Salut camarade UZ
dsl, mais j'ai décidé de ne pas répondre (j'ai supprimé ma réponse d'hier). Le gars il parle trop pour ne rien dire… Le gars se prend pour un "businessman" et un "chef d'entreprise", alors qu'en fait il est chef de rien du tout, c'est juste un chauffeur de taxi, un galérien qui a payé sa plaque une fortune (et qu'il revendra moitié prix) pour faire le même job que les VTC. Et ça se prend pour un businessman

Depuis quand les taxis sont des businessman, c'est nouveau ? IoI Et si taxi était réellement un job d'avenir, on se demande bien pourquoi les licences taxis ont dévissé à la baisse IoI Les seuls businessmen dans le secteur des taxis sont les G7 et companie et les loueurs de licence (plusieurs licences), lui c'est juste un tâcheron derrière un volant, un looser.
Ceux qui s'accrochent (taxis et VTC), ils n'ont rien compris au film, car le métier est durablement mort, et ça va aller de pire en pire. (VTC c'est tout juste bon en job d'appoint.)
A partir de là, lui et moi on n'a rien à se dire, on ne parle pas la même langue (pour moi les mots ont un sens). Et franchement, quand je vois le nombre de likes que son torchon de conneries a obtenu, je me dis que UZ est vraiment devenu un repaire de veaux et de taxis aigris qui compensent leur frustration par un complexe de supériorité vis-à-vis des VTC. Les gars sont des chauffeurs de taxi et ils se prennent pour des rois du pétrole, voire pour des intellectuels

Bref, à partir de ce jour, je fais vœux d'abstinence, je vais laisser les loosers et les incultes entre eux, moi ça ne me concerne plus. Moi, comme je l'ai déjà dit, j'arrête le VTC à plein temps le 31 décembre, et au fond j'en ai plus rien à cirer.
Bon ,je vais pas m’attarder sur la partie « le mec se prend pour un business man ....repère de taxis aigris ....etc je te répondrai juste que je n’ai que faire de ce que tu penses de moi .
Que tu m’aimes où ne m’aime pas ,c’est pas important pour moi.
Par contre je vais m’intéresser à la partie licence à savoir, « le mec il a payé une licence une fortune pour faire le même job que moi » .....
160000€ c’est le prix que j’ai payé pour accéder à l’indépendance (la vraie) en 2006.
À tes yeux, ça représente une fortune,pour moi c’est pas grand chose ,c’est même pas le prix d’un studio dans Paris.
Vois tu ,j’avais le choix entre continuer à me faire exploiter par un loueur véreux ( un CAPA version taxis ) qui me louait à l’époque une vieille mondeo intérieur tissus boîte meca pourrie de 424000 km et devine combien je payais?
800€ En espèces par semaine soit 3200 € !!!!
par mois (et en plus Mr le loueur me faisait un prix) LOL
Soit 38400 € par an
Le choix d’acheter m a paru être une évidence......
Bref ,passons pour le prix d’acquisition.
En ce qui concerne le prix de revente et sur le fait que ça ne vaudra plus rien dans 10 ans ,je vais essayer de te démontrer que ton argument ne tien pas la route .
Si on se base sur un prix d’acquisition de 120000€ ça en vaut 145000 € je crois en ce moment mais je ne suis pas sûr.
Prenons l’exemple d’un chauffeur qui décide d’acheter la licence à 120000€ et qui fait le choix de s’endetter sur 7ans
Et d’un chauffeur classique appli qui comme toi, ne veut pas entendre parler d’achat de licence sous prétexte que ça ne vaudra plus rien ....
Mettons que tu réalises un chiffre d’affaire de 6000€ par mois en uber ou autres ,tu reverses en moyenne 1000 € (1250 € si tu fais que du uber) soit près de 12000€ par an
Sur 7 ans ,ça fait 12000*7=84000€ de frais de commission .
À cela tu rajoutes les fameux 4800€ correspondant au 2€ voler par ci par là sur les forfaits.
On obtient 4800*7=33600€
Donc 84000+33600=117600€ !!!!
Oui Monsieur voilà ce que tu payes sur 7 ans aux applis pour avoir le droit de travailler sur uber ou autres .....soit quasiment le prix d’achat d’un gars qui achète à 120000€.
Si tu décides de continuer à bosser pour uber après les 7 ans ,bah tu continueras à payer tes 25 % sur chacunes de tes courses alors que le mec qui a acheté,ne rembourse plus rien ...(il a remboursé le droit de travailler et ne doit plus rien à personne).
Il peut donc continuer à exploiter sa licence à vie(oui c’est un droit que tu payes pour la vie et jamais personne ne pourra lui retirer ce droit).
Tout ça pour dire que sur 7 ans tu payes quasiment le même prix qu’un pauvre petit chauffeur de taxis à la différence que lui ce donne la possibilité de pouvoir revendre sa licence et de récupérer un peu d’argent et toi,tu ne reverras jamais la couleure de tes 117000€.
Pire encore ,tu seras obligé de continuer à payer uber pour avoir le droit de travailler....
Voilà
J’ai très souvent était d’accord avec toi ,on a juste eu un point de désaccord,on s’est expliqué,serrons nous la main et ne partons pas fâché,ça n’en vaut pas la peine....
Bonne journée à toi