Vous consultez :
Question Chauffeurs indépendants, avez-vous souscrit une mutuelle santé ou un "truc maladie" en plus de la sécurite sociale normale ?


Question Chauffeurs indépendants, avez-vous souscrit une mutuelle santé ou un "truc maladie" en plus de la sécurite sociale normale ?

En tant qu'indépendant, avez-vous souscrit une mutuelle santé ?

  • Oui

  • Non

  • Je pense souscrire

  • Je ne pense pas souscrire

  • Je suis salarié, donc oui

  • Je bénéficie de la mutuelle de mon/ma conjoint.e


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
80
95
Localité
Bordeaux
Mais j'ai quand-même l'impression que c'est gros un business et que ces personnes jouent sur notre crainte de tomber malade ou d'être hospitalisé etc.

En tant qu'être humain normal on y croit et l'argument principal est : "je ne vous le souhaite évidemment pas, mais on ne sait jamais si vous tombez malade ..."

65€/mois font 780€/an

Il faudrait être malade pour 780€ quand-même. Sinon on est vraiment perdant mais on a l'impression d'être protégés, et encore une fois ... au cas où ...(notre crainte, la santé)

Et apparemment en entreprise c'est obligatoire, donc on cotise à la Sécu + mutuelle ! C'est quand-même un bon businesses la santé je trouve 😊

J'ai reçu ça tout à l'heure de la part le la Secu mais je ne suis pas encore aller voir car pour le moment je n'en ressent pas le besoin. Peut-être que ça peut concerner des chauffeurs et que ce n'est pas "une arnaque"

Voir la pièce jointe 14053
Après c’est toi qui vois 780€ ça peux allez très vite 🤷🏻‍♂️😜
 
  • J'aime
Réactions: AZF, TAJL et Natan


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
La complémentaire santé solidaire c'est pour les personnes à petit revenu donc il faut que tu sois sûre de ne pas avoir un RFR au dessus du plafond
Pour exemple si tu’as un rfr de 10000 tu as une participation de 21 euros par mois pour une personne seule

Regarde sur le net les plafonds
Si tu penses que ça passe tu reçois une réponse en moins de deux mois
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: Natan et AZF




Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
171
174
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Moi j’ai toujours était assuré aupres d’une mutuelle, j’en est rarement profité si on peut dire, ce qui est sure c’est que y a énormément d’options différentes et trop grand choix de mutuelle
ils n’est pas rare de ne pas savoir réellement ce que l’on paye, je pense que ces comme les Assurances,
il y a du bon et du moins bon.
A savoir que même bien assuré aupres d’une mutuelle, le reste a charge reste toujours très important selon les soins prodigués. En dépit des gens qui bénéficie de la CMU sur notre dos😅
 
  • Wouah
Réactions: AZF


Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
80
95
Localité
Bordeaux
. En dépit des gens qui bénéficie de la CMU sur notre dos😅
Heureusement que la grande majorité des gens qui l’ont c’est des gens qui préférerais ne pas l’avoir ils n’ont juste pas le choix. Et je pense que même toi tu en voudrais pas car si avec la mutuelle tu as des restes à charge en cmu tu n’as que des reste à charge sinon faut trouver des praticiens qui ne prendrais 0 dépassement d’honoraires et ils sont de plus en plus rares. Ta phrase est absurde inappropriée et légèrement condescendant.
Si je suis ta logique puisque tu est aussi taxi apparemment tu ne transporte pas les gens qui sont à la cmu pour leur RDV médicaux? Car l’es cmu sont pris en charge à 100% par la CPAM pour le transport tu coup tu prend pas l’argent de la CPAM sur notre dos je suppose? Lol
Tu t’es égaré avec une phrase malheureuse le sujet était les mutuelle
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 355
Localité
Paris
La complémentaire santé solidaire c'est pour les personnes à petit revenu donc il faut que tu sois sûre de ne pas avoir un RFR au dessus du plafond
Pour exemple si tu’as un rfr de 10000 tu as une participation de 21 euros par mois pour une personne seule

Regarde sur le net les plafonds
Si tu penses que ça passe tu reçois une réponse en moins de deux mois
Je suis aller voir à l'instant et en effet, les plafonds sont assez bas. Je ne suis pas riche mais je dépasse les plafonds quand-même

Merci :)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Ben00

Membre
25 Août 2023
1
2
Localité
Lyon
Bonjour, je n'y connais rien en "truc maladie" et suis rarement malade.

Ceci dit, il est apparemment bon d'avoir une mutuelle en plus de la sécu, qui rembourserait des frais de santé. Mais cela à un coût évidemment

Mon assurance pro (MAAF) me propose des cotisations/mois et je ne pense pas en avoir besoin. Mais c'est attrayant, on dirait un piège et que je vais dépenser davantage que je ne devrait en profiter lol
rien que pour soigner les dents, ou une paire de lunettes a changer tu est gagnant
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: AZF et Natan


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
461
404
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Natan @Natan

une complémentaire santé a un cout bien entendu, mais en cas de pépin, la note est très salée... Une journée à l'hopital c'est minimum un millier d'euros en cout réel....
ce n'est pas une assurance comme une autre...
comme je l'ai deja dit, le secteur est tres concurrentiel, demande des devis, tu peux faire évoluer ta couverture selon tes besoins qui évolueront avec l'âge... et puis si tu as une SASU, fait passer cette assurance en charge...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 355
Localité
Paris
rien que pour soigner les dents, ou une paire de lunettes a changer tu est gagnant
Alors la personne qui ne porte pas de lunettes et/ou qui n'a pas besoin d'aller particulièrement chez le dentiste n'a pas besoin de dépenser autant d'argent avec une mutuelle ?


en cas de pépin, la note est très salée... Une journée à l'hopital c'est minimum un millier d'euros en cout réel....
Je m'y connais vraiment très peu mais je pense qu'une hospitalisation est prise en charge par la sécurité sociale non ?

Et c'est donc "en cas de pépin"

Je comprends qu'il faille être prévoyant, mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre de l'argent de côté (le montant d'une mutuelle par mois) et s'en servir au cas où. Et s'il n'y a pas de pépin, on n'aura pas gaspillé de l'argent à cotiser pour rien 😊
 


Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
80
95
Localité
Bordeaux
Alors la personne qui ne porte pas de lunettes et/ou qui n'a pas besoin d'aller particulièrement chez le dentiste n'a pas besoin de dépenser autant d'argent avec une mutuelle ?



Je m'y connais vraiment très peu mais je pense qu'une hospitalisation est prise en charge par la sécurité sociale non ?

Et c'est donc "en cas de pépin"

Je comprends qu'il faille être prévoyant, mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre de l'argent de côté (le montant d'une mutuelle par mois) et s'en servir au cas où. Et s'il n'y a pas de pépin, on n'aura pas gaspillé de l'argent à cotiser pour rien 😊
Même réflexion pour assurance voiture , pour assurance habitation etc… en vrais tu te pose trop de question mdr
 
  • Haha
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors