Vous consultez :
Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

• Auteur de la discussion Yldz
  • Date de début
  • Réponses 159
  • Vues 78K

Monaikos

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Novembre 2016
15
32
Localité
Cote d'Azur
Quel centre de formation ? Bon les frustrés. Ça sert à rien de vous éduquer. C’est un forum pour échanger pas pour s’entretuer. Et c’est ça votre problème, dès qu’on donne un CA meilleur que le vôtre, toute suite ça critique ou ça veut descendre la personne.
Quand je vois des beaux CA, je suis content pour le collègue. Ça va ni me tuer ni améliorer ma situation de le descendre. Changez votre vieille mentalité, ne vous étonnez pas ensuite de pas avoir de privé et que certains collègues travaillent pas avec vous.
Entraidez vous au lieu de toujours vouloir être mauvais, ça vous retombera dessus.

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
766
1 507
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Quel centre de formation ? Bon les frustrés. Ça sert à rien de vous éduquer. C’est un forum pour échanger pas pour s’entretuer. Et c’est ça votre problème, dès qu’on donne un CA meilleur que le vôtre, toute suite ça critique ou ça veut descendre la personne.
Quand je vois des beaux CA, je suis content pour le collègue. Ça va ni me tuer ni améliorer ma situation de le descendre. Changez votre vieille mentalité, ne vous étonnez pas ensuite de pas avoir de privé et que certains collègues travaillent pas avec vous.
Entraidez vous au lieu de toujours vouloir être mauvais, ça vous retombera dessus.
Entraide, solidarité , autant de mots que tu peux supprimer du vocabulaire du vtc. Concurrents et pas collegues c’est la réalité.
Y’a qu’à voir sur la route , Shlalom entre les coups bas !
Ou quand ça sonne pas ça me tue, le vtc qui passe à côté il inspecte la banquette arrière , l’air dégoûté quand y’a les vitres teintés 🤣

Pour revenir au sujet , je pense que chacun se fait son opinion mais vtc appli c’est travailler au Smic mais bcp d’heure donc forcément on tape dans les 2k

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
509
739
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
De toute façon sur ce forum et avec ce genre de sujet de conversation tu ne trouveras presque que des pleurnichards.

Comme dans n'importe quel boulot d'indépendant, il faut un peu d'agilité et de volonté comme par exemple :
Ménager sa voiture
Choisir ses courses
Faire des partenariats
Se tenir au courant de l'actualité et des évènements
Surveiller de près son ratio CA/Km
Etc....
En bref se comporter en chef d'entreprise rigoureux
Donc ma réponse est OUI tu peux tirer ton épingle du jeu.
et NON il n'y a pas de place pour tout le monde
Et en fait c'est pareil dans tous les domaines d'activité
Ca s'appelle l'entreprenariat.
Messages Fusionnés

Entraide, solidarité , autant de mots que tu peux supprimer du vocabulaire du vtc. Concurrents et pas collegues c’est la réalité.
Y’a qu’à voir sur la route , Shlalom entre les coups bas !
Ou quand ça sonne pas ça me tue, le vtc qui passe à côté il inspecte la banquette arrière , l’air dégoûté quand y’a les vitres teintés 🤣

Pour revenir au sujet , je pense que chacun se fait son opinion mais vtc appli c’est travailler au Smic mais bcp d’heure donc forcément on tape dans les 2k
De quelle entraide ou solidarité tu parles??
Et comment voudrais tu qu'elle se manifeste?
Franchement je comprend pas.

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C’est pour cette raison que je ne donne plus mes CA 💶💶

La seule fois où je les ai communiqué, on m’a tiré dessus à boulets rouges avec toutes sortes de sous entendus (infiltré, mytho, arrogant et j’en passe) 👎🏽👎🏽👎🏽

Je poursuis mon p’tit bonhomme de chemin sans donner mes chiffres ni me soucier du reste. Au moins ça m’évite l’agression de ceux que tu mettras face à leurs insuffisances 🤷🏽‍♂️

Juste une petite piste pour ceux qui me disent que c’est mort. Je rentre de vacances et les CA de la semaine sont les mêmes que ceux d’avant COVID.

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
De toute manière je pense que les nouveaux et futur chauffeurs veulent se rassurer et lorsqu’ils ne le sont pas vont tout même se convaincre puis une fois la réalité et qu’ils comprendront qu’ils sont dans un bourbier s’ils ont investi ils penseront comme nous puis viendra les prochains.
Vtc appli n’ pas d’avenir!!!
Entièrement de ton avis, c’est un cercle sans fin!!! Je prêche le même message dans mon entourage et on me répond souvent:

« pourquoi tu le fais si c’est si merdique que ça ?? »

Parcequ’on en sort pas aussi vite et facilement qu’on y rentre…

Au début c’est cool, on investi et tout de suite c’est moins cool et on fait le maximum pour limiter la casse!!!!
Et sortir de ce fléaux le plus indemne possible.

PS: Je n’essaie de dissuader personne, viendez voir, plus on est de fou plus on rit :)

Pour ma part vivement 2024 que je puisse tourner la page de ce chapitre de ma vie

bisou tout le monde
Messages Fusionnés

De toute façon sur ce forum et avec ce genre de sujet de conversation tu ne trouveras presque que des pleurnichards.

Comme dans n'importe quel boulot d'indépendant, il faut un peu d'agilité et de volonté comme par exemple :
Ménager sa voiture
Choisir ses courses
Faire des partenariats
Etc....
Messages Fusionnés

Pleurnichard ou leur verité…

Je pense qu’on assimile tous VTC à appli.
VTC appli, les perspectives sont très aléatoire très opportuniste.

On à beau me dire, oui je m’adapte j’optimise ect ect

Le prix au km est à 0,30ct brut!!!
Le prix de l’essence augmente ton tarif kilométrique avec….
Un vrai patron augmenterait ces tarifs et en appli tu n’as aucun effet de levier…

VTC c’est pas mort mais VTC appli la question peut se poser.

Quand tu vois des Orly à 20€ Voir moins… faut qu’on m’explique où sont les gains?

A titre perso si j’étais encore en thermique mes forfaits aéroport auraient augmenté, mon tarif kilométrique aussi (Pas le choix)

Dernière édition:

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
509
739
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Entièrement de ton avis, c’est un cercle sans fin!!! Je prêche le même message dans mon entourage et on me répond souvent:

Au début c’est cool, on investi et tout de suite c’est moins cool et on fait le maximum pour limiter la casse!!!!

PS: Je n’essaie de dissuader personne, viendez voir, plus on est de fou plus on rit :)

Pour ma part vivement 2024 que je puisse tourner la page de ce chapitre de ma vie

bisou tout le monde
Messages Fusionnés

Un vrai patron augmenterait ces tarifs et en appli tu n’as aucun effet de levier…

Quand tu vois des Orly à 20€ Voir moins… faut qu’on m’explique où sont les gains?

A titre perso si j’étais encore en thermique mes forfaits aéroport auraient augmenté, mon tarif kilométrique aussi (Pas le choix)
Encore un qu'on oblige à être VTC... décidément..

• J'aime
Réactions: pp9201

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
766
1 507
Localité
Paris
Véhicule
106 bic

Ménager sa voiture
Choisir ses courses
Faire des partenariats
Etc....
Messages Fusionnés

Relis mon post stp ptet que tu comprendras
Messages Fusionnés

bisou tout le monde
Messages Fusionnés

Exactement ça , la première année déjà y’a l’ACCRE et c’est déjà bcp plus intéressant ,

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Naro et pp9201

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 039
2 516
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Lis bien le message il a expliqué c’est à toi de bien comprendre.
Messages Fusionnés

Oui ça arrive mais faut pas généraliser.
Concernant le chiffre d’affaires c’est aléatoire mais en général en appli ça se rapproche un peu selon les horaires effectués.
La ou je peux me permettre de te reprendre concernant les chiffres c’est quand il y a de l’exagération comme par exemple quelqu’un qui annonce 50% de plus que la moyenne avec les mêmes horaire et appli, la je trouve normal d’émettre un doute.
Pour ton chiffre la question ne se pose pas il y a rien d’exceptionnel alors que 45€ en 9h on peut effectivement se poser la question.
Messages Fusionnés

Et soyez réaliste VTC appli n’est pas un métier à long terme sauf si y’a pas de vie de famille et que le chauffeur veut juste travailler manger et dormir.

Dernière édition:

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
509
739
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Relis mon post stp ptet que tu comprendras
Messages Fusionnés

la solidarité ça existe dans l'associatif ou éventuellement dans le salariat (délégué du personnel, syndicats, etc..)
quand tu es entrepreneur on parle de concurrence.

Mon frère a un resto, il a mis 5 ans avant de pouvoir en vivre correctement.. Pas de tonton pour lui envoyer des clients en ouvrant une application... Et les autres restos ne lui envoyaient pas de clients par "solidarité" non plus.

On peut dire ce que l'on veut, on est tous concurrents ici..
raison pour laquelle je ne donnerais jamais mon CA ou les lieux où je bosse.

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Excellent!!!!

Tu lis entre les lignes? À quel moment je dis qu’on m’oblige à faire ce que je fais?

Le 2024 t’as troublé?

Oui j’ai hâte d’arrêter comme j’ai hâte d’aller en vacance :)

Mais ça ne veut pas dire que je prend ma voiture à reculons tout les matins!!!

La question est « vaut il la peine d’être VTC aujourd’hui (2022)»
La réponse:

-oui et non :)

Si c’est du 100% privée OUI

Si c’est du 50-50 OUI

Si c’est du 100% appli je dis NON (ce n’est que mon point de vue)

Tu connais ton coût kilométrique?
Tu connais les prix de la station aujourd’hui (2022) ?
Tu connais le montant kilométrique des applis ?
T’es déjà tu penché une fois sur ton rendement ?

Je vais te donner un exemple tout bête basé sur le kilomètres (purement kilométrage)
*essence
*entretien
Je vais t’épargner tout les facteurs qui rentrent dans l’équation.

Partons sur une consommation de 6,5L/100 à 1,77€ aujourd’hui en 2022
( pour 200km soit 0,11 cts NET/kM)

On va rajouter 0.03 cts pour l’entretien de ton véhicule j’ai compté 1200€/an pour 40 000km.

Faire 1 kilomètre coûtera 0,14 cts (on est sur du coût comptant ZÉRO MARGE)

Les applis vendent le KM à 0,225 cts NET
(J’ai pas enlèvé la TVA de 10%… juste la commission)

Donc 30km chargé te rapporteras 6,75€ mais t’auras couté 4,20€ donc un gain de 2,55€.

30 km à vide te rapporteras 0€ mais t’auras couté 4,20€ au cumul tu es à -1,65€

On peut en conclure qu’un aéroport chargé et un retour à vide (par exemple) kilométriquement parlant tu es en perte?

Bref…

Je te proposerais ma voiture si tu le souhaites à mon départ, je te ferais une offre en PV.

Bisou tout le monde

💋

PS: tout n’es pas noir mais tout n’es pas rose non plus!!!!!

Pièces jointes

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne