Vous consultez :
Comment bosser ds une autre ville ?

Comment bosser ds une autre ville ?

Momovtc

Membre
VTC
UBER
28 Avril 2026
12
5
Localité
Lyon
Véhicule
Rs6
Bonjour,

je voudrais savoir comment travailler legalement dans une autre ville en france vu que ma societe est sur lyon si je veux allez sur paris ou autres comment faire pour pas etre emmerder par les flics vu que ma base est situé sur lyon

merci pour vos retours

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
872
884
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle Y performance 2025
Bonjour,

je voudrais savoir comment travailler legalement dans une autre ville en france vu que ma societe est sur lyon si je veux allez sur paris ou autres comment faire pour pas etre emmerder par les flics vu que ma base est situé sur lyon

merci pour vos retours
Si tu as des bons de réservations en règles pour toute la journée , pas de soucis, sinon, tu te fais domicilier à Paris

• J'aime
Réactions: Momovtc

Momovtc

Membre
VTC
UBER
28 Avril 2026
12
5
Localité
Lyon
Véhicule
Rs6
Ah ok merci je fait comment pour me domiciler genre a paris ? Faut changer ladresse de la société ?

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
872
884
Localité
Paris
Véhicule
Ah ok merci je fait comment pour me domiciler genre a paris ? Faut changer ladresse de la société ?
Oui mais tu vas pas t’en sortir si tu changes de ville à chaque fois 🤣 t’as pleins de sites qui te permet de domicilier ta société ailleurs mais ça coûte cher et avec les emmerdes que ça va engendrer impôts, URSSAF ect … reste sur Lyon , il y a de quoi faire 😃

Dernière édition:

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 651
2 739
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bonjour,

merci pour vos retours
Il est tout à fait possible de travailler partout en France, on en a eu la démonstration par l'ancien patron des Boers dans un live de UZ @UZ où il était invité.

Le principe est très simple. Après une course, il faut soit rentrer à sa base, soit stationner hors de la chaussée pour chercher une nouvelle course. Donc si on est dans une autre ville que son lieu de domiciliation, il n'y a que la seconde option qui est possible.

En cas de contrôle, il faut toujours avoir une disquette en tête du genre "Je stationnais à tel endroit lorsque j'ai reçu cette course."

Pas facile dans Paris, parce qu'il y est très difficile de stationner hors de la chaussée, mais en banlieue ou en province c'est assez facile.

Dernière édition:

Momovtc

Membre
VTC
UBER
28 Avril 2026
12
5
Localité
Lyon
Véhicule
Rs6
Il est tout à fait possible de travailler partout en France, on en a eu la démonstration par l'ancien patron des Boers dans un live de UZ @UZ où il était invité.

Le principe est très simple. Après une course, il faut soit rentrer à sa base, soit stationner hors de la chaussée pour chercher une nouvelle course. Donc si on est dans une autre ville que son lieu de domiciliation, il n'y a que la seconde option qui est possible.

En cas de contrôle, il faut toujours avoir une disquette en tête du genre "Je stationnais à tel endroit lorsque j'ai reçu catte course."

Pas facile dans Paris, parce qu'il y est très difficile de stationner hors de la chaussée, mais en banlieue ou en province c'est assez facile.
Merci pour ton retour paris c’etait un exemple mais mais je pense plus a allez dans le sud et du xoup jai zntzndu qu’ont pouvait domicilier notre societe a une adresse d’une autre ville sa vaut le cou?

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 651
2 739
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Merci pour ton retour paris c’etait un exemple mais mais je pense plus a allez dans le sud et du xoup jai zntzndu qu’ont pouvait domicilier notre societe a une adresse d’une autre ville sa vaut le cou?
Pour moi c'est pas essentiel puisque, où que l'on soit, on peut se faire toper pour maraude électronique même à 10 km de chez soi.

Ça peut valoir le coup dans le Sud pour moins se faire contrôler lorsque la chasse aux Lyonnais est ouverte, et que l'on tombe sur des forces de l'ordre qui ne maîtrisent pas bien la législation. Une société basée pas trop loin peut peut-être éviter des tracasseries.

Un changement de plaques en 06, 83 ou 13 peut aussi faire l'affaire à moindre coût.

• J'aime
Réactions: Momovtc et AZF

Momovtc

Membre
VTC
UBER
28 Avril 2026
12
5
Localité
Lyon
Véhicule
Rs6
Il suffit juste de domicilier la societe dans la ville ou ont veut josser et basta

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
872
884
Localité
Paris
Véhicule
Il suffit juste de domicilier la societe dans la ville ou ont veut josser et basta
Oui et changer d’adresse pour toutes les administrations (impôts, caf , sécu, rsa , URSSAF et compagnie … bon courage

• J'aime
Réactions: Momovtc

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
8 030
13 428
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Un changement de domiciliation c'est une formalité qui coute entre 300 et 500 euros. Ajouter un établissement secondaire est une option aussi mais qui implique une CFE en plus. Faut vraiement bien calculer son coup et son cout

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne