Vous consultez :
Question ça vaut le coup de reprendre ? balancez vos CA hebdo avec uber


Question ça vaut le coup de reprendre ? balancez vos CA hebdo avec uber


Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
Bah moi va me va 30km pour 75/ 80e
😂 taxi mytho
Messages Fusionnés

75 ou 80 ? Tu t en souviens plus ? Ou deux courses de 30 km une à 75 et une à 80 ? Ou est-ce une fourchette sorti du hasard ? Tant de questions ? Mais te fatigue pas à me répondre je m en tape un peux je suis content de te voir heureux de travailler pas tenir le bitum avec tes collègues dans les aéroports les gares etc
 
Dernière édition:


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
😂 taxi mytho
Messages Fusionnés


75 ou 80 ? Tu t en souviens plus ? Ou deux courses de 30 km une à 75 et une à 80 ? Ou est-ce une fourchette sorti du hasard ? Tant de questions ? Mais te fatigue pas à me répondre je m en tape un peux je suis content de te voir heureux de travailler pas tenir le bitum avec tes collègues dans les aéroports les gares etc
Bah les courses que je fait c est Lognes/champs sur marne/Bussy Saint Georges/ Chessy pour Orly ou CDG ,paris
Et oui je prends une fourchette de prix a peu près cette somme la. Je peux même te dire que recemment j ai fait un noisy le grand Orly (25km) tellement c était bouche 1h30 de trajet j'avais 100e au compteur et tellement je voulais pas assassiné le client je lui fait une remise pour avoir le retour . Je précise que quand je charge j ai déjà plus ou moins 20 e au compteur en approche et j ai un van.
Je vais encore parlé des applications mais oui Uber a bien joué sur la mentalité des clients.lorqu on m appel pour une réservation je dois plus ou moins m aligner au tarif d'une berline sinon le client essayé d aller chercher ailleurs.la différence c est qu'en aillant un van ils sont plus ou moins limite.
Même Uber ils en ont pas beaucoup.
Combien de fois des clients m'ont appelé en urgence car ils n'ont pas pu avoir de van ou ont été planté
Messages Fusionnés

😂 taxi mytho
Messages Fusionnés


75 ou 80 ? Tu t en souviens plus ? Ou deux courses de 30 km une à 75 et une à 80 ? Ou est-ce une fourchette sorti du hasard ? Tant de questions ? Mais te fatigue pas à me répondre je m en tape un peux je suis content de te voir heureux de travailler pas tenir le bitum avec tes collègues dans les aéroports les gares etc

Juste pour te montrer que même ça je n'ai même pas pris je leur ai fais un devis de 150e aller retour +50h/heure d'attente. Ils m ont répondu le jour même a 12h . J'avais la flemme comme ma journée avais commence autrement car je me suis déjà lève a 5h une dépose.
 

Pièces jointes

Dernière édition:


Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
Bah les courses que je fait c est Lognes/champs sur marne/Bussy Saint Georges/ Chessy pour Orly ou CDG ,paris
Et oui je prends une fourchette de prix a peu près cette somme la. Je peux même te dire que recemment j ai fait un noisy le grand Orly (25km) tellement c était bouche 1h30 de trajet j'avais 100e au compteur et tellement je voulais pas assassiné le client je lui fait une remise pour avoir le retour . Je précise que quand je charge j ai déjà plus ou moins 20 e au compteur en approche et j ai un van.
Je vais encore parlé des applications mais oui Uber a bien joué sur la mentalité des clients.lorqu on m appel pour une réservation je dois plus ou moins m aligner au tarif d'une berline sinon le client essayé d aller chercher ailleurs.la différence c est qu'en aillant un van ils sont plus ou moins limite.
Même Uber ils en ont pas beaucoup.
Combien de fois des clients m'ont appelé en urgence car ils n'ont pas pu avoir de van ou ont été planté
Bon tu vois c est plus clair merci on est vraiment pas loin en prix à quelque euro près je sais pas pour mes collègues mes moi en général les courses moyenne et grandes l’es client veulent pas me lâcher et prennent mon numéro et comme toi toujours une petite ristourne de l ordre de 10 a 15 pour cent du prix il est pas rare en ce moment de faire des course comme tu dit à minimum 80 e voir hier 100e bibliothèque François Mitterand Roissy mais tout ça ça veut rien dire le truc c est leCA mensuel et annuel et là tu a la rentabilité de nos activités perso taxi oui mais quand tu vois les files etc j imagine pas la rentabilité
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Bon tu vois c est plus clair merci on est vraiment pas loin en prix à quelque euro près je sais pas pour mes collègues mes moi en général les courses moyenne et grandes l’es client veulent pas me lâcher et prennent mon numéro et comme toi toujours une petite ristourne de l ordre de 10 a 15 pour cent du prix il est pas rare en ce moment de faire des course comme tu dit à minimum 80 e voir hier 100e bibliothèque François Mitterand Roissy mais tout ça ça veut rien dire le truc c est leCA mensuel et annuel et là tu a la rentabilité de nos activités perso taxi oui mais quand tu vois les files etc j imagine pas la rentabilité
Écoutes au début moi aussi je comprenais pas pourquoi certains attendent en station ou à Roissy CDG. Parce qu en faite ils se prennent la tête .les tontons que tu vois attendre 2/3h a la base a jouer au ping pong par exemple.parce qu ils sont entre copains là bas et eux faire 150e /200 e par jours ça leur suffit car ils n'ont plus de licence a payer .

Je vais même ajouter cette histoire :
Je transporte a l'année 2 enfants .cette année la famille doit aller a l'aéroport.le mari est chauffeur d'appli vtc .sa femme m'a demandé de les transporter pour aller a Roissy en me disant que pour des courses comme ça important surtout quand ya des horaires a respecter elle n a pas confiance en Uber etc . Il vaut mieux prendre un taxi professionnel. Je précise les mots que j'emploi pour écrire ne me sert pas à valoriser qui que ce soit .ce sont les termes qu elle a utiliser
 
Dernière édition:


Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
Écoutes au début moi aussi je comprenais pas pourquoi certains attendent en station ou à Roissy CDG. Parce qu en faite ils se prennent la tête .les tontons que tu vois attendre 2/3h a la base a jouer au ping pong par exemple.parce qu ils sont entre copains là bas et eux faire 150e /200 e par jours ça leur suffit car ils n'ont plus de licence a payer .

Je vais même ajouter cette histoire :
Je transporte a l'année 2 enfants .cette année la famille doit aller a l'aéroport.le mari est chauffeur d'appli vtc .sa femme m'a demandé de les transporter pour aller a Roissy en me disant que pour des courses comme ça important surtout quand ya des horaires a respecter elle n a pas confiance en Uber etc . Il vaut mieux prendre un taxi professionnel. Je précise les mots que j'emploi pour écrire ne me sert pas à valoriser qui que ce soit .ce sont les termes qu elle a utiliser
Oui je me doute et nous de l autre côté énormément de gens on de mauvaise expérience avec l’es taxi et n’y reviendrons pas quand au cote c est un chauffeur uber qui a pris un taxi tu m excuseras ça ne valide plus qu un simple passager au contraire lol c est le genre de gars qui a pas confiance a son propre corps de métier ni même pas un pote collègue avec qui on se dépanne de temps en temps tu vois ce que je veux dire bref j aime bien l idée que les deux options sont offert et que nous travaillons dans un environnement serein,et que nous soyons complémentaires
Messages Fusionnés

Oui je me doute et nous de l autre côté énormément de gens on de mauvaise expérience avec l’es taxi et n’y reviendrons pas quand au cote c est un chauffeur uber qui a pris un taxi tu m excuseras ça ne valide plus qu un simple passager au contraire lol c est le genre de gars qui a pas confiance a son propre corps de métier ni même pas un pote collègue avec qui on se dépanne de temps en temps tu vois ce que je veux dire bref j aime bien l idée que les deux options sont offert et que nous travaillons dans un environnement serein,et que nous soyons complémentaires
Messages Fusionnés

Oui je me doute et nous de l autre côté énormément de gens on de mauvaise expérience avec l’es taxi et n’y reviendrons pas quand au cote c est un chauffeur uber qui a pris un taxi tu m excuseras ça ne valide plus qu un simple passager au contraire lol c est le genre de gars qui a pas confiance a son propre corps de métier ni même pas un pote collègue avec qui on se dépanne de temps en temps tu vois ce que je veux dire bref j aime bien l idée que les deux options sont offert et que nous travaillons dans un environnement serein,et que nous soyons complémentaires
Messages Fusionnés
Je me dit c est peut être pour ça qu il cherche van moto 😂
 

Pièces jointes



Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Oui je me doute et nous de l autre côté énormément de gens on de mauvaise expérience avec l’es taxi et n’y reviendrons pas quand au cote c est un chauffeur uber qui a pris un taxi tu m excuseras ça ne valide plus qu un simple passager au contraire lol c est le genre de gars qui a pas confiance a son propre corps de métier ni même pas un pote collègue avec qui on se dépanne de temps en temps tu vois ce que je veux dire bref j aime bien l idée que les deux options sont offert et que nous travaillons dans un environnement serein,et que nous soyons complémentaires
Messages Fusionnés


Messages Fusionnés


Je me dit c est peut être pour ça qu il cherche van moto 😂
Pourquoi le prix du van est moins chère ?


Les gens ils crachent partout ceux qui te disent plus jamais les taxis, c est même eux qui jouent sur les 2 tableaux.
Ils prennent ce qui les arrangent.
Je fais pas mal de reccup. En attendant le client je vois des scènes de racolage et autres.
Je vois des clients par exemple 2 jeunes qui sortent de l aéroport et ils se parlent entre eux tu commandes etc.. Ça parlais sûrement de vtc et puis en fin de compte après avoir fumer leur cigarette. Bah il change d'avis il prennent un taxi en station direct. Pourquoi ? Parce qu a ce moment là ç était plus pratique. Pas trop de queue et ne pas à rejoindre le vtc je ne sais ou
 
  • J'aime
Réactions: Tfpf


Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
Pourquoi le prix du van est moins chère ?


Les gens ils crachent partout ceux qui te disent plus jamais les taxis, c est même eux qui jouent sur les 2 tableaux.
Ils prennent ce qui les arrangent.
Je fais pas mal de reccup. En attendant le client je vois des scènes de racolage et autres.
Je vois des clients par exemple 2 jeunes qui sortent de l aéroport et ils se parlent entre eux tu commandes etc.. Ça parlais sûrement de vtc et puis en fin de compte après avoir fumer leur cigarette. Bah il change d'avis il prennent un taxi en station direct. Pourquoi ? Parce qu a ce moment là ç était plus pratique. Pas trop de queue et ne pas à rejoindre le vtc je ne sais ou
Je sais pas franchement quand tu ma dit il font le forcing j ai voulu voir par curiosité et voilà …. Après oui tu a raison un taxi c est pratique dispo et a plusieur avantage comme les vois etc les appli et vtc en général c est un autre service disponible à tout moment moins cher(dans l esprit ) prix connue à l avance ne rechigne pas à t emmener dans le trou du patelin où tu habite, jeune (dans l esprit ) etc tu vois un gars presser il s en fout de payer 20 e de plus voir beaucoup plus et oui l’es client on toutes les application quand tu sort de paris (je pense que le vrai soucis est la ) l’es option taxi son pas les meme moi je vais sur Paris que quand on m y oblige lol
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Je sais pas franchement quand tu ma dit il font le forcing j ai voulu voir par curiosité et voilà …. Après oui tu a raison un taxi c est pratique dispo et a plusieur avantage comme les vois etc les appli et vtc en général c est un autre service disponible à tout moment moins cher(dans l esprit ) prix connue à l avance ne rechigne pas à t emmener dans le trou du patelin où tu habite, jeune (dans l esprit ) etc tu vois un gars presser il s en fout de payer 20 e de plus voir beaucoup plus et oui l’es client on toutes les application quand tu sort de paris (je pense que le vrai soucis est la ) l’es option taxi son pas les meme moi je vais sur Paris que quand on m y oblige lol
Tu sais pourquoi je te dis qu ils jouent sur les 2 tableaux.ya 3 mois de ça.j ai récupére des jeunes parisiens (utilisateurs d appli) ils font un trajet Lognes pour lesigny .bon peu importe.pendant le trajet une personne me dit ahhh vous les taxis vous êtes content la de ce qui arrivent au vtc (voie de bus etc).je ne réponds pas juste j écoute.ensuite je les entends parler entre eux.hidalgo a raison etc. On respire mieux maintenant et pour me faire plaisir il défend la profession de taxi pourquoi ? Parce qu il est dans ma voiture au moment de la course.alors qu il serait dans un vtc .son speach serait autrement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Singui


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Le Figaro cette fois-ci :


VTC : une hausse des tarifs des courses de 15 à 20% en moyenne

Les professionnels expliquent cette augmentation des tarifs par un manque de chauffeurs et un trafic de plus en plus perturbé.

Par Hugues Douillet
Publié hier à 13:02

Les habitués des services de Voiture de transport avec chauffeur (VTC) l'ont peut-être déjà remarqué. Les tarifs des courses ont sensiblement augmenté depuis quelques mois. Le prix s'est élevé en moyenne de 15 à 20% estiment les professionnels du secteur. Une situation inhabituelle due au manque de chauffeurs et à une multiplication des embouteillages. Le retour à la normale est attendu pour la fin de l'année.

