 bornes au compteur).

Ca serait intéressant d'avoir des infos sur les ages, la "couleur" et la voiture des mecs qui se font choper. Je pense qu'il y a un "délit de faciès" en plus des manip sur le téléphone collé au pare-brise.

Je peux me tromper sur le délit de faciès, mais il y a forcément une série de signaux qui alerte les flics. Des indices qui leur mettent la puce à l'oreille. C'est pas juste un téléphone collé sur le pare-brise, parce là ils arrêtent la moitié des automobilistes ! Ca serait intéressant de trouver le point entre la majorité d'entre nous (disons au moins 60%) pour savoir ce qui permet aux flics de nous repérer.

Déjà d'après ce que j'ai compris ils interviennent juste après que l'on est embarqué un client. Donc ils ont peut-être déjà des doutes avec le client qui se confirment avec la façon dont se passe notre arrivée et la prise en charge.

C'est faux la police n'a pas le droit de t'inciter à commettre un délit ou pire un crime. En t'envoyant un faux client c'est ce qu'elle fait.

Évidemment qu'il y a des flics infiltrés dans les organisations criminelles, mais la c'est du pipi de chat (ou du caca de chien comme tu préfères) pour eux, ils ont autre chose à foutre.

Ils se contentent de constater des infractions, c'est tout. En plus, ça ne doit pas nécessairement les amuser de serrer des mecs qui essayent de se sortir les doigts du trou du c.. pour bouffer. Ils savent très bien combien nous gagnons en faisant ça et que nous ne roulons pas sur l'or.
Ce que je fais dans le doute je change complètement de quartier et j'essaie de chopper une course qui n'a rien à voir. Éviter de retourner sur les lieux du crime si on peut dire lol
Je pense qu'un peu plus de vigilance n'est pas de trop, sur le type de voitures qui te suit. C'est fatiguant mais on n'est jamais à l'abri
 


Blackrystal

Zoneur Vérifié
21 Mai 2015
105
55
Localité
Lille
Pas possible pour la police de se faire passer pour un client.

Certains lieux sont à éviter. Gare, aéroport et quartier festif
 
Dernière édition par un modérateur:


sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
Certains lieux sont à éviter. Gare, aéroport et quartier festif
D'accord avec toi mais compliqué à appliquer. On va pas annuler une course quand le passager annonce que c'est pour une gare ou un aéroport etant donné que c'est quand même une part importante de la demande en pop
 


Mike

Zoneur Vérifié
3 Janvier 2015
125
69
Localité
Lyon
D'accord avec toi mais compliqué à appliquer. On va pas annuler une course quand le passager annonce que c'est pour une gare ou un aéroport etant donné que c'est quand même une part importante de la demande en pop
Je pense qu'il parlait des lieux de prise en charge de la course. Après faut trouver un compromis et trouver un endroit discret.
 


sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
Je pense qu'il parlait des lieux de prise en charge de la course. Après faut trouver un compromis et trouver un endroit discret.
D'accord également mais dans ces endroits la demande est forte. Mais comme tu dis il faut être sur ses gardes
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Maintenant quand je trouve que l'endroit craint, je me gare à proximité (emplacement livraison par exemple) et je vais chercher le client à pied et je le ramène à la voiture. Aéroport, c'est direct parking et dépose devant l'accès aéroport mais dans le parking et je ressort (on a 10 minutes).

Si je ne sais pas je lui demande au téléphone s'il y a des taxis en attente dans son secteur et lui demande d'être discret
 
  • J'aime
Réactions: Mike




uber_chris

Zoneur amateur
28 Mai 2015
56
33
Localité
Paris
Pas besoin d'être malin pour repérer un popeur : à n'importe quelle soirée ou restaurant branché ou gare de Paris, flot de voitures particulières, clio, golf, avec vitre teintées, bonbons, GPS avec petit rectangle "Démarrer" ou "Terminer" chauffeur jeune calé au fond de son siège avec des gens qui claquent la porte arrière, clients qui regardent les plaques d'immatriculations et cherchent leur pop en demandant à travers la vitre...
n'allez pas imaginer des histoires d'applis ou de commandes par les policiers ils en feraient un au lieu d'en arrêter 10 il y en a à la pelle il suffit de se poster à une barrière ou une dépose minute
 
  • Je valide
Réactions: UZ


uber_chris

Zoneur amateur
28 Mai 2015
56
33
Localité
Paris
Faites comme ci vous connaissiez le client voir la cliente. Parfois il m'arrive même de faire la bize
Voilà c'est la meilleure protection, accueillir chaleureusement le client comme si on le connaissait déjà et comme quand on va chercher le cousin à l'aéroport, en expliquant ensuite au client en lui disant que ce serait dommage que le service disparaissse
 


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
Les Boers n'ont pas le droit de passer par l'appli pour chopper un driver !

Les (icons) voitures affichées sur la carte sont des fausse voiture (dump cars), donc ce que tu vois sur la carte n'est que une animation et une ETA (estimated time of arrival).

Tout ça pour la sécurité des chauffeur d'abord, car ce sont eux les vrais machines à cash d'uber :)
 



Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES