Vous consultez :
Capacité de transport

Capacité de transport

ahmed9278

Membre
VTC
UBER
8 Janvier 2018
26
9
Localité
Paris
Bonjour, j’avais une question concernant la livraison en scooter ou voiture , en ce moment ya des contrôles de polices et quoi leur dire si on se fait contrôler et qu’il nous demande cette fameuse attestation de capacité de transport que presque personne n’a ? Merci

• J'aime
Réactions: Hz83

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 281
1 491
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Bonjour, j’avais une question concernant la livraison en scooter ou voiture , en ce moment ya des contrôles de polices et quoi leur dire si on se fait contrôler et qu’il nous demande cette fameuse attestation de capacité de transport que presque personne n’a ? Merci
Tu leurs dit que le vélo est en panne , ou tu manges un sandwich devant eux en leurs disant « c’est pour moi » , dernière solution ultime si tu tombes sur des chiens qui lâchent pas (parce que tout le monde sait en vrai ..) tu leurs dit j’vous l’offre la commande , je rentre chez moi et demain je m’inscris au rsa … c’est dans une moindre mesure la même hypocrisie que pour les locations de compte et Pour tellement de choses en vrai …

Hz83

Membre
VTC
BOLT
UBER
21 Novembre 2025
2
1
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla model y
Bonjour,
Je me suis déjà fait contrôler une fois pendant je livrais et je n’avais pas la licence de transport. En cas de contrôle, le mieux est de jouer la carte de l’ignorance, comme quelqu’un qui ne sait pas exactement de quoi il s’agit. J’avais expliqué au policier que si j’avais la capacité de transport, je ne perdrais pas mon temps à livrer des commandes à 6€, mais que j’aurais plutôt créé une entreprise de livraison de colis.

Lors d’un premier contrôle, tu ne risques pas grand chose je n’ai eu qu’une convocation au commissariat, où meme la policière au bureau était choquée que l’on me convoque pour ça. Après ca j’ai continué à livrer, mais en faisant plus attention, je cachais mon sac dans le coffre (j’avais un Burgman avec un grand coffre).

Pour être totalement en règle, il faut obtenir la capacité de transport, puis faire une demande de licence de transport auprès de la DREAL.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne