Vous consultez :
Avis Chabé Limousines

Avis Chabé Limousines

Mehdimakmak

Membre
VTC
7 Février 2021
1
1
Localité
Paris
Bonjour
J’aurais aimé avoir un retour de chauffeur chabe sur le salaire et commence cela ce déroule

Cordialement
L’esclavagisme moderne , j’ai connu cette boite en 2001 et j’y ai bossé jusqu’en 2005
Je suis revenu de l’etranger en 2019 et le moins qu’on puisse dire c’est que le monde de la « chauff »a bien changé !!!!
Des salaires mesquins , des attentes non payées interminables , un salaire de brut en stand by de moins de 2€ !!!! je ne sais meme pas comment ils font pour etre en regle vis a vis du code du travail.
Quand aux evenements , ils etaient payés en 2005 , 180€ net auxquelles etaient ajoutés les primes de paniers . aujourd’hui pour des vacations allant jusqu’a 12h , c’est payés entre 85 et 115€ !!!!

• Je valide
  • Wouah
Réactions: pinard et Kuikui

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 877
4 731
Localité
Marseille
L’esclavagisme moderne , j’ai connu cette boite en 2001 et j’y ai bossé jusqu’en 2005
Je suis revenu de l’etranger en 2019 et le moins qu’on puisse dire c’est que le monde de la « chauff »a bien changé !!!!
Des salaires mesquins , des attentes non payées interminables , un salaire de brut en stand by de moins de 2€ !!!! je ne sais meme pas comment ils font pour etre en regle vis a vis du code du travail.
Quand aux evenements , ils etaient payés en 2005 , 180€ net auxquelles etaient ajoutés les primes de paniers . aujourd’hui pour des vacations allant jusqu’a 12h , c’est payés entre 85 et 115€ !!!!
Ils ont tellement de chauffeurs disponibles qu'ils font bien ce qu'ils veulent...

La période que tu as connu (et moi aussi...) était sans applications et les tocards inutiles ne restaient pas bien longtemps dans les boîtes, ils étaient vite repérés.

Maintenant, ce sont des patrons indépendants, ils ont des S ou des V, aucune notion de rentabilité, aucun réseau et se bradent à qui veut bien les prendre.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Saru9239 et pinard

pas92

Membre
9 Mars 2020
38
9
Localité
Paris
chabe
sous traite beaucoup
paye très mal comme chauffeur pour Roland garros
en plus il sont à vendre

Tounisan1

Membre
VTC
BOLT
HEETCH
19 Décembre 2015
7
4
Localité
Paris
Véhicule
MG ZS EV
J'ai bosser avec chabé et de temp en temp je fais des vacations avec eux .
Si tu veut bosser en espérant un CDI cest tres compliqué, et au dernière nouvelle ils veulent plus faire se CDI ..

Sa sera plutôt des CDD ou bien si tu a un classe e ou s tu peut bosser avec eux en sous-traitance pour des missions.

Pour le salaire cest 1,17 euro brut de l'heure mais ils ajoutent à ton salaire les primes et commission sur les courses effectuer . Pour des vacations tu fais entre 110-120€, mais tu fais des heures ils l'exploitent jusqu'au bout !

A savoir qu'un chauffeur en CDI gagnent entre 1500euro et 1700 net de ce qu'on m'a dit mais tu peut faire plus haut avec les pourboires.

Quoi d'autre tu fais beaucoup de transfert aeroport, mise à dispo et événement..

Voila ce que je peut te dire de chabé
Bonsoir, UZ @UZ tu vois je suis pas fou, même un représentant du personnel a parlé de 2€/h lorsqu'il n'y a pas de course.

• Informatif
Réactions: UZ

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 877
4 731
Localité
Marseille
Bonsoir, UZ @UZ tu vois je suis pas fou, même un représentant du personnel a parlé de 2€/h lorsqu'il n'y a pas de course.
Il faut se plonger dans la convention collective du transport de personnes.

Tu roules, tu es payé un certain prix, tu attends ton client, c'est un autre prix, tu attends au bureau entre 2 courses c'est encore autre chose....

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 294
2 061
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
J'ai bossé pendant un mois pour un sous-traitant de Chabé des que j'ai eu ma première carte PRO en attendant de trouver un véhicule pour exercer en indépendant.

Le luxe, c'est pas mon truc, mais j'en garde de bons souvenirs. Les salariés de Chabé se plaignaient déjà à l'époque des heures d'attente payées 1 EUR.

C'est le gros point noir de ce boulot. Beaucoup d'heures de présence sont certaines quasiment pas payées. En fait on travaille à la tâche dans ce genre de boîtes, via une part du prix des courses qui te paie ton salaire. Ça a été confirmé dans le live Chabé de UZ @UZ

Le gros point intéressant, c'est les pourboires. En 4 WE par mois, mon patron m'a payé environ 800 EUR net mais je me suis fait autant de pourboires directs dans la popoche. C'est pas négligeable 😜

• J'aime
Réactions: pinard, AZF et UZ

Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC