Vous consultez :
TAXI C’est pour ça que je ne basculerais pas TAXI 🚕


TAXI C’est pour ça que je ne basculerais pas TAXI 🚕


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 038
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Moi le seul avantage que je vois chez le VTC c’est de travailler quand bon nous semble.
C’est le seul mais il représente TOUT. La liberté n’a pas de prix.

Par contre, si la ZTL est refusée aux VTC (ce qui m’étonnerait fortement), alors ceux qui auront investi dans une ADS parisienne, auront fait l’investissement de leur vie.
 
  • Je valide
Réactions: Shibani


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
ATTENTION , on ne peux plus vendre les licences obtenues depuis le 1er octobre 2014 sont incessibles. Elles sont valables 5 ans renouvelables. Le titulaire d’une nouvelle licence incessible ne peut pas être titulaire d’une autre licence.
T'as oublié de preciser 'licence obtenues gratuitement apres des années d'attente sur la liste" toutes les licences achetées sont revendables.
 




Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
550
369
Localité
Paris
Liste d'attente interminable pour etre conventionné par la SECU ....:oops:
[/QUOT
3 , 4 ans d’attente c’est rien ….
Messages Fusionnés

Oui bien sûr, mais il ne fait qu’amortir un investissement. Qu est ce qui empêcherait le VTC d’épargner sur ces quelques années ??

Il faut dire ce qu’il en reste des 500€ après le passage aux impôts et charges diverses. Cet argent est tracé. Si tu fais le cascadeur financier, tu triches alors effectivement tu gagneras très bien, mais avec le risque de tout perdre le jour ou les impôts te tombent dessus.

Par contre si tu es correct dans tes déclarations, ce sera beaucoup plus difficile.

Le transport conventionné est un nid à combines. Il ne faut pas oublier qu’il y’a beaucoup de malades fictifs.

Certains lorsqu’ils se font chopper et que les impôts font le calcul du nombre d’heures qu’il faudrait travailler pour faire leur CA, ils se rendent compte qu’il faudrait 26h/jr…
Le syndicaliste dont je te parle était dans le transport conventionné de malades.

Ils peuvent même facturer l’air qu’il y’a dans l’habitacle lol mais si les clients n’adhèrent pas au final ça fait zéro…

Même pas un bon point ☹
Dommage…

C’est vrai que c’est le seul aspect que je discuterais et qui peut être un avantage.

Bien que ça me paraisse difficilement réalisable, mais considérons que ce soit possible. Ça s’apparente plus à l’exception qu’à la règle…

Sur quels critères tu avances ça avec certitude ? 🤔🤔🤔
Dans un passé pas si lointain, elle était à 240k€, tu es persuadé que ceux là ont tous récupéré leurs amortissements à la revente ?!?

Bien sûr que ça reste un avantage, mais il faut le mettre dans la balance avec les inconvénients et voir de quel côté penchera le plateau.
En 3 ans de VTC sur Paris, j’ai pris une seule amende pour avoir déposé sur voie de bus, soit 135€. C’est rentable tu crois de payer une licence pour ce prix là…

C’est sûr que c’est un sérieux avantage pour les TAXIS que de pouvoir prendre la voie de bus, mais un VTC n’est pas obligé de travailler aux heures de pointe ou de se rendre à Paris

De plus, soyons optimistes, si la ZTL prochaine intègre les VTC, le trafic sera tellement fluide, que les voies de bus ne serviront pas à grand chose.
On paie des impôts en fonction de se qu’on gagne je voi pas le problème bref
Tu t’emmêles les pinceaux pour le coup t’es à court d’argument je trouve tu nous avait habitué à mieux …prend Ton temps pour répondre on n’est pas pressé 😉
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FouFa et pp9201


Abouuber

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
TAXI
22 Juillet 2019
2
1
Localité
Paris
Je vien de lire vos commentaires
1er chose à savoir si tu fait de l'app du jour au lendemain tu peut te faire désactiver imagine que tu fait 6000 par mois 6000 avec uber tu enlevé la commission de 25% il te reste 4500 à cela tu paye la tva à 10% il te reste 4050 on et d'accord le même calcul pour taxi tu fait 6000 tu enlevé le prix de ta location 1200 il te reste 4800 moins les 10% 4320 et ça c'est dans le cas où tu déclare tous tu a les espèce ce que tu n'a pas avec les plates-formes car même les espèce sur l'app uber elle et comptabiliser dans ton CA en étant taxi tu le déclare ou tu ne le fait pas et à 100% les taxis ne le font pas ou voir très peut style 2000 l'année tu a le conventionnement les voie de bus et le clous du spectacle tu peut faire vtc et taxi en même temps ce que tu ne peut faire en étant vtc comme tu dit tu te connect le soir qu'en c'est majorer les taxis le fonds crois j'ai déjà vue cela de mes propre yeux chaque métier à ces avantages et ces inconvénients à bon entendeur
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 038
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
On paie des impôts en fonction de se qu’on gagne je voi pas le problème bref
Oui effectivement, mais quand les terminaux de CB sont éternellement en panne…
Si tu vois ce que je veux dire 🙄🙄🙄
Ça pique un peu quand tu dois t’habituer à payer.

Tu t’emmêles les pinceaux pour le coup t’es à court d’argument je trouve tu nous avait habitué à mieux …prend Ton temps pour répondre on n’est pas pressé 😉
Désolé de ne pas avoir été à la hauteur de tes attentes, je m’efforcerais de faire mieux la prochaine fois 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

En attendant, si tu peux rectifier mes erreurs, puisque d’après toi j’ai « tout faux », tu peux reprendre mes points l’un après l’autre et m’en faire la critique. Et éventuellement nous dresser les avantages que tu verrais à exercer le TAXI.

Un conseil, si tu veux me convaincre et me prouver que je me trompe, il te faudra de meilleurs arguments et engraisser ton argumentaire anorexique ci dessus :);):cool:

Je t’en serais reconnaissant 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Prend ton temps pour répondre on n’est pas pressés 😎
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 038
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
1er chose à savoir si tu fait de l'app du jour au lendemain tu peut te faire désactiver
Oui on peut se faire désactiver, et c’est une bonne chose. Quand tu as ta fille/Soeur/mère qui prend son UBER, tu seras rassuré qu’il puisse y avoir une pression exercée sur le chauffeur pour éviter les dérapages.

Je ne vois pas où est le problème. En 3 ans d’activité, je n’ai jamais été désactivé du jour au lendemain…🤷🏽‍♂️

Depuis la loi LOM on a toutes les infos de la course avant l’acceptation, libre à chacun de l’accepter ou non. Les désactivations a ce niveau là devraient être rares.


Pour ton info, il existe une commission de discipline chez les TAXIS, et tu peux me croire qu’elle n’est pas là pour délivrer des médailles 🥇
imagine que tu fait 6000 par mois 6000 avec uber tu enlevé la commission de 25% il te reste 4500 à cela tu paye la tva à 10% il te reste 4050 on et d'accord le même calcul pour taxi tu fait 6000 tu enlevé le prix de ta location 1200 il te reste 4800 moins les 10% 4320 et ça c'est dans le cas où tu déclare tous tu a les espèce ce que tu n'a pas avec les plates-formes car même les espèce sur l'app uber elle et comptabiliser dans ton CA en étant taxi tu le déclare ou tu ne le fait pas et à 100% les taxis ne le font pas ou voir très peut style 2000 l'année
Est ce problématique de donner une commission à une appli quand elle nous apporte des clients qu’on n’aurait jamais eu ?!? 🙄🙄🙄

De plus, elle nous met à profit une technologie qui nous permet d’être optimal (localisation et envoi du client le plus proche).

Tu vas dans les groupes de partages de courses, les mêmes chauffeurs qui critiquent les applis, te demandent également 25% de com’ pour une course qu’eux même ne font pas parce que compliquée (heure de pointe etc…)

Ils sont également prêts à payer des réceptionnistes d’hôtels pour obtenir des commandes, mais crient au scandale quand il s’agit d’une plateforme de mise en relation qui reproduit ce même schéma 🤦🏽‍♂️

le clous du spectacle tu peut faire vtc et taxi en même temps ce que tu ne peut faire en étant vtc comme tu dit tu te connect le soir qu'en c'est majorer les taxis le fonds crois j'ai déjà vue cela de mes propre yeux chaque métier à ces avantages
Ton argument n’est pas à ton avantage. Si les TAXIS font du UBER lorsque c’est majoré, cela signifie que c’est plus intéressant pour eux.

