Vous consultez :
Combien un VTC peut gagner en net par mois


Combien un VTC peut gagner en net par mois




Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
207
Localité
Paris
En 2020 je suis a 1200/1300€ mensuel net (lissé sur l'année) avec en gros 30/40h par semaine en IDF sans forcé.

Assurance, carburant, entretien déduit, AE, proprio de ma voiture et je ne prend pas en compte la décote.
Peux importe si votre voiture vous l'avez acheté cash ou a crédit ou location.
Vous devez toujours prendre son "prix de revient/decote" pour calculer votre "revenu net"

Exemple simple sans rentrer dans les détails :

- Si j'achète une voiture 6000€ en cash
--> assurance ~2000€ a l'année
--> carburant ~3000€ a l'année
Je travaille avec 1an plein (33200€)

Ça nous fait :

33200 - 7304 (urssaf)
- ~4000 (décote véhicule)
- 2000 (assurance)
- 3000 (carburant)

- 8300 (commission uber) ->pour ceux qui respectent la loi.

Au final votre revenu annuel est de :


===> 16896€ pour ceux qui ne déclarent pas la commission.

===> 8596€ pour ceux qui déclarent la commission.

Ça fait un Revenu mensuel compris entre 700€ et 1400€ selon qu'on déclare ou pas la commission des applications (nul n'est censé ignorer la loi)

Et c'est juste un calcul simpliste qui ne prend pas en compte toute les autres dépenses liées à notre activité (réparation, entretien, pièce d'usure, nettoyage....)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Moi , ma voiture je l' ai payé cash. J' ai pas considéré l' amortissement dedans. C' est vrai .
Tu dois malgré tout la considérer comme amortissement :

1- Tu as sorti cette somme et espère quand même un retour. A quoi bon travailler si c’est pour récupérer un investissement véhicule uniquement ?

Tu dois déduire son amortissement pour que tes revenus soient réels.

2- Une fois ton véhicule obsolète sur les applis, il te faudra bien le modifier. D’où comptes tu sortir l’argent pour ce nouvel achat ?
 


Courssier91

Membre
VTC
29 Novembre 2020
38
12
Localité
Paris
ta voiture est dans la liste des voitures acceptées par les applis? tu t'es renseigné sur l'assurance et la RC pro à son sujet?
Oui je vais acheter une 508 diesel et apres je prendrait une hybride ..Je vait acheter entre 10.000 a15.000 la 508 diesel 2017 je pourrait travailler avec 3ans et pour RC pro de 200e a 300e par moi et pour gazoil entre 500e a 600e par moi ...Et je vais demaré auto entrepreneur et je vait toucher le chomage pendant 2ans avec la AE ...
J ai deja une rentré d argent a 2500e par moi c est un bizness j ai mis en place...Donc sa va le faire un suplement le vtc
 


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Tu peux toucher le chaumage avec un byzness à 2500. Elle est pas belle la vie ? T'inquiète tu seras rentable grâce aux subvensions et l'ACCRE.
 
  • Faux
Réactions: Krimo


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
207
Localité
Paris
Oui je vais acheter une 508 diesel et apres je prendrait une hybride ..Je vait acheter entre 10.000 a15.000 la 508 diesel 2017 je pourrait travailler avec 3ans et pour RC pro de 200e a 300e par moi et pour gazoil entre 500e a 600e par moi ...Et je vais demaré auto entrepreneur et je vait toucher le chomage pendant 2ans avec la AE ...
J ai deja une rentré d argent a 2500e par moi c est un bizness j ai mis en place...Donc sa va le faire un suplement le VTC
Franchement sans vouloir te démoraliser, ton projet ne tiens pas la route et tu risques de travailler à perte voir même ne pas récupérer ton argent, et ce pour plusieurs raisons.


-> la plupart des applications ne prennent plus les véhicules thermique et ça risque de se durcir.

-> Auto-entrepreneur ne peux être envisagé en complément uniquement si tu es déjà propriétaire du véhicule dans le cadre d'autre utilisation. (Et encore c'est même pas sur).

-> avec la crise actuelle qui peux encore durer très très longtemps, et les nouvelles réglementations qui risquent de modifier l'avenir de notre secteur, prendre le risque d'investir 10 000€ a 15 000€ c'est tout simplement de l'inconscience.

==> Un conseil, avec 2500€ de chômage pendant 2ans, tu peux te permettre de te formé dans un autre secteur moins risqué, ou tout simplement attendre que la crise sanitaire passe pour prendre mieux rebondir après.
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Désolé mais ton choix de 508 diesel n'est vraiment pas bon, tu dis que c'est pour démarrer ensuite tu vas prendre de l'hybride ! Sauf que au moment ou tu vas vouloir changer donc dans 3 ans tu auras du mal à vendre ta voiture au prix normal puisque il va y avoir énormément de 508 diesel sur le marché tu vas devoir la brader.
En second plan Je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas une Toyota hybride maintenant! d'une part les prix de l'hybride occasion en 2024 vont exploser d'autre part tu vas économiser 200 à 300 euros de carburant par mois. Si tu achète un diesel 2017 avec un certain kilométrage, il faut intégrer déjà les nombreuses pièces à changer, et je ne te parle même pas d'une grosse panne ( ça m'est arrivé boite de vitesse 6000 euros de réparations).

Avec la crise qui sévit actuellement, les seuls critères qui comptent c'est la fiabilité et l'économie, oublie le confort et le prestige.
 
  • J'aime
Réactions: z0e


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
207
Localité
Paris
Tu peux toucher le chaumage avec un byzness à 2500. Elle est pas belle la vie ? T'inquiète tu seras rentable grâce aux subvensions et l'ACCRE.
Si vous considérez que ~700€ de revenus mensuels pour mini 35h de travail c'est rentable, alors oui il peux se lancer
 
  • J'aime
Réactions: karimlevtc et z0e


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 099
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Uber n'accepte plus les Diesel des petits nouveaux.

Seul les véhicules déjà enregistrer peuvent continuer jusqu'en Janvier 2024 (fin des Crit'Air 2) sous réserve de ne pas avoir atteint 6 ans avant.
 
  • Faux
Réactions: Altro


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Uber n'accepte plus les Diesel des petits nouveaux.

Seul les véhicules déjà enregistrer peuvent continuer jusqu'en Janvier 2024 (fin des Crit'Air 2) sous réserve de ne pas avoir atteint 6 ans avant.
D'ou tu tiens ces infos? sur le site Uber nullement mentionné !
Pour les occasions c'est toujours 2022.


  • 2021 : l’ajout de véhicules diesel neufs sur l’application, c’est-à-dire de véhicules immatriculés en 2021, est interdit, et les véhicules diesel de plus de 6 ans ne sont plus autorisés (conformément à la réglementation en vigueur)
  • 2022 : l’ajout de véhicules diesel, neufs ou non, ne sera plus autorisé
  • 2024 : interdiction de tous les véhicules diesel sur l’application
 
  • J'aime
Réactions: Vancristal



Youtube Uberzone

Sponsors