Vous consultez :
Paris Circulation perturbée car voie bus en trop grand nombre ?


Paris Circulation perturbée car voie bus en trop grand nombre ?


Picasso

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Juin 2019
207
185
Localité
Paris
Hidalgo Si c'est la pollution qui la dérange pourquoi elle irait pas faire compagne à la campagne
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
Justement, ça roule super bien. Les couloirs de bus sont vides, les taxis en station. Moi je les emprunte, pas de souci et si je reçois une amende, je la contesterai ;)
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 386
Localité
Marseille
Justement, ça roule super bien. Les couloirs de bus sont vides, les taxis en station. Moi je les emprunte, pas de souci et si je reçois une amende, je la contesterai ;)

Tu veux contester quoi ? le fait que tu utilises les couloirs de bus réservés aux bus et aux taxis ? La loi dit que c'est pas pour les VTC , à Paris et ailleurs, rien de neuf.... 🤔
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
Tu veux contester quoi ? le fait que tu utilises les couloirs de bus réservés aux bus et aux taxis ? La loi dit que c'est pas pour les VTC , à Paris et ailleurs, rien de neuf.... 🤔
En tant que véhicule de transport public ;) Il y a des lois au-dessus de la Mairie


Je pars à la manif' d'ailleurs !
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 102
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
VTC c'est transport privé, perso je ne prend pas le risque d'une amende majoré, la vidéo-verbalisation est trop présente pour jouer avec le feu.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 386
Localité
Marseille
En tant que véhicule de transport public ;) Il y a des lois au-dessus de la Mairie


Je pars à la manif' d'ailleurs !
VTC, c'est du transport privé sur réservation..... 😅 Tu veux être transporteur public, va à la RATP.

Les lois sont les mêmes en France sur les couloirs de bus, qu'ils soient sur le Vieux Port à Marseille ou la Rue de Rivoli à Paris.

Déja, en 2000/2001, les véhicules GR avaient perdus cette tolérance, ça date pas d'Hidalgo et de ses lubies....
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
VTC, c'est du transport privé sur réservation..... 😅 Tu veux être transporteur public, va à la RATP.

Les lois sont les mêmes en France sur les couloirs de bus, qu'ils soient sur le Vieux Port à Marseille ou la Rue de Rivoli à Paris.

Déja, en 2000/2001, les véhicules GR avaient perdus cette tolérance, ça date pas d'Hidalgo et de ses lubies....
Tu confonds avec le transport collectif (bus) et le transport particulier (nous) :)

Mais c'est du transport public aussi les VTC
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Tu confonds avec le transport collectif (bus) et le transport particulier (nous) :)

Mais c'est du transport public aussi les VTC
Pour la faire simple car ce sujet je l'ai étudié, je l'ai même vécu a plusieurs reprises.

Les voies de bus comme tu les appelles sont en droit français : " voie réservée au transport public routier de passagers ".

Ce qui définit le transport public routier de passagers c'est la LOTI et nouvellement la LOM.

Aux dernières nouvelles le VTC propose un service PRIVE de transport puisqu'il s'agit de la réservation du véhicule dans son ensemble et de ce fait, qu'ils transportent des particuliers ou des vaches, ils n'ont pas accès aux voies qui sont réservées à un autre type de transport.

Le transport public lui, à l'inverse, proposera des ventes à la place dans le véhicule. Donc ouvert à d'autres passagers, donc public dans la forme.

Le mieux est d'avoir la double casquette ;)
 
  • Je valide
Réactions: pedro92 et AZF


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
Pour la faire simple car ce sujet je l'ai étudié, je l'ai même vécu a plusieurs reprises.

Les voies de bus comme tu les appelles sont en droit français : " voie réservée au transport public routier de passagers ".

Ce qui définit le transport public routier de passagers c'est la LOTI et nouvellement la LOM.

Aux dernières nouvelles le VTC propose un service PRIVE de transport puisqu'il s'agit de la réservation du véhicule dans son ensemble et de ce fait, qu'ils transportent des particuliers ou des vaches, ils n'ont pas accès aux voies qui sont réservées à un autre type de transport.

Le transport public lui, à l'inverse, proposera des ventes à la place dans le véhicule. Donc ouvert à d'autres passagers, donc public dans la forme.

Le mieux est d'avoir la double casquette ;)
Pourtant je les utilise et jamais de contravention (?)
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Pourtant je les utilise et jamais de contravention (?)
T'es prévenu au moins, a tes risques et périls ;)

Je n'étais pas la pour te donner le droit ou non mais pour remettre du sens dans la compréhension de nos lois.
 
  • Je valide
Réactions: pedro92



Youtube Uberzone

Sponsors