Pourquoi un TAXI paye 140k€ pour faire la même activité que ses concurrents, lorsque ces derniers y ont accès gratuitement.

Qu’il bascule VTC et ne travaille que lors de la majoration, c’est mieux pour lui 💪🏽💪🏽💪🏽

Je pense qu’un bon TAXI est un VTC qui s’ignore 😎🙄🥳🤩
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
Je lisais vos réponses. Je n’ai qu’une chose à dire j’ai démarché énormément.
J’ai rencontré des décideurs.

La même réponse revient souvent ont arrêtent les vtc ont reprend les taxis c’est plus fiable.

Et pour cause le taxi mets le compteur des qu’on l’appelle.

Le vtc doit rentrer dans un calcul savant pour voir si c’est rentable et quand ça ne l’est pas il refuse (et c’est normal).

Les particuliers sauf quelques cas veulent du prix une fois ok mais tout le temps. On ne vie de son métier avec ça.

Merci aux plateformes et quelques discounter d’avoir cassé le marché.

Car quand tu vend a un particulier la réponse est: vous êtes plus cher que UBER ou le fiston vous dénigre alors qu’il n’y connaît rien. (Un peu fatigué d’expliquer d’argumenter)

Pour ma part j’ai donné un peu trop de mon temps (les bouchons) et km d’approche.

En taxi le compteur tourne le client vois que c’est trop pour lui il s’arrête il paie et descend et moi je passe à autre chose …

Dans tous les métiers le temps passé à travailler est payé même à son compte. Sauf raison exceptionnelle.

Un vtc ou transporteur qui travaille correctement dans l’idéal est un vtc qui facture km approche + trajet client + retour à vide à la base.

Ce qui n’est pas le cas.
Donc next …
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Taxitaxi


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Je lisais vos réponses. Je n’ai qu’une chose à dire j’ai démarché énormément.
J’ai rencontré des décideurs.

La même réponse revient souvent ont arrêtent les vtc ont reprend les taxis c’est plus fiable.

Et pour cause le taxi mets le compteur des qu’on l’appelle.

Le vtc doit rentrer dans un calcul savant pour voir si c’est rentable et quand ça ne l’est pas il refuse (et c’est normal).

Les particuliers sauf quelques cas veulent du prix une fois ok mais tout le temps. On ne vie de son métier avec ça.

Merci aux plateformes et quelques discounter d’avoir cassé le marché.

Car quand tu vend a un particulier la réponse est: vous êtes plus cher que UBER ou le fiston vous dénigre alors qu’il n’y connaît rien. (Un peu fatigué d’expliquer d’argumenter)

Pour ma part j’ai donné un peu trop de mon temps (les bouchons) et km d’approche.

En taxi le compteur tourne le client vois que c’est trop pour lui il s’arrête il paie et descend et moi je passe à autre chose …

Dans tous les métiers le temps passé à travailler est payé même à son compte. Sauf raison exceptionnelle.

Un vtc ou transporteur qui travaille correctement dans l’idéal est un vtc qui facture km approche + trajet client + retour à vide à la base.

Ce qui n’est pas le cas.
Donc next …
Combien de personnes m' appel et me l on sorti celle la. "mais vous êtes plus chère qu uber"
Et je leur répond toujours la même chose. Bah pourquoi vous prenez pas uber ? Lol

Et la plupart, pas tous rappel juste après pour réserver et s excuse.
Ensuite lors de la course il ne regrette pas car le service est la. Je leur porte leurs bagages même de temps en temps je propose d' aller chercher un chariot. Je répète le transport est un métier de service.
Et il existe un service low coast que les applications ont instaurer où les chauffeurs mal payé n'ont même pas envie de lever le petit doigt pour aider le client.
Je dis ça je dis rien. Même dans les taxis, c est pareil quand je vois aux abords des aéroports parfois des taxis qui font le minimum. Après c est comme ça quand ils ne pensent pas comme un chef d entreprise. Car pour eux c est du one shot avec les clients
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires