Vous consultez :
Clap de fin acte 2


Clap de fin acte 2

  • Auteur de la discussion Habs
  • Date de début
  • Réponses 42
  • Vues 8K

Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
86
140
Localité
Paris
C'est dommage de partir quand on sait que le bon de commande fera son apparition dans peu de temps. Ce qui signifiera fini les courses à 6 balles ! on se fera un plaisir de ne pas les accepter. Cela va indirectement éduquer les clients des plateformes à prendre conscience qu'ils sont deux pieds pour faire 1km5 ;)
Le bon de commande, la loi GG, l'éviction des fausses cartes, la haute saison.... y'a tjrs qqe chose qui va arriver et qui est censé rendre l'activité viable. Quand ca ne paie pas, ca ne paie pas. Inutile de forcer.

Quant aux bons de commande, éviter les courses à 6 euros ça ne créera pas de demande pour des courses à 30€. Vous vous retrouverez tous en warning à attendre LA course qui rapportera un billet. Avoir un business et ne pas maitriser le prix auquel on vends ses produits ou son service, c'est une aberration. Ca fait finir au bout d'une corde, demande aux agriculteurs.
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Le bon de commande, la loi GG, l'éviction des fausses cartes, la haute saison.... y'a tjrs qqe chose qui va arriver et qui est censé rendre l'activité viable. Quand ca ne paie pas, ca ne paie pas. Inutile de forcer.

Quant aux bons de commande, éviter les courses à 6 euros ça ne créera pas de demande pour des courses à 30€. Vous vous retrouverez tous en warning à attendre LA course qui rapportera un billet. Avoir un business et ne pas maitriser le prix auquel on vends ses produits ou son service, c'est une aberration. Ca fait finir au bout d'une corde, demande aux agriculteurs.
très bonne analyse. Mais je suis persuadé que si la majorité des chauffeurs refuseraient les courses à 6 euros et bien Uber devra réagir. Soit par bonus soit par la hausse des prix.

Et ne t'inquiète pas les parisiens ont de l'argent. mettre 10 euros (quand c'est majoré 1x8) pour 1km5 c'est qu'ils peuvent mettre 10e minimum sans majo
 


Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
Attendez vous surtout à une baisse de prix déguisée avec les prix plancher

Ces charlatans ont 10 coups d'avance
 
  • Je valide
Réactions: Shinobi


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Attendez vous surtout à une baisse de prix déguisée avec les prix plancher

Ces charlatans ont 10 coups d'avance
ça c'est sûr la même histoire que pour les aéroports. Mais ils ont déjà planché certaines courses enfin une seul, les courses aéroports ne peuvent pas dépasser 90 euros ?
 


Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
ça c'est sûr la même histoire que pour les aéroports. Mais ils ont déjà planché certaines courses enfin une seul, les courses aéroports ne peuvent pas dépasser 90 euros ?
Exactement mais ça existe déjà sous un autre nom : course au forfait

Merci chauffeur privé
 


sam2017

Zoneur Vérifié
VTC
10 Août 2017
238
139
Localité
Paris
Salut !

Désolé Driv'R @Driv'R pour le plagiat du titre ...

Eh bien après quelques membres ces derniers temps , c'est à mon tour de vous annoncer la liquidation de ma SASU !

J'ai trouvé la lumière sur ce forum en 2016 quelques mois avant mon passage d'examen . Je m'en rappelle très bien comme si c'était hier , motivé que j'étais , j'ai énormément pris plaisir à le lire et à trouver toutes sortes d'infos . J'avoue ne pas toujours avoir compris sur le moment certains propos parfois virulents concernant la profession et ma motivation concernant ce métier de transition avant d'accéder à un autre projet était suffisamment grande pour finalement me décider à passer l'examen en candidat libre un certain jour de la fin du mois d'août 2016 .

C'est donc après une certaine attente de ma carte pro et après avoir réglé les formalités d'usage que j'ai pu démarrer un jour de mars 2017 .

Après une quasi première année chaotique ( 2017 devait être un très bon cru :) ) , j'ai eu la chance ( j'ai hésité à ce moment là car les CA devenaient bons ) de rentrer en mission pour prestation de service dans une entreprise publique que beaucoup semblent affectionner ici pour une durée de mission d'1an 1/2 . J'ai donc combiné les deux jobs à partir de mars 2018 après quelques semaines de vacances au pays du soleil levant ( oui , j'étais au bord de la rupture à ce moment là et j'avais besoin de respirer ) . Par la suite , quand je voyais les CA que je parvenais à faire pour une moyenne de 30h par semaine , j'avoue avoir à ce moment là un peu regretté ma privation de liberté .
Cependant , il est maintenant certain que j'ai fait preuve d'un certain flair et de réalisme dans ma décision de prendre ce job temporaire . Tout allait très bien jusqu'au mois d'octobre de cette même année . J'étais bien partie pour dépasser de 20% mon chiffre d'affaire de l'année passée en ayant travaillé quelque chose comme 55 à 60% de moins . Mais voilà , à partir de cette période , du jour au lendemain , plus de courses et les rares fois où ça sonnait , c'était des courses lamentables sans majos of course !

Le coeur n'y était plus et j'ai rapidement décidé de faire un break en attendant la reprise :) Les mois ce sont écoulés et rien , toujours rien ! Mes sorties étant devenues anecdotiques , j'ai même failli clôturer au premier janvier 2019 mais bon , la suite des événements n'était pas très clair me concernant et si je devais à nouveau charbonner à plein temps pour quelques temps , et si la reprise arrivait ?? Sur ce coup là , je n'ai pas été capable d'éviter la boulette ( shame on me ) bref , j'ai continué dans l'idée de me dire bon au pire je sors pour payer la voiture , le comptable et l'assurance en attendant la suite mais c'était mal barré !

Mes rares sorties s'apparentaient à un calvaire vous passant les détails sur les clients que je supporte de moins en moins ...

Il se trouve que début mai , j'ai eu contact avec un ancien collègue qui m'a parlé d'une place dans cette boite ou j'ai déjà travaillé 3 ans avec lui par le passé alors que j'étais en presta . Il passe mon CV puis le RH m''appelle . Tout se passe bien avec lui , je rencontre le N+2 ainsi que le N+1 puis Monsieur RH me fait une offre très confortable . Tout est maintenant plus limpide surtout que là ou je termine actuellement , j'apprends qu'on veut aussi m'embaucher . L'offre n'est pas ridicule mais clairement en deça ...

Dans tous les cas , c'était un signe de la fin car si je n'avais pas eu la première offre , j'aurais surement accepté la deuxième .


Voilà , après avoir raconté un peu ma life et en ayant évité de trop m'étendre sur les aspects de ce métier en appli qui me donnent la nausée ( pour ne pas dire autre chose ) et par respect pour ceux qui continuent à charbonner ou vont mettre les pieds dedans , je voulais juste vous exprimer à vous les SOLDATS ma plus grande considération , celle que ces enflures d'applis et que bon nombre de "clients" sont incapables de vous donner ou vous exprimer .

Je ne sais même pas comment vous faites avec les conditions actuelles pour faire du plein temps à un moment ou je crois pouvoir dire que la situation est encore plus critique qu'en 2017 !


En ce qui me concerne , je ne compte nullement lâcher ce forum où je me sens bien , où on a parfois l'impression de connaître les gens sans les connaître . Alors oui , peut être que je posterais un peu moins qu'avant mais je viendrai toujours discuter et pousser un coup de gueule sur des sujets sensibles liés au gros n'importe quoi ambiant de cette profession qui ne serait pas si mauvaise que ça accompagnée d'une certaine logique .


Enfin , je tiens à remercier UZ @UZ pour son investissement personnel , pour laisser la parole à des chauffeurs qu'on écoute nul part ailleurs , merci sincèrement pour cette tribune !

Force et courage à vous les chauffeurs applis et prenez soin de vous , tout ceci n'en vaut pas la peine !
Très bon message émouvant sincère et touchant.
Bon courage à toi pour ta nouvelle vie et nouveau boulot.
On vas tous sortir un jour de ce habs(prison ) lol
 
  • J'aime
Réactions: Habs et UZ


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Bonne continuation , merci pour tes analyses pleines de bon sens et le respect que tu as pour les chauffeurs.
 


bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
201
182
Localité
Paris
Merci pour tes interventions et conseils.
Je te souhaite plein de réussite dans ton nouveau métier.
Ce n'est qu'un Au revoir, car tu viendras de temps en temps nous donner de tes nouvelles et réagir sur l'actualité VTC.
Bye
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Bonne continuation pour la suite.

Tu as la lucidité de partir de toi même avant que ça impacte trop ta vie , pour d'autres ça sera plus compliqué quand ça sera subi.....
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires