Bon petit bilan après 24h !
Et bien y en a de l'encre qui a coulé, c'est parti dans tous les sens comme d'hab, j'ai même eu peur que ça parte en cacahuètes vu l'ambiance tendue que je ressens sur le fofo dernièrement (Peut être moins de taf vu la période donc plus de temps pour venir se prendre le chou ici...)
Bref, la participation est quand même correcte en 24h et une tendance est clairement nette : on est les plus nombreux à dépendre énormément des applis, sur 41 exprimés 21 soit la majorité directe au premier tour !!!
(je compte pas les 3 potes à
U
@uueeee
qui ont voté blanc lol)
On a gagné ! On a gagné !
Je déconne, on a rien gagné hélas, mais le constat est là comme je le pensais et comme moi, la majorité des chauffeurs (écrasante si l'on compte tous ceux à plus de 50% du CA en appli) dépend dramatiquement du bon vouloir des applis...
Pas de surprise pour moi...
Bon sans ça pour commenter certains commentaires, pas tous j'ai pas le temps et pas l'envie mais sur les premiers :
Je ne suis pas d'accord avec toi mais je comprend ta façon de penser qui n'est pas la mienne, mais je crois qu'on a déjà eu ce type de désaccord... On comprend bien que vu ton parcours tu viens de la GR, qui a été "cannibalisée" par Tonton et je comprends que ce soit difficile à vivre mais c'est comme ça, faut s'adapter, le monde évolue, pas forcément en bien, tout le monde ne peut pas être gagnant. (Bien que maintenant il n'y ait qu'un seul gagnant et beaucoup de perdants...)
Les taxis et les GR étaient un secteur un peu "privilégié" (toutes proportions gardées) et épargné de la "World Company" de manière artificielle grace à un monopole d'état qui n'avait plus sa place dans le monde ultra concurrentiel où on évolue depuis un moment...
Cela aurait pu se faire en douceur en préparant la sortie du monopole de manière progressive depuis des années, mais à trop vouloir s'accrocher à ses privilèges le secteur a pris la claque de Tonton en pleine tronche sans avertissements et évidemment c'est pas facile...
Le mec en Tipo-jean-baskets ben intrinsèquement il remplit la même fonction basique que le gars costumé-Class XYZ : se transporter !
Comme le "Kebab" du coin et le restaurant étoilé : se nourrir !
Après le reste c'est des fioritures pour faire passer le truc chacun à sa sauce selon ses moyens...
Alors attention je n'ai pas complètement tort, si c'est bien le mot Anglais, il a aussi été utilisé en Français pendant très longtemps avant que dénigrement ne le remplace officiellement !
On rencontre ds la docum. le synon. rare dénigration, subst. fém. Autant sont rares ces belles espèces de chevelures, [rousses] autant ont été niaises et violentes les dénigrations bourgeoises qui ne comprennent pas la splendeur de ces reflets, fils du soleil (Champfl., Souff. prof. Delteil, 1855, p. 60).
Après j'ai pas le temps pour le reste...
Mais arrêtez de nous
"DENIGRATIONNER" (private joke) ! Y en a marre !