Vous consultez :
Combien de temps gardez vous les enregistrements de votre Dashcam?

Combien de temps gardez vous les enregistrements de votre Dashcam?

Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
210
273
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Bonjour à tous,

Après ma première semaine je fais le tri pour faire de la place sur ma dashcam. J'ai une caméra avant + arrière + micro qui permet d'entendre les conversations avec les clients.
Je vais stocker les données sur un disque dur.
Pour éviter d'avoir une vraie bibliothèque, vous gardezces données combien de temps?
Merci et bonne route

• J'aime
Réactions: AZF et TontonFrancis

pticouic

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
16 Février 2023
21
50
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Model 3
Pour ma part j'ai 2 cartes mémoires de 512Go.
Je sais qu'une carte encaisse 4 jours de boulot (caméra avant et intérieure). Donc je fais un changement de carte en conséquence.
J'ai un disque dur externe de 5To sur lequel je sauve la totalité de la carte dans un répertoire avec la date de sauvegarde.
Une fois le disque plein, j'écrase la sauvegarde la plus ancienne.

Ca me fait grosso modo 1 bon mois de sauvegarde.

Au début je faisais des tris, mais après 1 an j'ai lâché l'affaire, je sauvegarde de façon mécanique.
Donc pas mal de doublons suivant l'activité d'une sauvegarde de carte à une autre mais je n'ai plus la patience de regarder tout ca.

• J'aime
Réactions: AZF

Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
210
273
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Pour ma part j'ai 2 cartes mémoires de 512Go.
Je sais qu'une carte encaisse 4 jours de boulot (caméra avant et intérieure). Donc je fais un changement de carte en conséquence.
J'ai un disque dur externe de 5To sur lequel je sauve la totalité de la carte dans un répertoire avec la date de sauvegarde.
Une fois le disque plein, j'écrase la sauvegarde la plus ancienne.

Ca me fait grosso modo 1 bon mois de sauvegarde.

Au début je faisais des tris, mais après 1 an j'ai lâché l'affaire, je sauvegarde de façon mécanique.
Donc pas mal de doublons suivant l'activité d'une sauvegarde de carte à une autre mais je n'ai plus la patience de regarder tout ca.
Je vois, merci de ton retour ! J’ai une carte de 128Go, je devrais investir dans une plus grosse alors.
Et en général je pense que les clients à problèmes se voient ou signalent rapidement non?
toujours peur qu’1 mois plus tard le client se manifeste …

• J'aime

GF654g65

Membre
VTC
UBER
27 Juillet 2023
16
15
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Corolla TS
Si vous avez un PC il y'a le logiciel HandBrake si vous voulez les compressez pour qu'ils prennent moins de place il est gratuit
Je vois, merci de ton retour ! J’ai une carte de 128Go, je devrais investir dans une plus grosse alors.
Et en général je pense que les clients à problèmes se voient ou signalent rapidement non?
toujours peur qu’1 mois plus tard le client se manifeste …

• J'aime
  • Je valide
Réactions: Layco, AZF et Rody

Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
264
279
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508
Vérifie sur le modèle de ta caméra, pour la mienne y’a une fonction que je clic dessus lorsque je veut garder la vidéo quand il y’a quelques choses de particulier etc.
Sinon la caméra supprime automatiquement les ancienne. Et si tu clic sur le bouton en question il sauvegardera cette vidéo et sera pas supprimer sa peut te faire gagner du temps d’éviter de faire trop de manipulation

• J'aime

Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
210
273
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Si vous avez un PC il y'a le logiciel HandBrake si vous voulez les compressez pour qu'ils prennent moins de place il est gratuit
Je note merci beaucoup!
Vérifie sur le modèle de ta caméra, pour la mienne y’a une fonction que je clic dessus lorsque je veut garder la vidéo quand il y’a quelques choses de particulier etc.
Sinon la caméra supprime automatiquement les ancienne. Et si tu clic sur le bouton en question il sauvegardera cette vidéo et sera pas supprimer sa peut te faire gagner du temps d’éviter de faire trop de manipulation
C’est une BlackVue DR900S, je crois pas avoir cette fonction je vais vérifier. Par contre il me semble qu’elle a des capteurs et qu’en cas de « choc » ressenti elle sauvegarde qqch

• J'aime
Réactions: GF654g65 et AZF

pticouic

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
16 Février 2023
21
50
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Model 3
Le problème avec la sélection c'est que tu sauvegardes ce que tu crois peut poser problème. Mais pour l'avoir vécu, tu n'es jamais à l'abri d'une plainte alors que tu étais persuadé que tout c'était bien passé.

• Je valide

Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
264
279
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508
Le problème avec la sélection c'est que tu sauvegardes ce que tu crois peut poser problème. Mais pour l'avoir vécu, tu n'es jamais à l'abri d'une plainte alors que tu étais persuadé que tout c'était bien passé.
oui exactement il y a ce point là. Mais vue que généralement le stockage en carte mémoire en général permet de sauvegarde jusqu’à 4 jours de travail.

‘généralement un client signale directement le problème et le temps de réagir aussi te permet de trouver ta vidéo, mais bon.

le mieux c’est d’afficher dans la voiture un autocollant comme quoi tu as une caméra qui film, franchement le taux de personne qui vas prendre le risque d’inventer une histoire est très très faible.

Perso depuis 2018 que j’ai la cam j’ai jamais eu à l’utiliser (mais faut jamais dire jamais)

• J'aime

Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC