Vous consultez :
Question CA potentiel à mi-temps en tant que VTC


Question CA potentiel à mi-temps en tant que VTC


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonjour,
Le métier de VTC n'est pas une activité professionnelle comme les autres: on transporte des personnes, on est responsables de leur sécurité.

La conduite nécessite d'être toujours concentré au volant,
- en priorité pour la sécurité des passagers
- mais aussi le choix du trajet, l'utilisation du GPS,

Au volant tu n'as pas le droit à l'erreur, et cela n'engage pas que toi mais aussi tes passagers et les autres automobilistes.

Un chauffeur 100% application est obligé de turbiner un maximum pour une rentabilité horaire plutôt médiocre avec un effet physique et mental indéniable.

Et il faut compter aussi le temps "hors connexion":
- laver son véhicule
- faire la compta
- etc...

Cumuler un boulot a plein-temps en CDI et le métier de VTC est physiquement et mentalement épuisant.

Sans même parler de la rentabilité pratiquement nulle (voire négative), à terme ce n'est pas viable physiquement.

Cela augmente énormément les facteurs de risque, que ce soit au volant en VTC ou même pour ton emploi en CDI...

TdM
 
Dernière édition par un modérateur:


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Bonjour, avec les horaires indiqués(48h hebdomadaires ) ce n'est pas vraiment un mi-temps ! et ça fait 83 heures dans la semaine avec les 35 heures.

- Faire attention à l'endormissement avec une telle amplitude horaire et volume de travail et avec peu d'heures de sommeil.

- Ne prend pas de location, pas de leasing, pas de véhicule neuf tu iras droit au mur, achète ou crédit sur une hybride d'occasion même fortement bornée, et roule à l'éthanol. Entre une location à 1250 et une bagnole d'occasion qui va décoter de 200 euros par mois+ l'assurance 200 euros+ l'entretien100 euros( 700 euros de différence par mois) la question est vite répondue.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
ce qu'on veut dire c'est qu'on ne peut pas te garantir que tu auras des courses tout le temps comme avant
j'ai aussi commence en faisant les deux donc je connais les heures de taf hebdo

jusqu'a 6h du mat tu peux gerer. admettons que tu embauches a 8h30 a gennevilliers (ton taf officiel)
a 6h tu atteris a orly. donc pour l'instant ca le fait pour toi. tu recois une course orly ville roissy CDG. tu annules bicoz l'horaire risque d'etre risqué en aller retour
tu attends et hop a 6h30 tu a un orly gennevilliers. jackpot
tu prends le client, tu roules et paf, pas de bol
l'appli te dit : changement de direction, etape supplementaire
tu lances le GPS, et tu demandes au client ... qui te dit bah du coup on va en profiter pour aller chercher mon collegue, on va ensemble au boulot
et tu dois aller le chercher a velizy villacoublay

tu fais quoi ? tu vires le client ? tu refuses d'aller chercher son collegue ???
ca c'est la realite
j'ai quelques uns de mes anciens collegues qui se sont retrouves coinces dans les embouteillages et impossible d'arriver a l'heure

a la sortie du boulot ce sera plus gerable
avant d'aller bosser je prenais des courses qui m'amenent vers la bonne direction, faut dire je travaillais a cote de l'aeroport donc pas trop de difficulte mais avec une heure d'avance, si un client m'amenait a proximite de mon travail a 7 h alors que je commence a 8h 30 ben je faisais une petite sieste dans la voiture, prend un cafe, dejeuner , bref,
faut que tu prennes en consideration les aleas et notamment un risque basique dans notre boulot : un accrochage.

tu peux aussi te retrouver a attendre, attendre attendre...... alors que tu as une course effectuee, et plus rien pendant une heure.... c'est epuisant et pas rentable si tu pars en loc. Faut avoir sa propre voiture pour commencer de cette facon
Bonjour Helia,

Merci pour ces explications bien détaillées. :)

J'avoue, ton message m'a donné une autre vision des choses, et je t'en remercie.

En réalité, je pense que je ne verrai pas les difficultés qu'une fois que je serai derriere le volant et sur le terrain.

Pour le moment, le 1er problème à résoudre c'est de trouver la voiture pour démarrer l'activité et voir où sont les points bloquants.

Merci infiniment pour ton retour, ça m'a aidé à voir plus loin.
Messages Fusionnés

Bonjour, avec les horaires indiqués(48h hebdomadaires ) ce n'est pas vraiment un mi-temps ! et ça fait 83 heures dans la semaine avec les 35 heures.

- Faire attention à l'endormissement avec une telle amplitude horaire et volume de travail et avec peu d'heures de sommeil.

- Ne prend pas de location, pas de leasing, pas de véhicule neuf tu iras droit au mur, achète ou crédit sur une hybride d'occasion même fortement bornée, et roule à l'éthanol. Entre une location à 1250 et une bagnole d'occasion qui va décoter de 200 euros par mois+ l'assurance 200 euros+ l'entretien100 euros( 700 euros de différence par mois) la question est vite répondue.
Merci Hormerty,

Justement le but est d'acheter une voiture d'occasion => ça sera plus rentable. Mais actuellement, je n'ai pas des économies suffisantes pour acheter ... D'où je pose la question pour la location ...

Après, si je ne pourrais même pas économiser pour acheter une voiture d'accasion => Ce n'est même pas la peine que je démarre l'activité.

En tout cas, je vais prende tous vos retours, je ferai une étude avant de m'engager dans cette affaire.

Merci encore Hormerty pour pour ton retour. :)
Messages Fusionnés

Tu vas travailler uniquement avec des applications, RIEN ne peut être confirmé, ni ton ca, ni les courses, ni même qu'ils te deconnectent pas un jour pour x ou y raisons.

Et c'est pas un autre chauffeur qui peut te confirmer quoi que ce soit.

Malheureusement, ton projet est dès le départ bancal, entre le mi-temps contraignant , l'absence de voiture éligible, et sans doute un manque de trésorerie qui va te faire travailler juste pour payer ta loc et tes charges...
Merci Pedro92,

Effectivement, ... je commence à baisser les bras ....

Je me demande maintenant pourquoi j'ai gasbillé tous ces argents pour avoir la carte VTC qui me servirai à rien finalement?

Bref ...

Merci encore.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
disons que l'ideal c'est d'avoir 10 000 pour un apport dans la voiture qui est ton outil principal de travail
4000 de cote pour l imprevu
et tu peux commencer ton activite avec un micro credit de 3 ou 4000 si tu veux une voiture plus interessante, en etant salarie normalement tu as droit a un credit de 10 000 qui te permet d'avoir une voiture pratiquement neuve ou en excellent etat, une voiture que tu peux garder par la suite si tu arretes le metier
est ce que tu as deja regarde aupres des assurances si un agent veut t'assurer ???
va les voir avec un vehicule "bateau" genre toyota auris ts qui n'est pas cher en assurance pour savoir si selon ta situation ils sont prets a te suivre
sinon rien que ca ben... tu peux faire demi tour
 


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
disons que l'ideal c'est d'avoir 10 000 pour un apport dans la voiture qui est ton outil principal de travail
4000 de cote pour l imprevu
et tu peux commencer ton activite avec un micro credit de 3 ou 4000 si tu veux une voiture plus interessante, en etant salarie normalement tu as droit a un credit de 10 000 qui te permet d'avoir une voiture pratiquement neuve ou en excellent etat, une voiture que tu peux garder par la suite si tu arretes le metier
est ce que tu as deja regarde aupres des assurances si un agent veut t'assurer ???
va les voir avec un vehicule "bateau" genre toyota auris ts qui n'est pas cher en assurance pour savoir si selon ta situation ils sont prets a te suivre
sinon rien que ca ben... tu peux faire demi tour
Je vais essyaer de trouver les 10k€... famille, amis, ...etc. :)

Au pire des cas, j'irai chez un banquier.

Une assurance m'a déjà envoyé un "vrai" devis => 250€ TTC/mois

A mon avis, tout est vert pour essayer de démarrer l'activité, mais il faut que je trouve les 10k€.

On verra ce que ça va donner.

Merci Helia. :)
 


Rapamac

Zoneur Vérifié
VTC
20 Octobre 2018
131
75
Localité
Paris
Bonsoir, je ne connais pas tes horaires de salarié mais moi à ta place je ne bosserai que le soir.
Tu peux travailler jusqu'a 23H - 24H 3 fois/semaine et le samedi
Compte en gros 20€/H après commissions, tu peux viser environ 600€ à 700€/ semaine
en faisant une bonne journée le samedi.

Tu peux oublier la location voiture!!
 


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
Bonsoir, je ne connais pas tes horaires de salarié mais moi à ta place je ne bosserai que le soir.
Tu peux travailler jusqu'a 23H - 24H 3 fois/semaine et le samedi
Compte en gros 20€/H après commissions, tu peux viser environ 600€ à 700€/ semaine
en faisant une bonne journée le samedi.

Tu peux oublier la location voiture!!
Bonjour Rapamac,

Merci beaucoup pour ta réponse. ça me monte un peu le moral.

Je vais voir ce que je peux faire comme horaires. Je ferai de mon mieu.

Merci pour ces détails encourageants. :)
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
c'est bien ! que tu es compris que les horaires du matin te seront impossible à tenir, d'ailleurs plusieurs membres du forum te l'on déconseiller

Trouve toi une solution pour acheter un véhicule d'ocasion pour débuté dans de meilleurs conditions et concentre toi plutot sur le business en soirée tant que tu seras salarié
 
  • J'aime
Réactions: yalmallo


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
c'est bien ! que tu es compris que les horaires du matin te seront impossible à tenir, d'ailleurs plusieurs membres du forum te l'on déconseiller

Trouve toi une solution pour acheter un véhicule d'ocasion pour débuté dans de meilleurs conditions et concentre toi plutot sur le business en soirée tant que tu seras salarié

Yes. :)👍
 


go journey

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
28 Juin 2021
5
2
Localité
Paris
si tu ne travaille pas en vtc en plein temp, pas la peine de louer une voiture. dans ce cas, tu est obligé de utilier ton propre voiture à rouler.

je peux te dire un formule de calcul minimum rémunéré:
1km=1euro brut
20 km=20euro=1 heure minimum (en cas de non augmentation de prix)
cout de revient: 0.3 euro/km

tout cela, à la base que tu utilise ton propre voiture.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: yalmallo et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires