Vous consultez :
Question Cherche partenaire pour campagne pub

Question Cherche partenaire pour campagne pub

charlycop

Membre
VTC
BOLT
UBER
12 Décembre 2023
40
19
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Salut à tous,

J'aimerai trouver quelques partenaires/chauffeurs en ile de france pour cotiser ensemble à une campagne de pub sur google (google/youtube/maps...)
Le conseiller de google ads me préconise 900€/mois pour avoir une idée cohérente de l'impacte publicitaire et de la potentielle rentabilité de l'opération sur notre domaine d'activité.

L'idée serai de rediriger les gens sur le mini site que j'ai publié récemment : Le Chauffeur Parisien - VTC sur Paris

puis de se partager les courses entre nous. Après le test grandeur nature, libre à chacun de continuer soit ensemble si on est content, soit chacun de son côté.

Qu'en pensez-vous ?

• J'aime
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 007
4 975
Localité
Marseille
Qui va payer la campagne ? Comment ça sera refacturé aux éventuels intéressés ? Qui va repartir / dispatcher les courses ? Sur quels critères ?
Qui va recevoir les réservations ? Qui validera ? Encaissera ?

C'est pas tout de vouloir faire une campagne groupée mais tu veux centraliser avec des inconnus, ça amène tellement de questions à se poser pour pas se prendre une belle quenelle par un mec qui voudra le beurre et l'argent du beurre....

charlycop

Membre
VTC
BOLT
UBER
12 Décembre 2023
40
19
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Qui va payer la campagne ? Comment ça sera refacturé aux éventuels intéressés ? Qui va repartir / dispatcher les courses ? Sur quels critères ?
Qui va recevoir les réservations ? Qui validera ? Encaissera ?

C'est pas tout de vouloir faire une campagne groupée mais tu veux centraliser avec des inconnus, ça amène tellement de questions à se poser pour pas se prendre une belle quenelle par un mec qui voudra le beurre et l'argent du beurre....
Ne panique pas pedro92 @pedro92 :p

L'idée est de se regrouper à 3~4, et de s'organiser calmement.

Tes questions sont les bonnes, il suffit d'y répondre ensemble.

Qui va payer la campagne ?
La campagne se paie au jour le jour, on peut meme faire des paiements quotidien, ceux qui se sentent lésé peuvent arrêter, mais ça va pénaliser les autres si ils veulent continuer.

Comment ça sera refacturé aux éventuels intéressés ?
On peut se faire des virements quotidien par exemple.

Qui va repartir / dispatcher les courses ?
Mon site actuellement envoi le formulaire par mail, je peux par exemple l'envoyer sur plusieurs email, et/ou sur un groupe telegram. De là, on décide que c'est chacun son tour de prendre. On pourrait aussi se diviser en zone géographique ça dépend d'où on est situé.

Sur quels critères ?
Chacun son tour par exemple ? mais je suis ouvert a tout.

Qui va recevoir les réservations ?
groupe telegram ou email (le plus simple),et on peu en discuter par WhatsApp ou telegram.

Qui validera ?
celui a qui c'est le tour (ou une autre méthode), gère sa course.

Encaissera ?
Il encaissera sa course, puisqu'il sera en relation avec le client.

Il faut voir ça comme un test. A la limite, si j'exagère, je pourrai même dire que peu importe qui fait les courses. L'idée c'est de voir si les pubs marchent, et si oui est-ce qu'elles sont rentables. Si oui, c'est banco, si non, on arrête et ça aura pas couté un bras.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: fourmie

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 007
4 975
Localité
Marseille
Une campagne adwords, c'est un site, un compte, un paiement... Pas chacun à son tour.

Tu seras obligé de refacturer la quote-part restante à chacun des participants.

Groupe whatsapp ok, mais qui reçoit, lit et valide les mails de réservations ? Qui les mets sur le groupe ? Qui dit que celui qui gère ne va pas se garder le meilleur pour dispatcher le reste ?

Et qui va valider les tarifs proposés ?

Tes partenaires ont ils les mêmes voitures ? La même qualité de service ? Les connais tu pour leur faire confiance ? Et inversement ?

C'est beaucoup de questions à poser et à se poser quand tu lances une association avec de total inconnus avec de l'argent en jeu.

C'est pas jouer un loto à 10 collègues d'une même entreprise le vendredi avec 2€ chacun et si on gagne, on partage à 10....

charlycop

Membre
VTC
BOLT
UBER
12 Décembre 2023
40
19
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Une campagne adwords, c'est un site, un compte, un paiement... Pas chacun à son tour.
Oui bien sûr. Je n'ai jamais dit qu'on paierai chacun son tour. J'ai dis qu'une fois la campagne lancée, on peut la lancer et l'arrêter comme on veut, et mettre dans notre cas 30€ par jour, soit si on est 3, 10€ par jour, et donc si quelqu'un se sent lésé, il a pas dépensé 300€ d'un coup dans le vide. Et pour être très clair, c'est MON site (et si quelqu'un a un site mieux, je suis preneur), avec MON compte google ads, et MA carte bancaire, aucun cachotterie la dessus.

Tu seras obligé de refacturer la quote-part restante à chacun des participants.
ok

Groupe whatsapp ok, mais qui reçoit, lit et valide les mails de réservations ? Qui les mets sur le groupe ? Qui dit que celui qui gère ne va pas se garder le meilleur pour dispatcher le reste ?
Je propose d'ajouter les emails de tous les participants sur le formulaire, du coup, tout le monde reçoit la demande, c'est transparent. Et celui qui a peur, peut en permanence envoyé un formulaire via le site et voir qu'il reçoit effectivement la demande. Ensuite sur le groupe whatsapp, on distribue les demandes, un par un, comme des gens adultes.

Et qui va valider les tarifs proposés ?
Personne, quand on a une course, on appel le client et on fait ce qu'on veut.
Tes partenaires ont ils les mêmes voitures ? La même qualité de service ? Les connais tu pour leur faire confiance ? Et inversement ?
Je ne connais personne, et je décide de faire confiance, sinon on avance jamais.

C'est beaucoup de questions à poser et à se poser quand tu lances une association avec de total inconnus avec de l'argent en jeu.
Ce n'est pas une véritable association, c'est un mois de test, après on repart chacun de son côté avec les stats et les retour qu'on a eu.

C'est pas jouer un loto à 10 collègues d'une même entreprise le vendredi avec 2€ chacun et si on gagne, on partage à 10....
Je peux aussi m'engage a ne prendre aucune course, moi ce qui m'intéresse, c'est les stats pour calculer le retour sur investissement et voir si ça vaut le coup.

CONTACTEZ MOI EN MP SI VOUS ETES INTERESSE POUR QU'ON EN DISCUTE ENSEMBLE

Dernière édition:

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES