Bonjour, j’avais une question concernant la livraison en scooter ou voiture , en ce moment ya des contrôles de polices et quoi leur dire si on se fait contrôler et qu’il nous demande cette fameuse attestation de capacité de transport que presque personne n’a ? Merci
Bonjour,
Je me suis déjà fait contrôler une fois pendant je livrais et je n’avais pas la licence de transport. En cas de contrôle, le mieux est de jouer la carte de l’ignorance, comme quelqu’un qui ne sait pas exactement de quoi il s’agit. J’avais expliqué au policier que si j’avais la capacité de transport, je ne perdrais pas mon temps à livrer des commandes à 6€, mais que j’aurais plutôt créé une entreprise de livraison de colis.
Lors d’un premier contrôle, tu ne risques pas grand chose je n’ai eu qu’une convocation au commissariat, où meme la policière au bureau était choquée que l’on me convoque pour ça. Après ca j’ai continué à livrer, mais en faisant plus attention, je cachais mon sac dans le coffre (j’avais un Burgman avec un grand coffre).
Pour être totalement en règle, il faut obtenir la capacité de transport, puis faire une demande de licence de transport auprès de la DREAL.