Vous consultez :
Question CA potentiel à mi-temps en tant que VTC


Question CA potentiel à mi-temps en tant que VTC


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma carte VTC + KBIS, et je souhaiterai travailler à mi-temps durant les plages horaires suivantes (en Ile-de-France):

Dans la semaine : 5h-9h & 19h-21h.
Week-end : 5h-13h

J'ai choisi ses plages horaores puisque je suis salarié à temps complet dans la semaine.

Pourriez-vous me dire combien de chiffre d'affaire (hors commissions application) je pourrais faire avec ces horaires? (pour ceux qui font les mêmes horaires un peu près)?

Le but de ma question est de savoir si je serai capable de louer une voiture VTC pour démarrer : étant donné que la location est de 1250€ minimum/mois => Je ne sais même pas si je vais pouvoir réaliser ce montant pour au moins payer la location de la voiture.

Je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture pour l'instant. Et je ne veux pas me retrouver avec un engagement de 3 ans pour l'achat à Crédit (Je ne sais pas combien je vais faire de CA avec mes horaires).

Donc pour ceux qui ont de l'expérience, que me conseillerez-vous?

Merci par avance.
 
Dernière édition:


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
1250 euros ? il faut ajouter le carburant et l'assurance donc bah.... tu vas juste travailler pour rembourser
et tu as encore l urssaf la CFE et les impots sur le revenu a payer
a perte quoi
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: karimlevtc et AZF


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
1250 euros ? il faut ajouter le carburant et l'assurance donc bah.... tu vas juste travailler pour rembourser
et tu as encore l urssaf la CFE et les impots sur le revenu a payer
a perte quoi

C'est assurance et entretien compris dans la location.

Je suis d'accord pour ce qui concerne l'urssaf et impots ... Pour le moment je suis en Micrio-entreprise.

En tout cas, je voudrais juste connaitre la fourchette du CA en faisant ces horaires pour savoir si je pourrais au moins rembourser la location.

Merci Helia.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les horaires du matin (5h/9h) vont etre trés dur à tenir car pour ne pas perturber ton activité salarié il va falloir a chaque fois prévoir un temps de retour à ton enreprise qui peut etre important avec la circulation du matin ...
 
  • J'aime
Réactions: VT_CHARBON


Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
155
Localité
Lyon
Mais c’est quoi l’utilité dans l’histoire tu veux travailler juste pour rembourser une location de voiture en plus derrière en micro-entreprises tu vas devoir donner 24 % de ton Ca payer la TVA les gars faut arrêter deux secondes
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 150
1 751
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
En étant propriétaire de ton véhicule est en n'intégrant pas la décote de ce dernier, tu peux espérer marger à 50% sur un CA d'environ 2000 EUR, donc gagner environ 1000 EUR, ce qui ne couvre pas le prix de ta location.
Ne pas oublier que les deux postes de dépense les plus importants en micro-entreprise sont:
- l'URSSAF: 22% de ton CA.
- Les commissions des applis: 20% de ton CA.

Petit conseil: Oublie l'idée de'une location. Quel que soit le statut de l'entreprise ou le business model, c'est un piège qui fait exploser tes coûts.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Dadi95

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Juin 2018
87
108
Localité
Paris
Salut a toi et bienvenue je n'ai pas compris ce que tu veux dire par mi-temps 5h 9h du matin ça fait 4 heures de boulot 19h 21h ça fait 4 heures de boulot aussi donc ça fait 8h par jour elle est où la mi-temps en plus si tu travailles la journée à plein-temps je sais pas comment tu vas tenir le coup je te signale que nous on travaille entre 8 et 10 heures par jour maximum et on est à moitié mort alors bon courage à toi désolé d'être aussi cru mais c'est la vérité
 
  • Je valide
Réactions: Quinctilis


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
Les horaires du matin (5h/9h) vont etre trés dur à tenir car pour ne pas perturber ton activité salarié il va falloir a chaque fois prévoir un temps de retour à ton enreprise qui peut etre important avec la circulation du matin ...
Merci AZF pour votre réponse.

évidemment, il faut prendre en compe le temps de retour à l'entreprise (qui est un temps perdu finalement). c'est pourquoi j'ai mis "Mi-Temps" sur l'annonce. :)
Messages Fusionnés

Mais c’est quoi l’utilité dans l’histoire tu veux travailler juste pour rembourser une location de voiture en plus derrière en micro-entreprises tu vas devoir donner 24 % de ton Ca payer la TVA les gars faut arrêter deux secondes
Vanwilder,

L'utilité est juste pour que je puisse être sur le terrain et regarder combien je pourrais faire en CA avant de m'engager dans un Leasing ou un crédit.

