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Comment avoir des clients privés ?


Comment avoir des clients privés ?


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
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Lyon
Tous un savoir faire qui s acquiert avec des annees d expérience...
Spike @Spike ta tres bien expliqué un savoir faire a toi de paufiner la tienne
Etre passionné de par sa profession est deja le moteur de tous
Bon courage pour la suite
Partagez la votre ce post est vraiment intéressant :)
 
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driverGR06

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Février 2017
105
159
Localité
Cote d'Azur
Spike @Spike je le ferais volontiers si je n etais pas totalement rincer,il y a tellement de facteurs a prendre en considération,a développer,a expliquér,je ne pense pas avoir la méthode ultime mais elle fonctionne relativement bien pour moi,comme je l est dit précédemment je pense vraiment que le 1er fondement est d être un puriste de sa profession pour se démarquer et biensur se développer dans se secteur d activité ou la concurrence est terrible
On ne s improvise pas professionnel on le devient apres des annees d expérience de doute de remise en question et de persévérance
Bien a vous messieurs
Au plaisir de vous lire
 
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Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
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Paris
N'est-il pas préférable de conseiller sur un démarchage hors applis?

Je pense que les chauffeurs doivent être très prudents lorsqu'ils décident une approche vis-à-vis d'un client qu'ils transportent via une application.

Je me trompe peut-être mais bon, à mon avis elles ont du y penser et faudrait pas qu'un chauffeur se retrouve dans une mauvaise situation à cause de ça.
 
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Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
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Lyon
N'est-il pas préférable de conseiller sur un démarchage hors applis?

Je pense que les chauffeurs doivent être très prudents lorsqu'ils décident une approche vis-à-vis d'un client qu'ils transportent via une application.

Je me trompe peut-être mais bon, à mon avis elles ont du y penser et faudrait pas qu'un chauffeur se retrouve dans une mauvaise situation à cause de ça.
C'est une question judicieuse mais très technique. oki:

Personnellement je ne dévoilerai aucunes techniques de démarchages hors application, il y a beaucoup de société de conseil et/ou de formation qui rodent ici et je ne souhaite pas leur mâcher le travail à moindre frais.

Concernant le risque avec les applications, dans mon exemple, je n'ai jamais eu de problème de reproche ou autre de la part de l'une d'entre elles. Pour moi, elles n'y ont pas pensé car elles ont trop de choses a penser, elles attendent des dénonciations... que je n'ai jamais eu depuis la création de mon compte Uber par exemple (je suis un peu réticent quant à l'idée de mettre a disposition des cartes = preuves, sinon c'est parole contre parole). Meme en cas de dénonciation, si tu est bien noté et que tu réfutes totalement il n'y a pas de raison d'être déconnecté.

Dans le contrat il est stipulé, application de mise en relation entre professionnels et particuliers, a vrai dire je me souhaitais presque d'être dénoncé car dans ce cas des actions en justice et/ou prud'homme sont justifiables. Le droit est encore très instable sur la définition d'un client qui utilise une application de mise en relation d'ordre général et cela me parait inconcevable qu'un tribunal donne raison a un intermédiaire qui te reprocherait de prendre ses " clients ".
 
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driverGR06

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Février 2017
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Cote d'Azur
C'est une question judicieuse mais très technique. oki:

Personnellement je ne dévoilerai aucunes techniques de démarchages hors application, il y a beaucoup de société de conseil et/ou de formation qui rodent ici et je ne souhaite pas leur mâcher le travail à moindre frais.

Concernant le risque avec les applications, dans mon exemple, je n'ai jamais eu de problème de reproche ou autre de la part de l'une d'entre elles. Pour moi, elles n'y ont pas pensé car elles ont trop de choses a penser, elles attendent des dénonciations... que je n'ai jamais eu depuis la création de mon compte Uber par exemple (je suis un peu réticent quant à l'idée de mettre a disposition des cartes = preuves, sinon c'est parole contre parole). Meme en cas de dénonciation, si tu est bien noté et que tu réfutes totalement il n'y a pas de raison d'être déconnecté.