Lorsque la demande est particulièrement élevée sur une zone spécifique et que les chauffeurs sont trop peu nombreux, les applications VTC mettent en place un système de majoration pour réguler le service. Chez Heetch, un des opérateurs VTC, seuls 20 à 25% des trajets étaient majorés avant la crise sanitaire. «Aujourd'hui, les majorations concernent 50% des courses » constate Teddy Pellerin, le cofondateur pourri de Heetch pour qui cette hausse des tarifs VTC est due en premier lieu à la pénurie de chauffeurs. «II manque encore environ 20% des faux chauffeurs pour revenir à des prix classiques» jauge l'escroc. Une explication partagée par Yves Weisselberger, président de la Fédération française des transports de personne sur réservation (FFTPR) et président de LeCab : «C'est la compétition en ce moment pour attirer les chauffeurs» appuie le président. Uber, l'opérateur leader du secteur confirme également la tendance, alors qu'en période précovid, 30.000 chauffeurs utilisaient l'application, ils ne sont aujourd'hui plus que 25.500.

Comment expliquer une telle pénurie de chauffeurs ? «La plupart des chauffeurs VTC [78% chez Uber] ont eu recours aux aides du Fonds de solidarité pendant le confinement et encore une partie en bénéficie et donc ne travaille pas » explique le Président de la FFTPR. La fin du soutien aux indépendants, prévue au mois de septembre devrait toutefois faire évoluer la situation sans pour autant mettre un terme à la pénurie, « il y a toujours un fort turn-over dans la profession mais cette année la demande de nouveaux chauffeurs sera plus importante que d'habitude». Certains chauffeurs VTC, à l'instar d'autres employés de secteurs touchés comme la restauration, se sont en effet reconvertis pendant la crise sanitaire sans attendre une reprise de l'activité.

Un examen VTC trop difficile
Pour faire face à cette demande importante de nouveaux conducteurs, les opérateurs souhaitent faciliter l'accès au métier. Mais l'opération n'est pas si simple, selon les professionnels des services VTC qui dénoncent un « examen pour obtenir sa carte VTC (…) difficile, long et filtrant, avec un taux de réussite de 50% ». La FFTPR avait déjà il y a un an et demi, demandé une simplification de l'examen au Ministère des transports qui en a la charge, sans succès. «C'est très simple, cela peut se faire par décret et pourtant on attend toujours » s'agace Yves Weisselberger qui souligne qu'à la clé, de nombreux emplois peuvent être créés.

La hausse des tarifs des courses VTC s'explique également par des temps de trajets plus longs. « Avec la reprise de l'activité au mois de juin, il y a eu beaucoup d'embouteillages » observe le président de la FFTPR pour qui ce trafic perturbé n'est pas uniquement conjoncturel. «Beaucoup de routes sont fermées, ou n'offrent plus qu'une voie » notamment au profit des aménagements pour vélo ou de transport en commun. Pour ne rien arranger, il semblerait que « les gens prennent plus souvent leur voiture personnelle » par peur d'être contaminés dans les transports en commun, complète le pas très sérieux Teddy Pellerin.

Un retour à la normal estimé pour décembre
Ces difficultés établies, quand peut-on espérer un retour à la normale ? Pour les utilisateurs des services VTC, il faudra patienter jusqu'à décembre ou janvier pour retrouver les tarifs habituels estime Yves Weisselberger : « il y a toujours une saisonnalité, la demande est très forte entre juin et septembre et retombe en fin d'année ». Uber qui ne fait pas partie de la FFTPR, se dit de son côté « confiant » pour une reprise dès septembre avec « l'arrêt progressif du fonds de solidarité (...) et une demande qui devrait continuer à augmenter et qui attirera les chauffeurs». Le leader du VTC compte également poursuivre ses « investissements pour faciliter le retour des chauffeurs ». Dans ce marché très concurrentiel, les différents opérateurs vont devoir batailler pour garder leurs conducteurs.

 


Mrkenshin

www.servicevtcreims.fr
VTC
UBER
3 Février 2021
69
29
Localité
Paris
Un examen difficile :expressionless:
On est à peine sur du niveau 3 éme.

Il faut simplement apprendre le coté entreprise (comptabilité et loi) et savoir un minimum conduire ...
Franchement, j'ai été choqué. J'avais le souvenir des gens qui me disais que l'examen Taxi était insane, mise à part que tu devais connaitre ta ville comme ta poche avant d'y avoir "conduit"...

Je précise que je n'ai même pas mon BAC donc, je n'ai pas une vision élitiste tronquée.

Par contre, c'est long, tout est long très très long dans les démarches. Tout le monde s'attend. Le comptable veut un papier de la banque qui dit être prete à créer un compte banquaire pour créer la société, la banque veux un papier qui dit qu'on va créer un société, la banque pré-ouvre un compte, création de l'entreprise, ouverture du compte. Rien que ça y en as pour 2 mois ....
 
  • J'aime
Réactions: steekus



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires