Vous consultez :
Chauffeur RATP démission pour VTC


Chauffeur RATP démission pour VTC




karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
" celui qui te dira le vtc c’est nul, demande lui pourquoi il y’est encore ? Ou pourquoi il scrute encore les forums de vtc lol.. "

..Peut être parce qu'un pote autour d'un verre où sur un forum as dis que le métier était superbe, ton propre boss, pas de patron, peinard quoi et que si tu boss à l'américaine, des sous t'en ramasse !
T'as finis par écouté en pensant que l'herbe est plus verte à côté..
Et maintenant, avec toutes les charges mensuel tu peux plus t'arrêter pour le moment donc tu fais t'es 50/ 55h tout en étant prêt à sauter sur une opportunité dès que tu auras l'occasion ?
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: DriveV et pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 372
Localité
Marseille
Ne démissionne pas.

Surtout pour faire du Vtc applications ( parce que c'est ça que tu vas faire, en non stop, sans rien maîtriser, sans rien pouvoir anticiper...)

Tu veux tester ? Alors reprends toi une voiture en partage ( ya un partenaire du forum qui fait ça...), teste plusieurs semaines, à différents horaires, en journée et soirée., et fais toi une opinion.

Toi, tu vois la circulation dans ton couloir de bus avec tes arrêts qui te sont réservés, quand tu auras pris 2 ou 3 amendes à 90€ pour avoir déposé sur un bateau ou un virage jugé gênant, tu en reviendras....

Je pense qu'il ya moyen à la ratp d'évoluer, de passer peut-être à un poste d'encadrement, ou autre, de se faire former à un métier mieux payé, mais démissionner pour devenir un uber de base, tu vas regretter, ta vie de famille va le regretter, ta femme va le regretter quand tu ramener ton CA misérable qui ne permettra pas de te payer ne serait ce qu'autant qu'à la ratp.

Bref, que tu ne sois pas à ton aise à la ratp c'est une chose entendable, mais démissionner pour faire du Vtc dans une ville qui les chasse et les considère comme une nuisance est une aberration.

(Ta dernière expérience de Vtc date de 2015, j'espère qu'entre temps tu as refait ta carte en mode sécurisé, si ta carte est une carte papier, considère que tu n'as plus de carte Vtc.)
 
Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: DriveV


jeanculuse

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Mai 2018
215
206
Localité
Paris
Bonjour chers amis.

Actuellement dans le transport depuis quelques années en bus, j'ai décider de me lancer en micro entreprise et de developer une société vtc.

Il y a quelques années, en 2015 plus précisément, j'avais à l'époque, travaillé pour un capacitaire sans carte vtc... J'avais très vite été dégouté du métier, étant payer une misère et en partageant 70-30 avec le propriétaire, aujourd'hui je reviens en force, plus motivé que jamais à prendre ma revanche.

Cherchant de l'argent a tout prit car j'ai une petite-fille qui viens d'arriver et ayant de beau projets avec ma femme, ma paye d'aujourd'hui me suffit plus.

Voilà, j'aurais aimer avoir vos avis, l'honnêteté de me donner les salaires que l'on peu faire dans ce métier et les conseils pour les autos a utiliser.

J'avais pensé à une prius 4 hybride.

Au début j'étais sur le chr mais il me paraît petit.

J'ai aussi dans la tête de faire chauffeur de taxi.

Je suis de la banlieue parisienne.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite a tous un excellent week-end.

Bien cordialement,

Mike
Cher ami
Garde ton emploi de chauffeur Ratp
Fin aout 2021 tout Paris passe a 30kmh
Anne Hidalsalope a ferme les routes pour Vtc
Embouteillage partout
Vtc n est pas rentable trouve toi un petit boulot pres de toi au moins tu auras la garantie d etre paye a l heure,vtc c mort!
Cherche pas des emmerdes la ou il n y apas reste a la RATP..
 
  • J'aime
Réactions: JOHNAVANCE et FouFa


Alibi92700

Membre
HEETCH
24 Mars 2017
42
19
Localité
Paris
50Euros ? Mdr a ce point c’est compliqué ? Bah ecoute on a pas la meme application ..
Et moi je fais 27 euros pour 13h de boulot non stop
Messages Fusionnés

Cher ami
Garde ton emploi de chauffeur Ratp
Fin aout 2021 tout Paris passe a 30kmh
Anne Hidalsalope a ferme les routes pour Vtc
Embouteillage partout
Vtc n est pas rentable trouve toi un petit boulot pres de toi au moins tu auras la garantie d etre paye a l heure,vtc c mort!
Cherche pas des emmerdes la ou il n y apas reste a la RATP..
Et toi tu es toujours vtc ?
 
  • J'aime
Réactions: Mandv


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
334
431
Localité
Paris
Bonjour chers amis.

Actuellement dans le transport depuis quelques années en bus, j'ai décider de me lancer en micro entreprise et de developer une société vtc.

Il y a quelques années, en 2015 plus précisément, j'avais à l'époque, travaillé pour un capacitaire sans carte vtc... J'avais très vite été dégouté du métier, étant payer une misère et en partageant 70-30 avec le propriétaire, aujourd'hui je reviens en force, plus motivé que jamais à prendre ma revanche.

Cherchant de l'argent a tout prit car j'ai une petite-fille qui viens d'arriver et ayant de beau projets avec ma femme, ma paye d'aujourd'hui me suffit plus.

Voilà, j'aurais aimer avoir vos avis, l'honnêteté de me donner les salaires que l'on peu faire dans ce métier et les conseils pour les autos a utiliser.

J'avais pensé à une prius 4 hybride.

Au début j'étais sur le chr mais il me paraît petit.

J'ai aussi dans la tête de faire chauffeur de taxi.

Je suis de la banlieue parisienne.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite a tous un excellent week-end.

Bien cordialement,

Mike
Garde ton taf et ne t’appuie surtout pas sur les applications. Ça risque de te dégoûter du métier. Perso je passe taxi … comme beaucoup avant moi.
 
  • J'aime
Réactions: mlgdqa


Alibi92700

Membre
HEETCH
24 Mars 2017
42
19
Localité
Paris
Bonjour chers amis.

Actuellement dans le transport depuis quelques années en bus, j'ai décider de me lancer en micro entreprise et de developer une société vtc.

Il y a quelques années, en 2015 plus précisément, j'avais à l'époque, travaillé pour un capacitaire sans carte vtc... J'avais très vite été dégouté du métier, étant payer une misère et en partageant 70-30 avec le propriétaire, aujourd'hui je reviens en force, plus motivé que jamais à prendre ma revanche.

Cherchant de l'argent a tout prit car j'ai une petite-fille qui viens d'arriver et ayant de beau projets avec ma femme, ma paye d'aujourd'hui me suffit plus.

Voilà, j'aurais aimer avoir vos avis, l'honnêteté de me donner les salaires que l'on peu faire dans ce métier et les conseils pour les autos a utiliser.

J'avais pensé à une prius 4 hybride.

Au début j'étais sur le chr mais il me paraît petit.

J'ai aussi dans la tête de faire chauffeur de taxi.

Je suis de la banlieue parisienne.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite a tous un excellent week-end.

Bien cordialement,

Mike
Salut , moi je te conseille :
1 achete une 308 sw
2 met toi en Auto-entrepreneur
3 taf le jeudi vendredi samedi
4 si ton dépôt est sur paris allume l’appli quand tu rentre chez toi même si tu n’avais pas l’intention de tafé ca te fais toujours un petit billet.
5 n’ecoute ceux qui te vendent du cauchemar ( 22h de taf pour 17,50 euros)
 


climatisor

Membre
UBER
5 Avril 2019
13
12
Localité
Bordeaux
Oui faut pas exagéré le métier est nul mais pas si terrible. Moi je tourne à 25 euros de l'heure, ce qui fait 12.50 net. Je fais 20 heures semaines ce qui me fait 250 euros net. Ce qui me fait presque un smic pour un mi-temps. Les clients sont cools pour la plupart.
Après je fais que un mi-temps car je trouve ça répétitif. On fait que conduire en gros et discuter avec les clients. J'ai mal au dos à force d'être assis dans la voiture.
Pour moi uber c'est un boulot de retraité pour faire un peu d'argent et avoir une activité, ou alors un 2e boulot. Mais c'est pas un vrai métier à part entière. A part si on développe les clients perso, la c plus intéressant, moins répétitif et plus rentable. Mais c'est dur dur à développer je trouve.
Donc moi je conseillerai de faire ça en plus d'autre chose mais pas en principal, surtout pour le dos, c'est terrible de rester 10h/ jour dans une voiture.
 







Youtube Uberzone

Sponsors