Dans le contrat il est stipulé, application de mise en relation entre professionnels et particuliers, a vrai dire je me souhaitais presque d'être dénoncé car dans ce cas des actions en justice et/ou prud'homme sont justifiables. Le droit est encore très instable sur la définition d'un client qui utilise une application de mise en relation d'ordre général et cela me parait inconcevable qu'un tribunal donne raison a un intermédiaire qui te reprocherait de prendre ses " clients ".
Tu as bien raison de ne pas tous dévoilé concernant ta méthode de demarache il faut en garder sous la semelle
N'est-il pas préférable de conseiller sur un démarchage hors applis?

Je pense que les chauffeurs doivent être très prudents lorsqu'ils décident une approche vis-à-vis d'un client qu'ils transportent via une application.

Je me trompe peut-être mais bon, à mon avis elles ont du y penser et faudrait pas qu'un chauffeur se retrouve dans une mauvaise situation à cause de ça.
Aucun soucis a me faire concernant les apli car je ne chasse pas le Client,c est le Client qui viens a moi nuance(n y voyez aucune prétention dans ce que je dis)je ne propose jamais ma carte,c est au Client de la demander
Et cela fonctionne relativement bien pour ma part
 
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k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
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Superbe post ça avance de le bon sens sur ce forum.
Tout d'abord lorsque tu commences ne te disperse pas trop en commençant démarre en appli et commence a démarcher un ou deux clients privés (le plus sur sont des entreprises) si tu vas plus vite que la musique ça va pas le faire ( n'oublie pas que tu n as qu'un seul véhicule) tu ne pourras pas honorer tes commandes ensuite fait du relationnel avec d'autres collègues la tu verras si tu as un bon feeling avec certains c'est eux qui te proposeront une course (plus 'expérience terrain) n omets jamais de renvoyer l ascenseur et ne rien refuser a tes collègues sauf cas de force majeur c' est primordial. Ensuite tu verras que tes journées vont commencer a effacer les heures applis. Mais n'oublie jamais o grand jamais qu'une appli te permet de recevoir du cashflow tout de suite . Un exemple sur un mois tu connais ton seuil de rentabilité défonce toi au plus vite pour l atteindre après tu as du temps pour prospecter etc....
Rappel seuil de rentabilité = toutes tes charges mensuels ( cout du véhicule charge fixe, entretien, réparation etc charge variable).
Mais cela ne fonctionne que si tu n est pas en location de véhicule au cout exorbitant, la tu peux aller chez leroy merlin t' acheter une corde.
Voila.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
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6 829
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Véhicule
VAN
Pour faire court parce-que pas le temps.
Ton identité fait toute la différence.
 
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Réactions: Marouf


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonjour,

J'adore ce type de topic oki:

La découverte client c'est avant tout une question de personnalité, c'est inné ou sa ne l'est pas. Il faut aimer l'Humain et s'y intéresser, ne pas voir son métier comme un fardeau qui ne rapporte que de l'argent ou ne pas juger un client par rapport a ses habitudes de consommation (c'est pas parcequ'il prend un Uber qu'il est con et qu'il est avare).

Un proverbe dit " l'Homme a deux oreilles et une bouche pour écouter deux fois plus qu'il ne parle ", l'objectif pour chaque interaction doit être le 80/20, 80% du temps le client doit parler et 20% du temps c'est a toi de le faire pour poser les questions qui vont le faire parler et montrer que tu t'intéresses a lui ou que tu prends soin de ses besoins.

Quand je conduisais sur les applications j'avais mis en place une stratégie d'interaction qui me permettait en 2 phrases de savoir comment me positionner vis a vis de lui:
- dois-je découvrir ses besoins car le client est enclin a la discussion ? (85% des cas si tu t'y prends bien)
- dois-je fermer ma bouche parceque le client n'est pas ouvert à une interaction ? (15% des cas)

Pour sympathiser avec un client rapidement il y a une base et un proverbe qui en dit long: " vous n'aurez jamais deux chances de faire une bonne première impression ", cette première impression c'est celle qui conditionne la découverte client et l'ouverture de celui-ci.

Tout commence avant la prise en charge, avant même d'être arrivé a lui:
- Ta notation jouera sur la perception du client qui te jugera avant que tu l'ai rencontré (avec une note de 3 il avoir tendance a plus te juger qu'avec une note de 4,85).
- Ta tête en photo va conditionner son ressenti (certain n'aiment pas les arabes, d'autres les juifs, d'autres les jaunes et d'autres les verts, enfin tu m'as compris).
- Un appel systématique 2/3 minutes avant d'arriver (pour des applications, en clientèle privée je recommande 15 minutes au préalable) dans lequel tu indiques au passager que tu est la a telle heure (celle du GPS). Cet appel a pour but de nouer un lien de confiance et d'assurance, le passager se dit que tu est bien en route et que tu arrives a telle heure précisément. Cela permet aussi de détecter un besoin d'urgence, si par exemple il est borderline avec un train a prendre, il t'en fera part de suite te permettant d'anticiper le discours dans la voiture a sa montée.
- Une fois sur place, pas besoin d'ouverture de porte (tu fais du Uber je te rappelle, les clients ne cherchent pas ce service haut de gamme mais de la disponibilité).

Une fois a bord:
- Il faut toujours dire " bonjour + nom du client (qui s'affiche sur l'application) et bienvenue a bord ", cela permet de personnaliser la relation. Quand tu parles a Paul, tu parles pas a Jacques et Paul aime qu'on s'adresse a lui avec son prénom (d'ailleurs tout le monde non ? lol). Le bienvenu a bord beaucoup te diront que tu fais de la leche ou que tu n'est pas pilote d'avion mais saches que cela permet de poser un cadre au client, il sait qu'il est a bord avec un chauffeur poli et donc inconsciemment il vivra une expérience différente de tout les chauffeurs qui ne disent meme pas bonjour !
- Ensuite, il faut confirmer l'adresse de destination avec lui afin d'être sur que vous êtes sur la même longueur d'onde et qu'il n'y aura pas de malentendu concernant celle-ci, cela rassure encore plus le client qui se dit que le chauffeur prend soin de lui. Il faut aussi lui indiquer l'heure d'arrivée exacte donnée par le GPS et lui demander s'il a un impératif (cela permet de rebondir pour engager une conversation), par exemple s'il te dit qu'il a un train a prendre dans 10 minutes et qu'il te parait impossible d'y etre c'est important de se positionner a ce moment la: " Monsieur je crains que nous n'arrivions a temps pour votre train, la circulation étant très difficile, je vais cependant faire le nécessaire pour y être dès que possible. Il est d'ailleurs possible que je vous dépose un peu avant car parfois la marche est plus rapide que les bouchons, l'essentiel etant que vous ayez votre train non ?". Dans 90% des cas ils te dirons pas de soucis c'est vous le professionnel moi je veux pas louper mon train, les 10% restants sont des cons, il faut faire avec et accepter qu'ils peuvent etre des haineux qui, quoiqu'il arrive, te noteront mal.
- Biensur le véhicule doit toujours être clean et ne pas sentir la cigarette, clean ne veut pas dire uniquement a l'arrière, sur le tableau de bord tout doit être impeccable, pas de câble qui vont dans tout les sens, pas de reste du macdo.

Ensuite, c'est difficile d'avoir une manière de faire car elle dépend de chaque personne, chaque situation sera unique. Généralement le client entame la discussion (car il ne faut jamais poser des questions sans que la perche soit tendue par le client). Il va te demander comment ca va sans doute ? (phrase bateau lol). Il faudra toujours lui répondre en lui disant que ca va et lui retourner la question en personnalisant la fin du " ca va ", par exemple si ton client a une tete de touriste " Ca va et vous ? Vous découvrez notre magnifique capitale aujourd'hui ? " ou si c'est un professionnel " Ca va et vous ? Une dure journée de travail vous attends ? ". Automatiquement il te répondra aux deux questions et automatiquement il te laissera des indices pour rebondir et ainsi continuer a perpétuer la discussion.
Autre question qu'ils posaient souvent " sa fait longtemps que vous faites ca ", ils vous tendent une triple perche. A cela je répondais que sa ne faisait pas longtemps mais que Uber me servait a boucher les trous car les conditions de travail sont difficiles d'un point de vue de la rémunération. Que je disposais d'une Entreprise qui s'appelle *** et qu'il peut la retrouver sur internet grace a mon site vitrine. Boum, placement de son entreprise en respectant les regles Uber qui sont de ne pas faire de pub. Oui on pourrait assimiler cela a de la pub, mais après tout tu te présentes a ton client puisqu'il te le demande ;-) tu ne vas pas lui mentir pour faire plaisir a Uber.

J'aimais bien demander s'ils utilisaient souvent l'application Uber et s'ils en étaient satisfait, cela permet de donner l'occasion au client de s'exprimer sur son ressenti et donc de savoir ou tu est positionné sur l'échelle de son classement chauffeur.

Enfin, il faut savoir faire la différence entre un client cible et un client inintéressant, il m'arrivait de prendre des gens qui tout les matins se rendaient a la gare habitant a 1 kilomètre de la gare. Quand le client me disait je prends un Uber tout les matins pour me rendre a la gare, et bien vous avez raison monsieur Uber est un service créé pour cela (et désolé aux collègues qui acceptent de faire des courses a 4 balles toutes leur vie).
Quand un client m'expliquait qu'il se rendait parfois a aéroport j'enclenchais directement la seconde pour lui faire peur. Vous prenez des Uber pour vous rendre a l'aéroport ? Vous n'avez jamais eu peur de ne pas avoir de chauffeur un bon matin étant donné qu'il s'agit d'une centrale de mise en relation instantanée ? Si le feeling est bien passé, lui indiquer que ton entreprise (dont il connait deja le nom, voir plus haut) peut lui garantir un chauffeur si la réservation est effectuée la veille pour le lendemain. Le client peut te dire mais si vous n'êtes pas disponible sa sert a rien que je prenne votre carte, toujours lui répondre qu'il aura affaire a des chauffeurs PROFESSIONNELS comme toi et que vous etes toujours disponible (car des chauffeurs professionnels sa manque sur Uber, il y a beaucoup de charlatan pas professionnels pour un sous en tout cas a l'époque, par professionnel j'entends bonjour et tout ce qui est cité plus haut qui montre que tu réalises ton métier avec professionnalisme car tu fais attention aux besoins des clients).

Je pourrai m'étendre des heures et des heures sur ce sujet tellement que la relation client me passionne. Biensur un ensemble de détracteurs diront toujours que sa sert a rien d'avoir des clients privés, que c'est impossible de les fidéliser blablabla. Ne pas les écouter, les laisser s'enfoncer dans un système qui finira par les essouffler !

Grâce aux méthodes indiquées plus haut (et a d'autres mais je vais m'endormir sur le clavier lol), aujourd'hui je ne dépend plus des applications. Je réalise en moyenne 6000/7000€ de CA par mois et j'ai un emploi du temps " a la carte " en fonction des besoins de mes passagers. Je travaille avec d'autres collègues qui sont tout aussi professionnels que moi et je n'ai pas peur de leur donner mes clients car je sais qu'ils ne chercheront pas me les piquer. Après tout, s'ils sont comme moi ils ont une vision a long terme qui n'est pas faite dans la concurrence mais dans l'entraide pour garder un client dans un cercle oki:

EDIT: biensur cela demande un minimum d'investissement personnel et financier, faire un petit site internet et des cartes de visites sa a un cout. Mais si tu n'as pas de quoi créer des outils qui permettront de te rendre crédible autant te questionner sur le fait que tu veuilles faire ce métier ou non. Par exemple parler de sa société, si le client te demande une carte et que tu n'en as pas tu perds en crédibilité. J'estime a 1000€ la depense globale visibilité.
J'ai l'impression de m'entendre parler. Lol
 
  • J'adore
Réactions: Spike


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Bonjour,

J'adore ce type de topic oki:

La découverte client c'est avant tout une question de personnalité, c'est inné ou sa ne l'est pas. Il faut aimer l'Humain et s'y intéresser, ne pas voir son métier comme un fardeau qui ne rapporte que de l'argent ou ne pas juger un client par rapport a ses habitudes de consommation (c'est pas parcequ'il prend un Uber qu'il est con et qu'il est avare).

Un proverbe dit " l'Homme a deux oreilles et une bouche pour écouter deux fois plus qu'il ne parle ", l'objectif pour chaque interaction doit être le 80/20, 80% du temps le client doit parler et 20% du temps c'est a toi de le faire pour poser les questions qui vont le faire parler et montrer que tu t'intéresses a lui ou que tu prends soin de ses besoins.

Quand je conduisais sur les applications j'avais mis en place une stratégie d'interaction qui me permettait en 2 phrases de savoir comment me positionner vis a vis de lui:
- dois-je découvrir ses besoins car le client est enclin a la discussion ? (85% des cas si tu t'y prends bien)
- dois-je fermer ma bouche parceque le client n'est pas ouvert à une interaction ? (15% des cas)

Pour sympathiser avec un client rapidement il y a une base et un proverbe qui en dit long: " vous n'aurez jamais deux chances de faire une bonne première impression ", cette première impression c'est celle qui conditionne la découverte client et l'ouverture de celui-ci.

Tout commence avant la prise en charge, avant même d'être arrivé a lui:
- Ta notation jouera sur la perception du client qui te jugera avant que tu l'ai rencontré (avec une note de 3 il avoir tendance a plus te juger qu'avec une note de 4,85).
- Ta tête en photo va conditionner son ressenti (certain n'aiment pas les arabes, d'autres les juifs, d'autres les jaunes et d'autres les verts, enfin tu m'as compris).
- Un appel systématique 2/3 minutes avant d'arriver (pour des applications, en clientèle privée je recommande 15 minutes au préalable) dans lequel tu indiques au passager que tu est la a telle heure (celle du GPS). Cet appel a pour but de nouer un lien de confiance et d'assurance, le passager se dit que tu est bien en route et que tu arrives a telle heure précisément. Cela permet aussi de détecter un besoin d'urgence, si par exemple il est borderline avec un train a prendre, il t'en fera part de suite te permettant d'anticiper le discours dans la voiture a sa montée.
- Une fois sur place, pas besoin d'ouverture de porte (tu fais du Uber je te rappelle, les clients ne cherchent pas ce service haut de gamme mais de la disponibilité).

Une fois a bord:
- Il faut toujours dire " bonjour + nom du client (qui s'affiche sur l'application) et bienvenue a bord ", cela permet de personnaliser la relation. Quand tu parles a Paul, tu parles pas a Jacques et Paul aime qu'on s'adresse a lui avec son prénom (d'ailleurs tout le monde non ? lol). Le bienvenu a bord beaucoup te diront que tu fais de la leche ou que tu n'est pas pilote d'avion mais saches que cela permet de poser un cadre au client, il sait qu'il est a bord avec un chauffeur poli et donc inconsciemment il vivra une expérience différente de tout les chauffeurs qui ne disent meme pas bonjour !
- Ensuite, il faut confirmer l'adresse de destination avec lui afin d'être sur que vous êtes sur la même longueur d'onde et qu'il n'y aura pas de malentendu concernant celle-ci, cela rassure encore plus le client qui se dit que le chauffeur prend soin de lui. Il faut aussi lui indiquer l'heure d'arrivée exacte donnée par le GPS et lui demander s'il a un impératif (cela permet de rebondir pour engager une conversation), par exemple s'il te dit qu'il a un train a prendre dans 10 minutes et qu'il te parait impossible d'y etre c'est important de se positionner a ce moment la: " Monsieur je crains que nous n'arrivions a temps pour votre train, la circulation étant très difficile, je vais cependant faire le nécessaire pour y être dès que possible. Il est d'ailleurs possible que je vous dépose un peu avant car parfois la marche est plus rapide que les bouchons, l'essentiel etant que vous ayez votre train non ?". Dans 90% des cas ils te dirons pas de soucis c'est vous le professionnel moi je veux pas louper mon train, les 10% restants sont des cons, il faut faire avec et accepter qu'ils peuvent etre des haineux qui, quoiqu'il arrive, te noteront mal.
- Biensur le véhicule doit toujours être clean et ne pas sentir la cigarette, clean ne veut pas dire uniquement a l'arrière, sur le tableau de bord tout doit être impeccable, pas de câble qui vont dans tout les sens, pas de reste du macdo.

Ensuite, c'est difficile d'avoir une manière de faire car elle dépend de chaque personne, chaque situation sera unique. Généralement le client entame la discussion (car il ne faut jamais poser des questions sans que la perche soit tendue par le client). Il va te demander comment ca va sans doute ? (phrase bateau lol). Il faudra toujours lui répondre en lui disant que ca va et lui retourner la question en personnalisant la fin du " ca va ", par exemple si ton client a une tete de touriste " Ca va et vous ? Vous découvrez notre magnifique capitale aujourd'hui ? " ou si c'est un professionnel " Ca va et vous ? Une dure journée de travail vous attends ? ". Automatiquement il te répondra aux deux questions et automatiquement il te laissera des indices pour rebondir et ainsi continuer a perpétuer la discussion.
Autre question qu'ils posaient souvent " sa fait longtemps que vous faites ca ", ils vous tendent une triple perche. A cela je répondais que sa ne faisait pas longtemps mais que Uber me servait a boucher les trous car les conditions de travail sont difficiles d'un point de vue de la rémunération. Que je disposais d'une Entreprise qui s'appelle *** et qu'il peut la retrouver sur internet grace a mon site vitrine. Boum, placement de son entreprise en respectant les regles Uber qui sont de ne pas faire de pub. Oui on pourrait assimiler cela a de la pub, mais après tout tu te présentes a ton client puisqu'il te le demande ;-) tu ne vas pas lui mentir pour faire plaisir a Uber.

J'aimais bien demander s'ils utilisaient souvent l'application Uber et s'ils en étaient satisfait, cela permet de donner l'occasion au client de s'exprimer sur son ressenti et donc de savoir ou tu est positionné sur l'échelle de son classement chauffeur.

Enfin, il faut savoir faire la différence entre un client cible et un client inintéressant, il m'arrivait de prendre des gens qui tout les matins se rendaient a la gare habitant a 1 kilomètre de la gare. Quand le client me disait je prends un Uber tout les matins pour me rendre a la gare, et bien vous avez raison monsieur Uber est un service créé pour cela (et désolé aux collègues qui acceptent de faire des courses a 4 balles toutes leur vie).
Quand un client m'expliquait qu'il se rendait parfois a aéroport j'enclenchais directement la seconde pour lui faire peur. Vous prenez des Uber pour vous rendre a l'aéroport ? Vous n'avez jamais eu peur de ne pas avoir de chauffeur un bon matin étant donné qu'il s'agit d'une centrale de mise en relation instantanée ? Si le feeling est bien passé, lui indiquer que ton entreprise (dont il connait deja le nom, voir plus haut) peut lui garantir un chauffeur si la réservation est effectuée la veille pour le lendemain. Le client peut te dire mais si vous n'êtes pas disponible sa sert a rien que je prenne votre carte, toujours lui répondre qu'il aura affaire a des chauffeurs PROFESSIONNELS comme toi et que vous etes toujours disponible (car des chauffeurs professionnels sa manque sur Uber, il y a beaucoup de charlatan pas professionnels pour un sous en tout cas a l'époque, par professionnel j'entends bonjour et tout ce qui est cité plus haut qui montre que tu réalises ton métier avec professionnalisme car tu fais attention aux besoins des clients).

Je pourrai m'étendre des heures et des heures sur ce sujet tellement que la relation client me passionne. Biensur un ensemble de détracteurs diront toujours que sa sert a rien d'avoir des clients privés, que c'est impossible de les fidéliser blablabla. Ne pas les écouter, les laisser s'enfoncer dans un système qui finira par les essouffler !

Grâce aux méthodes indiquées plus haut (et a d'autres mais je vais m'endormir sur le clavier lol), aujourd'hui je ne dépend plus des applications. Je réalise en moyenne 6000/7000€ de CA par mois et j'ai un emploi du temps " a la carte " en fonction des besoins de mes passagers. Je travaille avec d'autres collègues qui sont tout aussi professionnels que moi et je n'ai pas peur de leur donner mes clients car je sais qu'ils ne chercheront pas me les piquer. Après tout, s'ils sont comme moi ils ont une vision a long terme qui n'est pas faite dans la concurrence mais dans l'entraide pour garder un client dans un cercle oki:

EDIT: biensur cela demande un minimum d'investissement personnel et financier, faire un petit site internet et des cartes de visites sa a un cout. Mais si tu n'as pas de quoi créer des outils qui permettront de te rendre crédible autant te questionner sur le fait que tu veuilles faire ce métier ou non. Par exemple parler de sa société, si le client te demande une carte et que tu n'en as pas tu perds en crédibilité. J'estime a 1000€ la depense globale visibilité.
Une bonne base pour un article sur le blog soit dit en passant
wink:
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: UZ et Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
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Lyon
Une bonne base pour un article sur le blog soit dit en passant
wink:
Sa serait génial et je vous promet une écriture plus parfaite. Actuellement en vacance je m'y attelle pour la rentrée.

A une condition...

Que ce post soit construit avec l'ensemble de la communauté et donc vos techniques aussi, qui ne sont pas moins bonnes que les miennes bien au contraire !!wink:

Laissez parler votre plume et montrez à quel point l'amour de ce métier vous anime oki:

Ps: pas besoin de gros discours, deux trois techniques ou phrases c'est déjà cool.
 



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