Pour le coup, et comme souvent concernant Heetch, tu te trompes :
- la victime n'avait pas de compte Heetch
- la personne condamnée non plus
Je peux aussi multiplier les sources opposées :
http://www.20minutes.fr/lyon/1847551-20160518-lyon-chauffeur-ecroue-viols-travaillait-heetch
https://france3-regions.francetvinf...oue-viols-n-utilisait-pas-heetch-1000365.html
Appelle le Progrès si tu veux, ils te confirmeront le démenti. Mais après tu vas encore trouver le moyen de dire que je mens.
Respecte un minimum la justice de ton pays. On est en appel, on a le droit. Si on perd l'appel, bah on aura été condamné définitivement. Avant ça, on a effectivement le droit de penser que la justice s'est trompée.
Je t'ai déjà proposé de te rencontrer sur Lyon (ou à minima de t'appeler) pour que tu m'expliques le problème que tu rencontres avec Heetch.
Au lieu de ça, tu préfères proférer des rumeurs à notre égard.
C'est ton choix, mais tu ne peux pas à la fois me reprocher de ne pas répondre à toutes les questions (que je ne vois pas forcément car j'avoue que je n'ai malheureusement pas le temps de tout suivre sur Uberzone) et en même temps refuser que je prenne le temps de répondre à toutes tes questions d'un coup.
Et puis sincèrement, c'est même pas le débat,
Là on parle d'un incident qui aurait eu lieu sur Heetch cette nuit.
Que ça ait eu lieu ou non sur Heetch, le débat de la sécurité est iimportant, l'objectif étant de trouver des moyens d'améliorer la sécurité de chacun (car oui, il y a des coins dangereux que tu sois Heetch, Uber ou un taxi, c'est bien pour ça que certains refusent d'aller sur certaines zones).
Si vous avez des propositions, n'hésitez pas, j'ai essayé de vous expliquer dans quelle voie je pense qu'on irait.
On essaie d'être le plus transparent possible. Je pourrais dire "ouais, on va demander la CNI, ça va prendre un peu de temps".
Ce n'est pas notre philosophie, on essaie d'impliquer nos drivers dans nos décisions :
- il est impossible aujourd'hui de demander la CNI à tous les passagers Heetch. Cela ne signifie pas qu'on privilégie les passagers à la sécurité des drivers, c'est juste que si on fait ça, on passe à 0 passager, donc pour le coup, y a plus d'intérêt d'avoir des drivers.
- par contre, on peut trouver des moyens de détecter des profils à risque et demander, pour ces personnes, une information complémentaire (même si je doute que la CNI soit suffisante, t'en trouves une en 2 minutes sur le net. Il faut la coupler à d'autres éléments).
Là, on parle d'un incident sur lequel on a, pour l'instant, aucune info. Dès qu'on en aura, on pourra décider de la manière de le régler, mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas été contacté par qui que ce soit.
Enfin, je vais répondre à la question qui te taraude (elle était en gras, pour le coup je l'ai vue).
Le responsable en cas d'incident est quand même l'agresseur. Si un driver agresse un passager (ou l'inverse), c'est quand même lui le premier responsable de ses actes. Pour autant, la plateforme doit être là pour accompagner l'ensemble de ses utilisateurs, ce que nous faisons (que ce soit les drivers ou les passagers).
Les process de remboursement d'assurance sont longs, certaines personnes ne le comprenne pas et veulent tout, tout de suite, alors qu'on doit malheureusement respecter les process, l'important étant que tout le monde soit bien remboursé à la fin.
Alors oui, tu trouveras toujours une personne qui voulait plus.
Mais sur plus de 10 millions de trajets et des milliers de problèmes gérés, je pense que l'énorme majorité des personnes concernées trouveront que Heetch a, au contraire, assumé et s'est impliqué.
Enfin, on ne va bien entendu pas transmettre des infos confidentielles. Si je fais ça et que la victime décide de se faire justice elle-même et retourne voir son agresseur et que ça part en vrille, je fais quoi ?
La France est un pays avec des règles : dépôt de plainte, la police nous contacte, on transmet les informations aux autorités, ils font leur travail.
Enfin, j'en profite, si vous avez des questions sur Heetch, mon mail est toujours le même (
teddy@heetch.com), et là, pour le coup, je réponds très vite à tout le monde.
J'essaie d'être dispo pour la communauté Uberzone, et je le fais volontiers, car je pense que vos retours sont utiles pour nous faire progresser et améliorer l'appli, mais il faut que ce soit intéressant pour vous (je prends des risques, je sens que je vais me faire massacrer

)
[DOUBLEPOST=1512416257,1512416164][/DOUBLEPOST]
Ah m..... désolé :/
C'était sur quelle plateforme ? Quel process ? Si tu as eu des soucis de ce type sur Heetch, je veux bien plus d'infos par MP pour alimenter notre réflexion et pistes d'améliorations.