Donc difficile mais pas impossible c'était cela ton propos; j'ai mal interprété alors effectivement...
Oui interdit, malgré tout certains le font.
Et si y'a pas un policier qui passe dans les parages au moment ou il prends la course et que le paiement se fait en liquide... il n'y a pas de trace
Alors je ne dis en aucun cas qu'il faut s'y tenter par contre ! (disont juste que la probabilité de se faire chopper est faible mais le risque, en cas de contrôle, est grand)
Une mauvaise déclaration par contre... Aujourd'hui les plateformes beaucoup de plateforme sont connecter entre elles. Il ne fait nul doute que si ce n'est pas déjà fait UBER communiquera automatiquement un jour ou l'autre les CA de ces chauffeurs aux organismes tel que l'ursaf.
Ce jour la ils ne se priverons pas de toquer à toutes les portes des concernés.
Par contre oui comme tu l'indiques si l'erreur est faite de "bonne foi", et qu'ils ne considère pas qu'il s'agisse d'une tentative de fraude, les conséquences seront relativement modéré (BEAUCOUP plus modéré que ce que j'imaginais en tout cas!).
Par contre s'ils jugent qu'il s'agit d'une fraude délibéré la c'est une autre affaire mais reste à le prouver pour eux.
Je n'étais pas au courant DU TOUT!

Effectivement je comprends mieux pourquoi il existe encore une telle confusion entre le brut hors commission et le net après commission à déclaré à l'URSAF si même ce dernier ne savait pas répondre il n'y a pas si longtemps!
Je trouve ça fou!
Il est vrai qu'une formation à 2.000€ avec un véhicule à 20.000€ moi par exemple je serais exclu d'office c'est clair x)
Et ou on peu en rien comparer un ZOE à une Tesla.
Je tiens à préciser que les tarif que j'ai donné c'est si tu te fais financer par UBER ta formation et que tu fais le reste tout seul mais oui ça reste peu.
De ce que j'ai vu la formation "classique" tout inclus c'est plutôt 2000€ et l'organisme de formation t'accompagne de A à Z.
Alors laisse moi étayer mon propos.
Oui il y'a eu pas mal de scandales de clients autour de chauffeurs UBER, peu professionnel, dérangé ou dans des affaires très sale.
Etre "chauffeur UBER" n'est pas un titre prestigieux, pour le grand public loin de la...
Par contre... pour les personnes en quête de revenu complémentaire la réputation de
"chauffeur UBER, c'est pratique et ça gagne bien sa vie".
Oui cette image la, aux yeux du grand public elle est toujours la.
Moi avant de commencer à lire plus en détail sur des forums et autres c'est cette image perçu qui m'a attiré comme un moustique vers la lumière.
Aujourd'hui encore c'est beaucoup mis en avant par les centres de formations et les organismes de création d'entreprise, comme si devenir chauffeur UBER c'est devenir enfin libre de son temps et de ses finances...
Il y'en a beaucoup des chauffeurs VTC qui font 4000€ à 8000€ de BENEFICE par mois? C'est pourtant des chiffres qui son mis en avant par ces usises à gaz...
On déchante un peu quand on se renseigne plus...
J'y crois plus trop non plus à en lire les avis
C'est ce que je réfléchis également, ça pourrait être plus simple de se concentrer sur monter ma propre activité dans un premier temps si j'ai vraiment besoin d'un complément d'activité.
Merci pour tes retours et désolé si on s'est mal compris!
J'essaye de faire les choses bien de A à Z alors quand j'ai crut comprendre que tu me conseillais de mal faire mes déclarations pour m'en sortir ça m'a un peu hérissé le poil
Si t'as d'autres d'infos utiles qui te viennent et que tu souhaites partager n'hésite pas.
A bientôt