Et justement, le but est de prendre tout en compte (CA, TVA, Frais application, impots ...etc.) avant de m'engager pendant 3 ans pour un crédit ou un Leasing.
Messages Fusionnés

En étant propriétaire de ton véhicule est en n'intégrant pas la décote de ce dernier, tu peux espérer marger à 50% sur un CA d'environ 2000 EUR, donc gagner environ 1000 EUR, ce qui ne couvre pas le prix de ta location.
Ne pas oublier que les deux postes de dépense les plus importants en micro-entreprise sont:
- l'URSSAF: 22% de ton CA.
- Les commissions des applis: 20% de ton CA.

Petit conseil: Oublie l'idée de'une location. Quel que soit le statut de l'entreprise ou le business model, c'est un piège qui fait exploser tes coûts.
Merci Pascal,

Donc vous confirmez que le CA sera autour de 1000€/mois environs? après déduction des frais applis et carburant?
Messages Fusionnés

Salut a toi et bienvenue je n'ai pas compris ce que tu veux dire par mi-temps 5h 9h du matin ça fait 4 heures de boulot 19h 21h ça fait 4 heures de boulot aussi donc ça fait 8h par jour elle est où la mi-temps en plus si tu travailles la journée à plein-temps je sais pas comment tu vas tenir le coup je te signale que nous on travaille entre 8 et 10 heures par jour maximum et on est à moitié mort alors bon courage à toi désolé d'être aussi cru mais c'est la vérité
Salut Dadi95,

5h-9h = 4 heures (sans compter le temps perdu pour aller à mon entreprise)
19h-21h => 2h

Ce qui fait au total 6 heures.

Mais bon, je sais que c'est trop, surtout après une journée complète à l'entreprise ... Mais quand on a besoin de travailler d'avantage pour faire vivre sa famille d'une façon correcte => on n'a pas le choix.

Tout devient de plus en plus cher, on n'arrete pas d'augmenter les prix ... avec les salaires qui restent les mêmes ... Donc nous avons besoin de trouver des solutions et travailler d'avantage.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Messages Fusionnés



Merci Pascal,

Donc vous confirmez que le CA sera autour de 1000€/mois environs? après déduction des frais applis et carburant?
Messages Fusionnés
Tu vas travailler uniquement avec des applications, RIEN ne peut être confirmé, ni ton ca, ni les courses, ni même qu'ils te deconnectent pas un jour pour x ou y raisons.

Et c'est pas un autre chauffeur qui peut te confirmer quoi que ce soit.

Malheureusement, ton projet est dès le départ bancal, entre le mi-temps contraignant , l'absence de voiture éligible, et sans doute un manque de trésorerie qui va te faire travailler juste pour payer ta loc et tes charges...
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
ce qu'on veut dire c'est qu'on ne peut pas te garantir que tu auras des courses tout le temps comme avant
j'ai aussi commence en faisant les deux donc je connais les heures de taf hebdo

jusqu'a 6h du mat tu peux gerer. admettons que tu embauches a 8h30 a gennevilliers (ton taf officiel)
a 6h tu atteris a orly. donc pour l'instant ca le fait pour toi. tu recois une course orly ville roissy CDG. tu annules bicoz l'horaire risque d'etre risqué en aller retour
tu attends et hop a 6h30 tu a un orly gennevilliers. jackpot
tu prends le client, tu roules et paf, pas de bol
l'appli te dit : changement de direction, etape supplementaire
tu lances le GPS, et tu demandes au client ... qui te dit bah du coup on va en profiter pour aller chercher mon collegue, on va ensemble au boulot
et tu dois aller le chercher a velizy villacoublay

tu fais quoi ? tu vires le client ? tu refuses d'aller chercher son collegue ???
ca c'est la realite
j'ai quelques uns de mes anciens collegues qui se sont retrouves coinces dans les embouteillages et impossible d'arriver a l'heure

a la sortie du boulot ce sera plus gerable
avant d'aller bosser je prenais des courses qui m'amenent vers la bonne direction, faut dire je travaillais a cote de l'aeroport donc pas trop de difficulte mais avec une heure d'avance, si un client m'amenait a proximite de mon travail a 7 h alors que je commence a 8h 30 ben je faisais une petite sieste dans la voiture, prend un cafe, dejeuner , bref,
faut que tu prennes en consideration les aleas et notamment un risque basique dans notre boulot : un accrochage.

tu peux aussi te retrouver a attendre, attendre attendre...... alors que tu as une course effectuee, et plus rien pendant une heure.... c'est epuisant et pas rentable si tu pars en loc. Faut avoir sa propre voiture pour commencer de cette facon
 
  • J'aime
Réactions: UberKiller93z et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires