Vous consultez :
Info "C’est se tirer une balle dans le pied que de s’associer à Bolt" : la plateforme étend son offre aux taxis de Clermont-Ferrand

Info "C’est se tirer une balle dans le pied que de s’associer à Bolt" : la plateforme étend son offre aux taxis de Clermont-Ferrand

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 160
7 396
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
"C’est se tirer une balle dans le pied que de s’associer à Bolt" : la plateforme étend son offre aux taxis de Clermont-Ferrand
Depuis le 5 mai 2026, la plateforme Bolt étend son offre à Clermont-Ferrand avec le lancement de son service de taxi, en plus de ses services de VTC déjà présents depuis 2022. Une mesure qui est loin de faire l’unanimité.

"Je suis un des rares qui n’utilisent pas les plateformes, comme ça, je ne me fais pas avoir, je ne paye pas de commission", affirme fièrement Sami (*), chauffeur de taxi à Clermont-Ferrand. S’il résiste encore à la pression, de plus en plus de chauffeurs travaillent désormais via Bolt ou Uber.

La multinationale estonienne Bolt renouvelle son offre à Clermont-Ferrand. Depuis le 5 mai 2026, la plateforme ne propose plus seulement des courses assurées par des VTC (mot pour mot voiture de transport avec chauffeur). Les conducteurs de taxis peuvent désormais être eux aussi contactés directement grâce à l’application, avec deux catégories possibles : un tarif au taximètre (selon le temps et les kilomètres parcourus)? et un autre à prix fixe, sur le même modèle que les VTC.

Des retours positifs ?
"Les équipes locales m’ont dit que les retours de la part des chauffeurs étaient positifs. Depuis le lancement, une cinquantaine de taxis se sont enregistrés sur la plateforme", indique Guillaume Burland, manager de Bolt.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne