Vous consultez :
Question Comment être le plus rentable ??

Question Comment être le plus rentable ??

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 995
13 352
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Tout est dans le titre. Comment être le plus rentable possible ?
Rouler pour Uber c'est aussi et surtout rouler pour soi. Tous les conseils pour améliorer sa rentabilité c'est ici.

DRKVDRJKR

Zoneur amateur
8 Novembre 2014
83
126
Localité
Paris
Salut, un conseil de taxi parisien :confused: : on ne roule que dans 2 cas généralement
1/ quand on est avec un passager
2/ quand on va chercher un passager qui a commandé.

Le reste du temps, je suis sur des places livraisons et j'attends. Cela m'a permis d'économiser du carburant et du kilométrage... Ceci n'est valable bien-sûr que sur Paris intra-muros !!!!!

Alors une question : faut il rouler vers les zones de majorations (x 1,75 par exemple) tout en refusant des courses non majorées sur le chemin. Je pense que cela est une question de chance, qu'en pensez vous?

Wilou

Zoneur amateur
6 Novembre 2014
62
39
Localité
Paris
Bien-sûr. La chance est le facteur le plus important en Uber. Une course non majoreé peut rapporter plus qu'une course majorée surtout si la course d'approche est très faible pour la première et longue sur la seconde. Remarquez aussi que les passagers sauf cas exceptionnel ne commande pas à 1.8 pour des courses de 15km et plus.
Je rajouterai évitez les heures de pointe : consommation trop élevée surtout sur le périphérique.

P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Moi j'ai l'impression de trop roulé je m'arrête que quand je suis dans une zone majorée et j'attend que ça sonne.

Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
552
656
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Pour moi il y a 3 possibilités : Rouler tout le temps (c'est nul), attendre à la fin de la course ou retourner à un centre de gravité (où sont localisées la plupart des demandes).
En période de pointe, lorsque la demande est forte j'attends systématiquement une nouvelle course là où je viens de déposer le dernier client. Par contre quand c'est plus calme je préfère revenir vers le centre pour diminuer mon temps d'attente. A mon avis il faut aussi prendre en compte la disposition des autres chauffeurs pour être au top.

Le gros problème qui se pose à moi c'est quand il y a peu de chauffeurs et que le temps d'approche est supérieur à 15 min : faut-il alors ne pas accepter les courses pour espérer une approche plus courte ? Dans mon cas je préfère accepter toutes les courses mais je pense que je serais plus rentable en étant sélectif. Qu'en pensez-vous ?

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 697
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Astuce pour la course a plus de 15 min : donné par un mec lors du top driver : il prend et annule derrière sans facturer le passager. Juste après il dit avoir des commandes plus proches.

Aujourd'hui 4 commandes à 10 à 12 Min ils ont annulé dans la foulée. Les 4 se suivent vers 15 h à la madeleine.

Dernière édition par un modérateur:

uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
pourquoi prendre une commande si c'est pour l'annuler. Uber n'aime pas et le passager râle. Il faut mieux ne pas le prendre surtout qu'on le sait que le gars est loin. Moi je prends et quand je suis loin, j'appelle pour être certain que le gars est prêt à azttendre mais j'annule jamais une commande prise.

uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Pour moi il y a 3 possibilités : Rouler tout le temps (c'est nul), attendre à la fin de la course ou retourner à un centre de gravité (où sont localisées la plupart des demandes).
En période de pointe, lorsque la demande est forte j'attends systématiquement une nouvelle course là où je viens de déposer le dernier client. Par contre quand c'est plus calme je préfère revenir vers le centre pour diminuer mon temps d'attente. A mon avis il faut aussi prendre en compte la disposition des autres chauffeurs pour être au top.

Le gros problème qui se pose à moi c'est quand il y a peu de chauffeurs et que le temps d'approche est supérieur à 15 min : faut-il alors ne pas accepter les courses pour espérer une approche plus courte ? Dans mon cas je préfère accepter toutes les courses mais je pense que je serais plus rentable en étant sélectif. Qu'en pensez-vous ?
une approche à 15 mn s'il n'y a pas d'embouteillage, c'est jouable mais aux heures de pointe, il ne faut pas accepter la course car le temps est doublé. si le conducteur annule au delà de 5 mn , c'est facturé au passager sauf si c'est pour lui la première fois où il peut justifier par une rallonge du temps.

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 697
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
pourquoi prendre une commande si c'est pour l'annuler. Uber n'aime pas et le passager râle. Il faut mieux ne pas le prendre surtout qu'on le sait que le gars est loin. Moi je prends et quand je suis loin, j'appelle pour être certain que le gars est prêt à attendre mais j'annule jamais une commande prise.
Non c'est qui annulent cela m'énerve .je suis à 10 MM et ça roule.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne