Hello la team,
Je viens de commander un sac uber eats pour livrer des repas de temps en temps. Y'a t-il des gens qui cumulent les deux activités ? Est-que c'est rentable de livrer en voiture ? Merci de m'éclairer svp
Quand tu parles de 2 activités, lesquels ?
car BEBER ne t'autorisera pas les 2 activités sur sa plateforme, d'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum
Beaucoup se sont vu suspendre leur compte pour ce motif !!!
Quand tu parles de 2 activités, lesquels ?
car BEBER ne t'autorisera pas les 2 activités sur sa plateforme, d'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum
Beaucoup se sont vu suspendre leur compte pour ce motif !!!
Ah bon, on ne peut pas être chauffeur VTC ET livreur pour tonton?
Je l'ignorais et pensais même le contraire, je me souviens qu'en temps de covid, lorsque l'activité des VTC s'est effondrée, une passerelle a été mise en place par Uber pour que les VTC puissent, facilement et toute transparence, accéder au pendant livraison de l'application.
Ce serait terminé?
Dans mon appli driver en tout cas, j'ai bien l'option livraison activé (bon je ne peux de toute manière pas la désactiver, n'étant que livreur)
mais je pensais en toute logique que les VTC pouvaient eux l'activer/ la désactiver à leur guise.
Hello la team,
Je viens de commander un sac uber eats pour livrer des repas de temps en temps. Y'a t-il des gens qui cumulent les deux activités ? Est-que c'est rentable de livrer en voiture ? Merci de m'éclairer svp
Pour la rentabilité en voiture, je te dirais NON, si tu payes correctement tes charges Urssaf, les dépenses inhérentes à l'utilisation d'une voiture pèsent de trop.
Mais après, ça dépend aussi en partie de la ville, du type de véhicule, du carburant utilisé, du niveau de flemme du livreur, pardon de son niveau de motivation....
Au final l'appréciation de la rentabilité est très personnelle.
N'oublions pas non plus que livrer des kebabs en véhicule motorisé requiert une licence de transport de marchandises léger, et une assurance professionnelle.
Que 99.99% des livreurs n'ont pas évidemment, de même que nombre de petits restaurateurs indépendants qui se mettent eux aussi à faire de la livraison n'importe comment, mais en cas de carton quid des responsabilités?
Je pense qu’un enregistrement uber Eat et Driver sur le même compte est très surveillée, mais pas interdit (nombreuses locations d’un des 2 comptes).
Beaucoup se sont effectivement vus suspendre, mais il s’agissait d’une mesure PROVISOIRE et préventive (l’algorithmique a sûrement détecté une anomalie).
Mais si après l’intervention humaine pour un contrôle approfondi ne confirmait pas de fraude, le compte était réactivé de suite. Les témoignages en ce sens abondent ici même.
Les « intelligents » qui roulaient avec Eat et Driver en simultanés, ce sont quand à eux vus radiés définitivement, puisque la preuve de location de compte est établie.