Vous consultez :
Casser ce plafond de verre..


Casser ce plafond de verre..


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 098
1 980
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Oui ca cest normal, mais ma question portait plus sur qui va payer les charges du chiffre que le chauffeur va faire sur ta societé vu qu il sera rattaché a ta societé ? Tu lui loue la voiture avec facture oui ok ca cest normal, mais comme tu rattache le gar sur la ta societé il va faire du chiffre avec les application chiffre qui seront avec ton kbis sur ta societé et faut bien declarer les chiffres de la societé donc qui va payer les charge sur le chiffre qu il va faire chez toi ? Et si il se fait controler par les bobo il vont lui demander un contrat de travail vu qu il sera rattaché chez toi nn ?
C’est très intéressant ce que tu dis.

J’ai malheureusement pas encore toute les réponses à tes questions :)

C’est une piste à explorer à voir si elle est viable ou pas 🤷🏼‍♂️

Faudrait en savoir plus sur la fiscalité de la sous traitance autant l’idée de rattacher n’est pas viable.

Concernant les Boers en cas de contrôle, il risque d’y avoir un problème avec le BC, l’entreprise qui a accepté la commande (la mienne) ne sera pas celle qui réalise la prestation (celle du loueur).

Faudrait refaire des BC à chaque fois…

De ma société à la sienne à chaque fois qu’il réalise une course, ce n’est pas viable je te l’accorde.


Il reste la location pur et simple sinon, plus assujetti aux impayé mais ça reste l’alternative sûrement la plus simple
 
  • J'aime
Réactions: Montana


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Oui ca cest normal, mais ma question portait plus sur qui va payer les charges du chiffre que le chauffeur va faire sur ta societé vu qu il sera rattaché a ta societé ?

Tu lui loue la voiture avec facture oui ok ca cest normal, mais comme tu rattache le gars sur la ta societé il va faire du chiffre avec les application
chiffre qui seront avec ton kbis sur ta societé et faut bien déclarer les chiffres de la societé
donc qui va payer les charge sur le chiffre qu il va faire chez toi ?

Et si il se fait contrôler par les bobo il vont lui demander un contrat de travail vu qu il sera rattaché chez toi nn ?
Merci de ton intervention 😉

Effectivement je me le demande aussi, c'est un sujet à creuser et crucial car si c'est pour ta pomme, ça change complètement la donne.

Corriger moi ceux qui savent bien mais selon moi, un rattachement de société n'est pas hiérarchiser dans le sens Patron --> Salarié.
C'est un " Partenariat professionnel "

Je marche sur des œufs en disant ça mais il me semble que le CA realisé du chauffeur pour payer les charges, impôts dessus etc est propre à lui de régler.
Uber doit dissocier le CA du chauffeur et ton propre CA dans les documents fiscaux.
Sinon quel serait l' avantage d'avoir ton CA cumuler au sien ? 🤔

En cas de contrôle ?
Oui je me le demande aussi, rediger un contrat en bonne et due forme par un professionnel stipulant bien qu'il s'agit d'un rattachement de société et non un salarié.
Messages Fusionnés

Merci de ton intervention 😉

Effectivement je me le demande aussi, c'est un sujet à creuser et crucial car si c'est pour ta pomme, ça change complètement la donne.

Corriger moi ceux qui savent bien mais selon moi, un rattachement de société n'est pas hiérarchiser dans le sens Patron --> Salarié.
C'est un " Partenariat professionnel "

Je marche sur des œufs en disant ça mais il me semble que le CA realisé du chauffeur pour payer les charges, impôts dessus etc est propre à lui de régler.
Uber doit dissocier le CA du chauffeur et ton propre CA dans les documents fiscaux.
Sinon quel serait l' avantage d'avoir ton CA cumuler au sien ? 🤔

En cas de contrôle ?
Oui je me le demande aussi, rediger un contrat de travail en bonne et due forme par un professionnel stipulant bien qu'il s'agit d'un rattachement de société et non un salarié.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 713
8 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le rattachement est un sujet trop technique et qui dépassent largement les chauffeurs (je m’y inclus). Entre ce qui est officiel et officieux des différentes parties, il y’a souvent un fossé.

Je ne vois pas l’intérêt de faire le rattachement à celui qui loue le véhicule, il suffit d’avoir une caution pour se couvrir si besoin.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Le rattachement est un sujet trop technique et qui dépassent largement les chauffeurs (je m’y inclus). Entre ce qui est officiel et officieux des différentes parties, il y’a souvent un fossé.

Je ne vois pas l’intérêt de faire le rattachement à celui qui loue le véhicule, il suffit d’avoir une caution pour se couvrir si besoin.
Une caution de ? Pour la location de voiture tu veux dire ?

En effet le problème est réglé et il n 'as aucun intérêt de faire un rattachement avec une société mais si la personne commence le métier avec aucun fond, aucune trésorerie de côté.
Il doit bien être obliger de passer par ce biais là pour exercer le métier de VTC avant de pouvoir être indépendant.

En tout cas c'était mon cas
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 713
8 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Une caution de ? Pour la location de voiture tu veux dire ?
Un chèque de caution qui couvrirait au moins un mois au cas où…

Même s’il n’a pas les fonds tu ne l’encaisses pas, c’est juste une garantie. Et dans le cas où il n’a pas de chéquier c’est que ça ne sent pas bon.

J’ai loué un véhicule 4 mois pendant que le mien était accidenté, on m’a demandé un chèque de caution, j’ai trouvé ça normal.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 318
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Salut karimlevtc @karimlevtc , content de te revoir et de savoir que tout semble aller, alors pour ton projet comme tu peux le voir sur les réponses il y a un grand risque sur la rentabilité du projet de louer à cause des inconvénients : vol du véhicule, non paiement de la loc mais surtout des dégâts causés sur le véhicule qui semble être récurrent et il doit en avoir d’autres je suppose.
Les rares personnes que je connais qui ont fait de la location Vtc ont arrêté car trop de galère.
Apres si y’en a qui le font c’est que ça peut être rentable mais à quelles conditions!?
Si financièrement tu as la capacité de supporter une grosse galère vol ou immobilisation du véhicule ça vaut le coup de tenter l’investissement sinon je conseillerais de pas prendre le risque.
 


jj-parisien

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Novembre 2021
5
3
Localité
Paris
Oui une assurance évidement pour ça mais aussi une autre au cas où si le mec se tire avec la bagnole 🫨
Quelques choses pour lutter contre ce problème
Traqueur 😉
Messages Fusionnés

Un chèque de caution qui couvrirait au moins un mois au cas où…

Même s’il n’a pas les fonds tu ne l’encaisses pas, c’est juste une garantie. Et dans le cas où il n’a pas de chéquier c’est que ça ne sent pas bon.

J’ai loué un véhicule 4 mois pendant que le mien était accidenté, on m’a demandé un chèque de caution, j’ai trouvé ça normal.
Bonsoir, puisqu'il est rattaché, l'intégralité du CA est chez toi, à toi de déduire le tarif de la location ainsi que la caution. Tu as la possibilité de prélever chaque semaine.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors